Vue aérienne de la plage de Railay à Krabi, Thaïlande

Quand partir à Krabi ?

Découvrez le paradis tropical de la mer d'Andaman

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Quand partir à Krabi ?

    Notre avis d'initié

    « La meilleure période pour visiter Krabi s'étend entre décembre et mars, lors de la saison sèche. Les précipitations se font alors rares et l'atmosphère est moins pesante, soit les conditions idéales pour pratiquer la plongée ou le yoga, se détendre sur la plage ainsi qu'explorer les innombrables îles aux alentours. »

    Karan Malhotra, Expert de voyage Thaïlande et Indonésie chez Tourlane
    Karan MalhotraExpert Thaïlande chez Tourlane
    Temple de la montagne de la grotte du tigre à Krabi, Thaïlande

    En bref

    La meilleure période pour visiter la province de Krabi ainsi que le sud-ouest de la Thaïlande s'étend pendant la saison sèche, entre décembre et mars. Lors de cette saison, les précipitations se font rares et l'humidité de l'air reste supportable. Les températures, quant à elles, varient peu au cours de l'année et se situent généralement aux alentours de 30°C.

    La haute saison touristique se déroule pendant la saison sèche, principalement entre Noël et Nouvel An. De nombreux hébergements affichent alors complets, et les sites touristiques ainsi que les plages sont très fréquentés. Après le départ de nombreux touristes début janvier, la situation redevient un peu plus calme et les conditions météorologiques sont toujours idéales pour voyager. Les mois de février et mars sont d'ailleurs excellents pour profiter des spots de plongée et des plages de Krabi, mais aussi pour partir à la découverte des nombreuses îles environnantes. Les conditions sont également optimales pour la pratique d'activités telles que le yoga ou le golf. Vous aurez aussi tout le loisir de vous émerveiller devant les étonnantes formations rocheuses, les eaux turquoises et les plages de sable fin qu'abrite Krabi.

    Climat ThaïlandeJanFévMarAvrMaiJuinJulAoûSepOctNovDéc
    Température max. en °C303233343332323232313130
    Température min. en °C212224252525252524242321
    Heures d'ensoleillement par jour888865555677
    Jours de pluie6459151414151514128
    Température de l'eau en °C191617192423232324252522

    Quelle est la meilleure saison pour voyager à Krabi ?

    Krabi et le sud-ouest de la Thaïlande se caractérisent par un climat tropical. Cela signifie qu'il n'y a pratiquement pas de différences de températures au cours de l'année. Il n'y a pour ainsi dire pas de saisons dites classiques, comme sous nos latitudes, car l'année se répartit entre saison sèche et saison des pluies, marquées par la mousson. La saison des pluies commence vers la mi-avril et dure jusqu'en novembre. À partir de décembre, le temps devient plus sec et l'humidité de l'air diminue. C'est alors que commence la haute saison touristique, qui atteint son apogée aux alentours de Noël et du Nouvel An.

    La haute saison à Krabi

    La haute saison à Krabi se déroule pendant la saison sèche, et plus particulièrement entre décembre et février. À cette période, la météo est relativement sèche et pas trop chaude, ni étouffante. Nombreux sont les vacanciers qui profitent de ces conditions météorologiques idéales pour y passer les fêtes de Noël et du Nouvel An. Les hébergements se trouvent ainsi rapidement réservés et les prix sont au plus haut. À partir de février, la province redevient plus calme et le temps se fait progressivement plus lourd et plus chaud.

    Quand est la haute saison à Krabi ?

    La mi-saison à Krabi

    La mi-saison à Krabi s'étend approximativement de mars à avril. Le pic de fréquentation touristique ayant lieu entre décembre et janvier est alors terminé, mais il s'agit encore de la saison sèche. En mars, le temps devient nettement plus chaud et humide, jusqu'à ce que la saison des pluies commence lentement à s'installer à partir du mois de mai. La mi-saison représente la période idéale pour des vacances à la plage et des excursions dans la jungle. S'il se met à pleuvoir, on peut en profiter pour faire une pause dans un restaurant et déguster une noix de coco fraîche.

    Quand est la mi-saison à Krabi ?

    La basse saison à Krabi

    De mai à novembre, c'est la saison des pluies dans la province de Krabi. Il peut alors y avoir de fortes précipitations, ce qui engendre des inondations sur les routes et une mer agitée qui rend impossible les excursions en bateau. Pendant la saison des pluies, il fait en outre très humide, ce qui est inhabituel pour les Européens et physiquement éprouvant. Toutefois, il ne pleut pas sans arrêt. Entre deux averses, des intervalles d'accalmie permettent d'entreprendre des activités sous un beau soleil.

    Quand est la basse saison à Krabi ?

    L'endroit favori de notre expert

    Les meilleures activités selon les saisons

    Plongée & snorkeling

    Entre décembre et mars, c'est la saison sèche et il ne pleut pratiquement pas. Par conséquent, la mer est calme et la visibilité sous l'eau particulièrement bonne pendant cette saison. La période se veut donc favorable pour s'adonner à la pratique de la plongée ou encore du snorkeling. Vous pourrez alors découvrir les trésors sous-marins de la mer d'Andaman dans des conditions idéales.

    Mère et enfant en masque et tuba Plongée sous-marine avec des poissons tropicaux, Thaïlande

    Yoga

    Alors que la saison des pluies est non seulement humide, mais aussi très étouffante, la saison sèche est nettement plus agréable. Il ne pleut pratiquement pas et l'humidité de l'air reste relativement supportable. Pour toutes les activités sportives, il est donc préférable de voyager pendant la saison sèche, entre décembre et mars. En outre, cela représente aussi le moment le plus opportun pour la pratique du yoga.

    Femme faisant du yoga sur la plage en Thaïlande

    Golf

    Krabi n'est pas seulement une destination balnéaire de choix ; elle dispose également de quelques terrains de golf. La meilleure période pour y pratiquer le golf se déroule durant la saison sèche, entre décembre et mars. Vous éviterez ainsi les fortes pluies et l'humidité de l'air ne vous empêchera pas de faire de l'exercice.

    L'homme joue au golf sur un terrain de golf au soleil, Thaïlande

    Les autres articles du guide Thaïlande

    Temple Wat Phra Kaew, ou Temple du Bouddha d'émeraude, grand palais par jour de ciel bleu nuageux, un lieu à visiter à Bangkok en Thaïlande.

    Guide de voyage

    Quand partir à Bangkok ?

    Tuk-tuk sous la pluie à Bangkok, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir en Thaïlande ?

    Plage à l'eau bleu turquoise dans le parc national d'Angthong sur Koh Samui, Suratthani, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Koh Samui ?