Mer turquoise au large des îles Similan, en Thaïlande

Voyage aux îles Similan

Un terrain d'aventure pour les plongeurs

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Îles Similan

    Pourquoi visiter les îles Similan ?

    Les 9 îles Similan, qui forment avec 2 autres îles le parc national de Mu Ko Similan, sont un véritable paradis pour les plongeurs. Personne ne les habite, ce qui permet de profiter d'une nature pure et intacte, notamment des plages d'un blanc éclatant.

    La principale attraction est le monde sous-marin spectaculaire. Sur des sites de plongée tels que Fantasy Rocks, Christmas Point, Shark Ridge Rocks ou Ko Hin Pousar, un terrain d'aventures vous attend. Il se compose de rochers mystérieux ainsi que de grottes et de tunnels de pierre. De plus, de nombreuses espèces exotiques de poissons, de requins, de raies et de coraux l'habitent. Moins

    1. Récif corallien avec des poissons multicolores

      Un monde sous-marin haut en couleur

      Des lieux fascinants

    2. Donald Duck Bay avec une mer turquoise et une nature intacte aux îles Similan, Thaïlande

      Donald Duck Bay

      Une nature intacte

    3. Grotte dans la mer d'Andaman avec une mer bleu azur

      Grotte dans la mer d'Andaman

      Idéal pour une excursion de découverte

    Que voir aux îles Similan ?

    1. Ko Similan

    Avec ses 4 kilomètres carrés, c'est la plus grande des îles Similan. Elle séduit par son sable d'un blanc éclatant et ses superbes spots de plongée. Pour les plongeurs en scaphandre, les Fantasy Rocks à l'ouest de l'île sont particulièrement intéressants. Les rochers, autour desquels s'ébattent de nombreux poissons exotiques, sont recouverts de coraux mous, de crinoïdes et de gorgones en forme d'éventail. Une autre attraction célèbre de Ko Similan est Donald Duck Bay, qui doit son nom à la forme des rochers de granit. Vous pouvez les escalader pour profiter d'une vue magnifique sur la baie d'Ao Kuerk.

    2. Ko Bangu

    Ko Bangu est une destination très appréciée des plongeurs. La raison : le « Christmas Point », une formation rocheuse comprenant des tunnels et des grottes. Autour, vous rencontrerez des raies manta, des requins-baleines, des coraux mous, des gorgones et des poissons pélagiques.

    3. Ko Payu

    Pour vivre la meilleure expérience de plongée à Ko Payu, il faut se rendre sur la côte est de l'île. C'est ici que se trouve l'un des sites de plongée les plus riches des îles Similan. Vous pourrez y rencontrer des requins, des raies, des gorgones et des coraux durs ou mous.

    4. Ko Hin Pousar

    Ko Hin Pousar, également appelé Ko Hua Kalok, est un énorme rocher de granit à la forme inhabituelle, qui rappelle une tête d'éléphant. C'est un lieu parfait pour les plongeurs expérimentés qui peuvent y découvrir, en dessous du rocher, des grottes et des trous dans la roche. Vous y trouverez des raies à points bleus, des gobies drapeau, des blennies ou encore des aeolidida.

    5. Ko Payan

    Les plongeurs adoreront Ko Payan pour ses « Shark Ridge Rocks ». Ici, vous pouvez rencontrer différentes espèces de requins, comme les requins à pointes blanches de récif, les requins léopard et les requins à pointes argentées. Moins

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Thaïlande ?

    1. Vue par drone de la baie et de la plage sur l'île de Koh Lanta, en Thaïlande. Forêt tropicale à proximité de la plage rocheuse et sable blanc avec eau turquoise

      Koh Lanta

    2. Plage de sable blanc à Koh Chang

      Koh Chang

    3. Blick auf das Meer in Krabi

      Krabi

    4. Vue aérienne d'une magnifique plage paradisiaque dans le parc national d'Anthong, en Thaïlande

      Koh Samui