Vue aérienne d'un bateau près d'une plage idyllique de Koh Samui

Les 12 plus belles plages de Koh Samui en 2024

Vivez de près le paradis insulaire du golfe de Thaïlande

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Les 12 plus belles plages de Koh Samui en 2024

    L'avis de notre experte

    La plage de Coral Cove est sans doute la plus belle plage de Koh Samui. Ici, la combinaison d'une végétation dense, de fantastiques formations rocheuses et d'une mer turquoise suscite l'enthousiasme. Que ce soit pour nager, prendre le soleil ou faire du snorkeling, la plage de Coral Cove garantit une ambiance de vacances et de détente !

    Karan Malhotra, Expert de voyage Thaïlande et Indonésie chez Tourlane
    Karan MalhotraExpert Koh Samui chez Tourlane
    Roches de Hin Ta et Hin Yai

    Quelle plage choisir au Koh Samui ?

    1. Plage de Coral Cove

    Sur la magnifique plage de Coral Cove, l'ambiance des vacances est inévitable ! Alors que les palmiers, la végétation verte luxuriante et les collines environnantes de l'île créent un décor à couper le souffle, la mer turquoise invite les voyageurs à la baignade ou à la plongée. Prenez donc un masque et un tuba pour découvrir de près le petit récif pittoresque de la magnifique baie de baignade. Nagez avec les nombreux poissons exotiques et détendez-vous ensuite sur la plage de sable clair en regardant l'océan. Si, après tout ce repos, vous avez envie de vous distraire, la célèbre plage de Chaweng, non loin de Coral Cove Beach, ne manquera pas de vous surprendre.

    Vue sur la plage de Coral Cove, Koh Samui, Thaïlande

    2. Plage de Chaweng

    Longue de plus de six kilomètres, Chaweng Beach est considérée comme l'une des plages les plus connues de Koh Samui. Cela n'a rien d'étonnant si l'on considère les nombreuses activités proposées autour de la plage. On y trouve quelques-uns des meilleurs hôtels et restaurants de l'île ainsi qu'une offre de loisirs variée et une vie nocturne animée. Mais vous pouvez aussi vous détendre et profiter pleinement du soleil à Chaweng Beach. Ne manquez donc pas d'y étendre votre serviette, de vous baigner dans la mer turquoise ou de profitée de l'ambiance endiablée.

    Transats avec des parasols au bord de la plage de Chaweng sur l'île thaïlandaise de Ko Samui

    3. Plage de Chaweng Noi

    Les voyageurs qui ont envie de s'isoler et de se reposer doivent se rendre à la plage de Chaweng Noi. Trouvez donc un endroit adéquat sous les imposants palmiers et profitez du cadre idyllique qui s'offre à vous lors d'une journée de détente au bord de la mer. Flânez le long de la plage en pente douce et laissez le décor époustouflant de Koh Samui vous émerveiller. Rafraîchissez-vous dans la mer cristalline et profitez de l'occasion pour découvrir de près le monde sous-marin de l'île en faisant du snorkeling.

    Vue sur la magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoises de Chaweng Beach à Koh Samui, Thaïlande.

    4. Plage de Lamai

    Profitez de l'étendue de Lamai Beach, longue de près de quatre kilomètres, et baignez-vous sur l'une des plus belles plages de Koh Samui. Laissez-vous séduire par la magnifique nature de l'île en vous promenant sur la deuxième plus grande plage de Samui. Là aussi, rafraîchissez-vous dans l'eau transparente ou visitez l'une des curiosités les plus connues de cette île paradisiaque directement sur la plage. En effet, au bout de la plage de Lamai se trouvent Hin Yai et Hin Ta, une formation rocheuse bizarre qui rappelle les organes sexuels masculins et féminins et qui est vénérée par les habitants de l'île comme symbole de fertilité.

    Vue aérienne de Lamai Beach à Koh Samui, Thaïlande

    5. Plage de Maenam

    Située au nord de Koh Samui, la plage de Maenam Beach n'attend que vous pour être découverte. Profitez de cette plage idyllique avec ses palmiers géants et son sable fin. Laissez-vous envoûter par la vue pittoresque sur la mer pendant que vous vous reposez à l'ombre de la végétation. Flânez le long du rivage ou profitez de l'eau peu profonde de cette plage en pente douce avec toute la famille. Pour ceux qui souhaitent combiner détente et culture, une excursion au Big Buddha et au Wat Plai Laem, non loin de la plage, s'impose.

    La plage de Maenam avec ses cocotiers, Koh Samui, Thaïlande

    6. Plage Silver

    Ce n'est pas sans raison que l'époustouflante Silver Beach est considérée comme l'une des plus belles plages de Koh Samui. En effet, le paysage pittoresque de collines vertes, les rochers arrondis par la mer et la mer bleu cyan sont tout simplement magiques. Cette baie paradisiaque attire aussi bien les couples que les familles avec de jeunes enfants. Laissez-vous séduire par la nature spectaculaire et la côte unique de cette île de vacances. Profitez de la plage de sable en pente douce lors d'une journée de baignade inoubliable. Ensuite, passez en revue vos impressions dans l'un des restaurants locaux sur la plage et savourer la délicieuse gastronomie de l'île.

    Silver Beach sur l'île de Koh Samui un jour d'été, Thaïlande

    7. Plage de Bophut

    La plage de Bophut est un must pour tous ceux qui cherchent à se détendre pendant leurs vacances à Koh Samui. Cette fantastique plage de rêve blanche n'enthousiasme pas seulement par son décor à couper le souffle, mais aussi par son calme. De plus, de nombreuses activités nautiques et de loisirs sont proposées à Bophut Beach. Après avoir profité du soleil et s'être rafraîchi dans les eaux peu profondes de la baie, visitez le Fishermen's Village. Laissez-vous séduire par la gastronomie dans l'un des nombreux restaurants charmants ou partez à la découverte des jolies boutiques.

    La plage du célèbre Fisherman's Village sur l'île de Koh Samui, Thaïlande

    8. Plage de Thongson

    La plage de Thongson, cachée au nord de Koh Mui, est (encore) un secret d'initiés. Pourtant, cette baie pittoresque d'à peine 400 mètres de long vaut vraiment le détour. Loin de l'agitation et des foules de voyageurs, détendez-vous sur la plage de sable ou nager dans la mer turquoise peu profonde. De plus, la baie est idéale pour découvrir le monde sous-marin multicolore du golfe de Thaïlande en faisant du snorkeling. Enfin, complétez votre journée de baignade à Thongson Beach par un massage relaxant ou une délicieuse sortie au restaurant.

    Plage de sable de rêve vide à Thongson Bay, Ko Samui

    9. Plage de Bang Por

    Si vous souhaitez vivre Koh Samui de manière authentique malgré le tourisme croissant, ne manquez pas de vous rendre à l'unique Bang Por Beach. Au lieu d'imposants complexes hôteliers et d'une infrastructure aux multiples facettes, ce sont de petites cabanes de plage et de charmants restaurants qui vous y attendent. Faites de longues promenades sur la plage de sable blanc et laissez votre esprit vagabonder à l'ombre des palmiers géants. Explorez le petit récif au large de la côte en faisant du snorkeling et de la plongée. Si vous restez à Bang Por Beach jusqu'en fin d'après-midi, vous serez en outre récompensé par un coucher de soleil à couper le souffle.

    Bang Po Beach, Koh Samui, Thaïlande

    10. Plage de Ban Tai

    La plage de Ban Tai, au nord de l'île, a jusqu'à présent été épargnée par les masses de touristes. Mêlez-vous aux habitants de l'île et passez une journée fabuleuse à la plage avec votre famille. Laissez-vous enchanter par la beauté naturelle de la longue plage de Ban Tai. Profitez à la fois de l'ambiance détendue et de la vue spectaculaire jusqu'à l'île voisine de Koh Phangan ou explorez la bande côtière turquoise en canoë. Ce qui est certain, c'est que la plage de Ban Tai offre beaucoup aux voyageurs.

    Côte tropicale avec palmiers avec table sur une plage pittoresque par une journée ensoleillée

    11. Plage de Nahai

    Dès le premier coup d'œil, Nahai Beach séduit par son interminable plage de sable blanc comme la neige, ses palmiers imposants et sa mer à couper le souffle. En effet, cette plage de rêve offre des conditions optimales pour la pratique du surf ou du kite. C'est surtout entre décembre et mars que ce paradis de la plage se remplit de parasols colorés et d'innombrables surfeurs qui filent sur l'eau peu profonde. Ceux qui n'osent pas monter sur les planches peuvent quand même patauger dans l'eau ou profiter d'une longue promenade sur la plage.

    Magnifique paysage d'île tropicale avec palmier les jours ensoleillés

    12. Plage de Choeng Mon

    La paisible plage de Choeng Mon se trouve à trois kilomètres à peine au nord de Chaweng Beach. La large plage de sable et la proximité immédiate du village de Chaweng attirent surtout les voyageurs qui souhaitent se détendre et faire le plein de soleil sans pour autant renoncer au confort d'une infrastructure touristique. En outre, la plage de Choeng Mon est surtout recommandée aux familles avec enfants. Même les plus jeunes peuvent jouer en toute sécurité sur la plage en pente douce ou s'amuser dans l'eau peu profonde. À marée basse, il est également possible de se promener jusqu'aux îles situées au large !

    Tropical Choeng Mon Beach, Koh Samui, Thaïlande

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    1. Banc de sable et bateau traditionnel

      à partir de

      2 480 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Langue de sable entre deux îles

      à partir de

      2 070 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Thaïlande

    Temple Wat Phra Kaew, ou Temple du Bouddha d'émeraude, grand palais par jour de ciel bleu nuageux, un lieu à visiter à Bangkok en Thaïlande.

    Guide de voyage

    Quand partir à Bangkok ?

    Tuk-tuk sous la pluie à Bangkok, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir en Thaïlande ?

    Plage à l'eau bleu turquoise dans le parc national d'Angthong sur Koh Samui, Suratthani, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Koh Samui ?