Statue de Guanyin au temple Wat Plai Laem, Koh Samui, Thaïlande

Top 16 des sites touristiques à Koh Samui en 2024

Les attractions incontournables et les lieux à visiter avec des conseils d'experts

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Top 16 des sites touristiques à Koh Samui en 2024

    L'avis de notre expert :

    Explorez les montagnes uniques de Koh Samui et visitez le magnifique Magic Buddha Garden. Émerveillez-vous devant les nombreuses statues de bouddha en pierre, les plantes exotiques ainsi que la flore et la faune magnifiques. Laissez votre esprit s'évader un instant dans cet espace enchanteur.

    Karan Malhotra, Expert de voyage Thaïlande et Indonésie chez Tourlane
    Karan MalhotraExpert Koh Samui chez Tourlane
    Plage à l'eau bleu turquoise dans le parc national d'Angthong sur Koh Samui, Suratthani, Thaïlande

    Quels sont les lieux immanquables de Koh Samui ?

    Koh Samui est un des lieux les plus célèbres de la Thaïlande. Cette île superbe ne séduit pas seulement par sa nature magnifique, ses plages paradisiaques comme Chaweng Beach ou Lamai Beach et son monde sous-marin grandiose. Elle abrite également des temples à couper le souffle comme le Wat Ratchathammaram ou le Big Buddha Temple. Le mélange parfait pour en apprendre plus sur la culture locale, découvrir la nature unique ou simplement se reposer. Nous présentons ci-dessous les plus belles attractions de l'île.

    1. Temple du Big Buddha

    L'une des attractions touristiques les plus connues de Koh Samui, l'impressionnant temple du Big Buddha, attire chaque année des milliers de visiteurs. Au centre, la statue dorée de Bouddha de près de 12 mètres de haut vaut à elle seule le détour. Ne manquez pas de monter sur la fantastique plate-forme d'observation pour voir le temple Wat Phra Yai d'en haut. De là, vous aurez également une vue à couper le souffle sur l'île voisine de Koh Phangan. Si vous souhaitez profiter du temple et de ses nombreux ornements en toute tranquillité, visitez le Big Buddha Temple le plus tôt possible le matin, lorsque peu de touristes se trouvent sur le site.

    Bouddha doré dans le temple du Big Buddha à Koh Samui, Thaïlande

    2. Plage de Chaweng

    Les amateurs de vacances sportives et ceux qui souhaitent se détendre doivent prévoir au moins une journée à la magnifique plage de Chaweng. En effet, cette magnifique plage de sable blanc située sur la côte est de l'île se distingue par une promenade de plus de six kilomètres à couper le souffle, remplie de palmiers majestueux, ainsi que par une eau d'un bleu turquoise. Des conditions idéales pour nager, plonger, faire du snorkeling ou simplement se promener. Chaweng offre une multitude de restaurants, de bars, de cafés et de marchés nocturnes qui valent le détour. De plus, la localité est un point de départ idéal pour explorer les environs en faisant des excursions.

    Silver Beach sur l'île de Koh Samui, Thaïlande

    3. Fisherman's Village

    Non loin de Bophut Beach, au nord de l'île, le Fisherman's Village séduit par son atmosphère unique. Une plage magnifique, des auberges confortables, des complexes hôteliers élégants, de nombreux restaurants de qualité ainsi que diverses boutiques et magasins assurent ici un fabuleux mélange de détente et de divertissement. De plus, un marché nocturne aux multiples facettes se tient tous les vendredis. Si vous souhaitez vous détendre sur l'une des superbes plages et profiter du monde sous-marin époustouflant de Koh Samui, le Fisherman's Village est l'endroit idéal !

    La plage du célèbre Fisherman's Village sur l'île de Koh Samui, Thaïlande

    4. Plage de Lamai

    La plage de Lamai ravit ses visiteurs avec sa longue plage de sable, idéale pour se détendre et faire le plein de soleil. En même temps, l'eau turquoise, les quelques rochers noirs et la végétation verte luxuriante en arrière-plan garantissent une ambiance de vacances. Les personnes en quête de repos trouveront un coin de détente sous les palmiers géants. Après une fantastique journée de baignade dans l'eau cristalline, vous pourrez bénéficier d'une offre touristique tout aussi fantastique. En effet, non loin de la plage, divers restaurants, bars, boîtes de nuit et hébergements vous invitent à profiter encore un peu plus longtemps de votre séjour à Lamai.

    Vue aérienne de Lamai Beach à Koh Samui, Thaïlande

    5. Wat Plai Laem

    Une autre attraction incontournable de Koh Samui est le fantastique temple Wat Plai Laem, au nord de l'île. Cet édifice se trouve en effet au milieu d'un lac artificiel ! Mais ce n'est pas tout. L'immense statue de Guanyin aux 18 bras, qui trône majestueusement au centre du site, attire tous les regards. Wat Plai Laem abrite également de nombreuses autres statues, comme l'immense Bouddha blanc, ainsi que d'innombrables petits sanctuaires que vous pourrez découvrir en toute tranquillité lors de votre visite. À l'intérieur du temple coloré, les peintures et les ornements vous feront revivre les différentes étapes de la vie de Bouddha.

    Statue de Guanyin au temple Wat Plai Laem, Koh Samui, Thaïlande

    6. Chutes d'eau de Na Muang

    Koh Samui n'offre pas seulement des plages idylliques mais aussi une nature magnifique, comme le prouve la cascade de Na Muang. Ce cours d'eau impressionnant se jette en effet d'une hauteur d'environ 80 mètres dans la jungle. Ne manquez donc pas d'entreprendre une randonnée inoubliable à travers la végétation luxuriante de Koh Samui pour voir les chutes d'eau de plus près. Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous baigner dans les piscines naturelles sous la cascade. Une excursion à Na Muang est donc une expérience fantastique pour les amoureux de la nature, les amateurs d'activités de plein air et même les familles avec de jeunes enfants.

    Chutes d'eau de Na Muang, Koh Samui, Thaïlande

    7. Plage de Coral Cove

    La plage de Coral Cove est une autre plage sublime de Koh Samui, qui invite à la baignade, au snorkeling ou à la plongée sous-marine. Cet endroit magnifique est encore considéré comme un secret d'initiés. Profitez donc de l'occasion pour explorer ce paradis sans les groupes de touristes habituels. Cherchez un coin d'ombre sous l'un des immenses palmiers. Observez les poissons multicolores dans la mer cristalline. Nagez dans les eaux peu profondes de la baie pittoresque. Vous pouvez aussi explorer la côte à couper le souffle lors d'une longue promenade sur la plage. Quel que soit votre choix, Coral Cove vous enchantera.

    Vue sur la plage de Coral Cove, Koh Samui, Thaïlande

    8. Silver Beach

    Pour des vacances inoubliables, une visite à l'unique Silver Beach s'impose. Cette petite baie d'à peine 200 mètres de long offre dès le premier regard une ambiance de farniente. Profitez donc de cette plage sublime avec votre partenaire ou passez une journée de baignade relaxante avec votre famille sur la plage de sable en pente douce de Silver Beach. Rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines de cette magnifique baie. Détendez-vous à l'ombre des majestueux palmiers. Vous pouvez aussi explorer le monde sous-marin spectaculaire de Koh Samui en faisant de la plongée ou du snorkeling.

    Silver Beach sur l'île de Koh Samui un jour d'été, Thaïlande

    9. Pagode Khao Hua Jook

    Au nord-est de Koh Samui trône la pagode dorée Khao Hua Jook. La pagode étincelante attire l'attention de loin et l'intérieur du site vaut la peine d'être visité, avec sa gigantesque statue de Bouddha et ses nombreux ornements. Comme le temple se trouve sur une petite colline, vous pouvez admirer une vue magnifique sur une grande partie de l'île et de profiter de la nature unique de Koh Samui.

    Pagode dorée du Wat Khao Hua Jook sur l'île de Koh Samui en Thaïlande

    10. Temple rouge de Wat Ratchathammaram

    Le temple en terre cuite Wat Ratchathammaram est situé directement sur la falaise de Koh Samui et séduit non seulement par sa couleur et son architecture fantastique, mais aussi par son environnement impressionnant. Visitez le temple mystique sur votre chemin vers la mer. Promenez-vous dans le complexe impressionnant pour admirer les innombrables sculptures telles que Bouddha, les démons marins ou les divinités. Visitez la pagode dorée à côté du temple rouge. Vous pouvez aussi parcourir les escaliers décorés de têtes de serpent qui descendent le long de la falaise jusqu'à la mer.

    Temple rouge de Wat Ratchathammaram à Koh Samui, Thaïlande

    11. Overlap Stone

    À deux pas de la magnifique plage de Lamai, l'Overlap Stone trône au milieu d'une jungle dense. La pierre surdimensionnée semble en équilibre sur un rocher et offre un des plus beaux points de vue de l'île. N'hésitez donc pas à suivre la route escarpée jusqu'à l'Overlap Stone. Traversez le petit pont suspendu jusqu'à ce que vous soyez juste à côté du géant de pierre. Profitez d'une vue fantastique sur le paysage enchanteur de l'île et la côte est de Koh Samui. Comme peu de touristes connaissent ce trésor naturel unique, vous aurez peut-être la chance d'avoir l'Overlap Stone pour vous tout seul lors de votre visite !

    Beau rocher de l'Overlap Stone avec vue sur la côte sur l'île de Koh Samui, Thaïlande

    12. Guan Yu Koh Samui Shrine

    Le Guan Yu Koh Samui Shrine semble dépasser tous les superlatifs. En effet, ce complexe de temples unique en son genre ne séduit pas seulement par ses couleurs vives et son architecture impressionnante, mais aussi et surtout par son énorme statue de bronze de Guan Yu. Avec ses 16 mètres de haut, elle est encore plus grande que celle du Big Buddha du temple du même nom ! Réjouissez-vous donc de visiter ces lieux. Laissez-vous émerveiller par les innombrables détails et ornements lorsque vous découvrirez le Guan Yu Koh Samui Shrine. Et profitez de l'ambiance fantastique de ce temple qui n'a ouvert ses portes qu'en 2016.

    Statue de Guan Yu au complexe de temples Guan-Yu Koh Samui Shrine sur Koh Samui, Surat Thani, Thaïlande

    13. Plage de Maenam

    Des palmiers géants, une plage de sable blanc qui semble interminable, une eau cristalline et une atmosphère fantastique font de Maenam Beach l'une des plus belles et des plus appréciées de Koh Samui. Et même si de nombreux locaux et vacanciers sont attirés par ce lieu magnifique, il y a toujours un coin d'ombre. De plus, la plage n'est qu'à quelques kilomètres de plusieurs attractions majeures de l'île, ce qui permet de combiner une visite au Fisherman's Village, au Big Buddha ou au temple de Plai Laem avec une journée de baignade à Maenam Beach.

    La plage de Maenam avec ses cocotiers, Koh Samui, Thaïlande

    14. Magic Buddha Garden

    Le Magic Buddha Garden ou Tarnim Magic Garden se cache depuis 1976 en haut des pittoresques collines de Koh Samui. Le jardin secret a été aménagé au milieu de la jungle par Nim Thongsuk, un arboriculteur local, et attire aujourd'hui encore de nombreux vacanciers sportifs ou en quête de détente. Entre les innombrables statues de Bouddha taillées dans la pierre, les fleurs exotiques et les arbres centenaires, on perçoit le bruit d'un petit ruisseau et de nombreuses cascades. Explorez donc ces jardins lors d'une promenade relaxante et laissez un guide expérimenté vous expliquer plus en détail la signification culturelle et religieuse des différentes statues.

    Statues de Bouddha dans le Magic Buddha Garden à Koh Samui, Surat Thani, Thaïlande.

    15. Parc national de Mu Ko Ang Thong

    Le parc national de Mu Ko Ang Thong attend ses visiteurs avec un décor de carte postale ! En effet, la réserve marine séduit d'emblée par ses 42 petites îles couvertes de végétation qui surgissent dans les eaux turquoise au large de la côte. Si vous souhaitez découvrir de près cet environnement pittoresque, vous pouvez explorer le parc national en bateau ou en kayak. De plus, Mu Ko Ang Thong offre des conditions optimales pour la plongée ou le snorkeling. Jetez-vous à l'eau et découvrez le monde sous-marin spectaculaire avant de vous détendre sur l'une des plages de sable blanc.

    Plage dans le parc national de Mu Ko Ang Thong, Koh Samui, Thaïlande

    16. Rochers Hin Ta et Hin Yai

    Près du village de pêcheurs musulmans de Hua Thanon, les rochers Hin Ta et Hin Yai ne cessent de susciter l'étonnement. En effet, la formation rocheuse naturelle ressemble aux organes génitaux masculins et féminins. Il n'est donc pas étonnant que cette formation soit également connue sous le nom de rochers Grand-père et Grand-mère. Visitez vous aussi cette curieuse attraction de Koh Samui et détendez-vous ensuite sur la petite plage de sable à côté des rochers. Vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée pour découvrir le monde sous-marin multicolore au large de la côte. Nous vous recommandons également de visiter les plantations voisines, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux et les buffles au travail dans un décor grandiose.

    Rochers Hin Ta et Hin Yai à Lamai Beach, Koh Samui, Thaïlande

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Organisez votre voyage en Thaïlande avec les conseils de nos experts voyage. Observation de la faune, vacances à la plage ou visite de temples - découvrez les meilleurs itinéraires pour la Thaïlande et Koh Samui.

    1. La vue sur le temple à Chiang Mai, Thaïlande.

      à partir de

      2 480 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Thaïlande

    Plage de Yanui à Phuket, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Phuket ?

    Temple Wat Phra Kaew, ou Temple du Bouddha d'émeraude, grand palais par jour de ciel bleu nuageux, un lieu à visiter à Bangkok en Thaïlande.

    Guide de voyage

    Quand partir à Bangkok ?

    Tuk-tuk sous la pluie à Bangkok, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir en Thaïlande ?