Vue par drone de la baie et de la plage sur l'île de Koh Lanta, en Thaïlande. Forêt tropicale à proximité de la plage rocheuse et sable blanc avec eau turquoise

Voyage à Koh Lanta

À la découverte de cette île de légende

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Koh Lanta

    Pourquoi visiter Koh Lanta ?

    Beaucoup ne connaissent le nom de Koh Lanta que par l'émission de télévision éponyme. Et pourtant, il s'agit d'un véritable petit paradis insulaire. L'île se trouve au sud de la Thaïlande, sur la côte ouest de la mer d'Andaman. Pendant des années, elle a été l'une des destinations secrètes des routards, et aujourd'hui encore, elle séduit tout autant.

    Koh Lanta est l'île parfaite pour des vacances décontractées en Thaïlande. Faisant partie du parc national de Mu Ko Lanta, elle permet une immersion au plus près de la nature. Ce sont surtout les innombrables curiosités de l'île, ses belles plages, sa jungle luxuriante et ses couchers de soleil magiques qui rendent les lieux si uniques. Moins

    1. Plage de Klong Nin sur l'île de Koh Lanta

      Plage de Klong Nin

      Longue plage de sable blanc

    2. Vue aérienne du village de Saladan, Koh Lanta, Krabi, Thaïlande

      Ban Saladan

      Village de pêcheurs à l'ambiance authentique

    3. Vue par drone de la baie de bambous et de la plage sur l'île de Koh Lanta, en Thaïlande. Forêt tropicale à proximité de la plage rocheuse et sable blanc avec eau turquoise.

      Plage de Bamboo

      Joyau naturel avec des palmiers géants

    Découvrez Koh Lanta lors d'un voyage personnalisé

    Planifiez votre voyage individuel en Thaïlande grâce aux conseils de nos experts de voyage. Trouvez l'inspiration parmi notre sélection de voyages, puis faites-vous conseiller par un expert lors d'un appel gratuit.

    1. L'île de Koh Mook vue du ciel, étape d'un circuit en Thaïlande à la découverte des îles du sud

      à partir de

      1 955 €

       

      p.P. (hors vols)

    Que visiter à Koh Lanta ?

    1. La plage de Klong Nin

    La plage de Klong Nin est l'une des principales plages de l'île et un véritable point fort de Koh Lanta. Vous y trouverez de nombreux hébergements confortables et de superbes endroits pour vous détendre. Klong Nin est particulièrement pittoresque le soir, lorsque les bars de plage et les restaurants colorés se remplissent. Grâce à sa situation centrale sur Koh Lanta, elle est un excellent point de départ pour découvrir les curiosités de l'île.

    2. Ban Saladan

    Le petit village de Ban Saladan, au nord de l'île de Koh Lanta, vaut également le détour. Si vous arrivez en ferry, c'est ici que vous débarquerez. Dans ce village de pêcheurs, vous trouverez toutes les commodités. Il y a des distributeurs automatiques de billets, quelques supermarchés, des boulangeries et même un hôpital. Vous pourrez également flâner lors de sorties shopping. En vous promenant le long du front de mer, vous trouverez également de bons restaurants construits sur pilotis, parfaits pour un dîner romantique. Lors de la haute saison, Koh Lanta Walking Street, le petit marché nocturne de Koh Lanta, se tient tous les soirs et vous permettra de découvrir le pays à travers sa gastronomie.

    3. La plage de Bamboo

    La pittoresque Bamboo Beach est l'une des plus belles curiosités de l'île. Souvent appelée The Beautiful Beach, elle fait partie de ces endroits secrets préservés du tourisme de masse. La prairie verte aux allures d'alpage située juste derrière la plage est particulièrement idyllique. Faites également un détour par le cabanon en bambou, si vous souhaitez grignoter un snack ou vous rafraîchir avec une boisson. Moins

    Infos pratiques

    Quelles régions découvrir en Thaïlande ?

    1. Mer turquoise au large des îles Similan, en Thaïlande

      Îles Similan

    2. Plage de sable blanc à Koh Chang

      Koh Chang

    3. Blick auf das Meer in Krabi

      Krabi

    4. Vue aérienne d'une magnifique plage paradisiaque dans le parc national d'Anthong, en Thaïlande

      Koh Samui