Vue sur une baie avec une eau turquoise, une plage de sable et des collines verdoyantes à Phuket, en Thaïlande.

Les 15 plus belles plages de Phuket en 2024

Découvrez les trésors naturels incroyables de Phuket

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Les 15 plus belles plages de Phuket en 2024

    L'avis de notre expert

    La plus belle plage de l'île de Phuket est la magnifique Freedom Beach. Entourée d'une nature incroyable, cette plage d'à peine 300 mètres de long n'attend que d'être découverte. Que ce soit pour prendre le soleil, se baigner, faire de la plongée ou se promener, Freedom Beach vous permet de découvrir Phuket sous son plus beau jour.

    Karan Malhotra, Expert de voyage Thaïlande et Indonésie chez Tourlane
    Karan MalhotraExpert Phuket chez Tourlane
     Balançoire au bord la plage de Ya Nui à Phuket, en Thaïlande.

    Quelle plage choisir à Phuket ?

    Faites un voyage en Thaïlande et découvrez la splendide île de Phuket lors de votre séjour balnéaire. Que ce soit pour prendre des bains de soleil, faire de la plongée ou de longues promenades au bord de l'eau, vous serez séduit par les incroyables paysages naturels, les plages de sable blanc et la culture fascinante qu'abrite cette île et vous vivrez des vacances inoubliables.

    1. Freedom Beach

    Freedom beach est sans aucun doute l'une des plus belles plages de Phuket. Grâce à sa longue étendue de sable blanc, sa mer cristalline et sa nature fantastique, cet endroit est idéal pour les amateurs de soleil et de détente. Il est possible d'y accéder aussi bien en bateau, qu'en scooter ou à vélo. Vous pourrez également vous rendre à Freedom beach à pied, toutefois pensez à prendre des chaussures adaptées pour gravir sans problème les nombreuses marches et les sentiers étroits qui vous y conduisent. À votre arrivée, ne manquez pas d'explorer ce lieu splendide, de vous détendre à l'ombre des palmiers géants ou encore de faire du snorkeling dans la mer limpide.

    Vue aérienne de la plage paradisiaque de Freedom Beach à Phuket, en Thaïlande

    2. Patong Beach

    Longue de près de 4 kilomètres, la plage de Patong ne cesse d’attirer les nombreux voyageurs qui se rendent à Phuket. Accordez-vous une pause bien-être dans un des salons de massage, installez-vous dans l’un des divers bars colorés pour siroter une boisson fraîche. Faites du shopping, rafraîchissez-vous en toute tranquillité dans la mer aux reflets turquoises ou détendez-vous simplement sur le sable chaud. Après le coucher du soleil, découvrez l’ambiance animée qui s’installe à Patong beach. Plongez au cœur de l’animation multiculturelle et profitez-en pour flâner dans la célèbre zone piétonne ou encore dans l’un des marchés de rues populaires de la ville.

    La plage de Patong avec son sable doré, sa mer turquoise peu profonde et ses parasols colorés en arrière-plan, à Phuket, en Thaïlande.

    3. Karon Beach

    Après Patong Beach, Karon Beach est la deuxième plage la plus longue de Phuket. Sa vaste et large étendue de sable offre ainsi suffisamment d'espace pour se détendre, prendre des bains de soleil et se promener en toute tranquillité pour explorer la pittoresque rive. Visitez les nombreuses petites boutiques et les bars, situés non loin de la plage. Munissez-vous d'un masque et d'un tuba pour découvrir le monde sous-marin multicolore de Phuket à la pointe sud de cette fantastique baie. Nagez avec les nombreux poissons exotiques de l'impressionnant récif corallien. Enfin, terminez votre journée en regardant le soleil se coucher sur la plage de Karon.

    Vue aérienne des baies, du paysage verdoyant et d'une partie de la ville, à Karon Beach, Phuket en Thaïlande

    4. Kata Noi Beach

    Un peu au sud de Kata se trouve la magnifique plage de Kata Noi. Cette baie splendide ne cesse de séduire les voyageurs grâce à son panorama époustouflant, digne des cartes postales. En effet, découvrez cette plage de sable doré bordée d’une mer bleue cyan et d’une végétation verdoyante lors de votre séjour. Détendez-vous, loin de l’agitation et de la foule touristique, dans l’atmosphère paisible qui règne ici et profitez de la nature spectaculaire de Phuket. Que ce soit pour prendre des bains de soleil, vous baigner dans la mer cristalline ou encore vous rendre au point de vue de Kata pour contempler un panorama splendide sur le paysage tropical, laissez-vous simplement envoûter par Kata Noi beach.

    Vue aérienne de la plage de Kata Noi avec des parasols bleus sur le sable, à Phuket, en Thaïlande.

    5. Nai Harn Beach

    Située au sud de Kata Noi, la fantastique plage de Nai Harn est idéale aussi bien pour les voyageurs actifs, que ceux en quête de repos. En effet, grâce à sa large plage de sable clair, ses imposants palmiers et sa mer peu profonde, tout le monde y trouve son compte. Vous pourrez prendre des bains de soleil, faire de la plongée ou du snorkeling. Promenez-vous le long de la mer et observez les voiliers et bateaux de pêche colorés qui naviguent au loin. Après votre journée à la plage, visitez l’imposant monastère qui se trouve au centre du village. Enfin, terminez votre journée à Promthep Cape et admirez l’un des spectaculaires couchers de soleil de Phuket.

    Voiliers sur l'eau turquoise devant la plage de sable de Nai Harn, à Phuket, en Thaïlande.

    6. Nai Yang Beach

    Lors de votre voyage en Thaïlande, ne manquez pas Nai Yang beach pour découvrir Phuket sous l’un de ses aspects les plus authentiques. En effet, c’est l’endroit idéal pour vous mêler à la population locale venue se détendre en toute tranquillité sur cette plage. Profitez de l'eau peu profonde et de la large promenade pour passer une journée de vacances inoubliable avec toute la famille. Explorez le fascinant récif corallien de la baie en faisant de la plongée avec tuba. Goûtez aux plats traditionnels servis dans les petits bars situés directement sur la plage. Enfin, avec un peu de chance, vous pourrez observer les innombrables tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur la plage de Nai Yang.

    La plage de Nai Yang avec des bateaux sur l'eau et des nuages dans le ciel, à Phuket, en Thaïlande

    7. Nai Thon Beach

    À l’ouest de Phuket, Nai Thon beach offre une combinaison parfaite de calme et de confort aux voyageurs. Si vous souhaitez profiter de la nature magnifique de l’île sans renoncer à la proximité des restaurants, des bars ou des divers hébergements, vous êtes au bon endroit. Ainsi, ne manquez pas de vous balader dans la vaste baie. Installez-vous confortablement sur le sable pour affiner votre bronzage ou vous détendre à l’ombre de l’imposante végétation. Faites de la plongée ou du snorkeling pour explorer le monde sous-marin qu’abrite la côte. Quelles que soient vos envies, laissez-vous séduire par cette plage qui figure parmi les plus belles de Phuket.

    Vue aérienne de Nai Thon Beach avec ses arbres tropicaux, son sable doré, ses rochers et ses eaux turquoises, à Phuket en Thaïlande

    8. Mai Khao Beach

    Avec plus de 10 kilomètres de long, Mai Kaho beach est la plus longue de Phuket. Située au nord-ouest de l’île, cette plage somptueuse qui semble infinie se prête parfaitement aux longues promenades au bord de l’eau. Profitez également de votre visite ici et des conditions de vent fantastiques pour faire du surf. Observez les tortues géantes qui viennent pondre leurs œufs dans le sable. Enfin, comme elle fait partie du fascinant parc national de Sirinat, ne manquez pas de partir à l’aventure pour découvrir la faune et la flore aux multiples facettes qu’abrite la plage de Mai Kho. Ainsi, quel que soit votre choix, Mai Kho beach en offre pour tous les goûts.

    Vue sur la plage de Mai Khao sur l'île de Phuket, en Thaïlande

    9. Bang Tao Beach

    Située non loin de Patong également, la longue plage de Bang Tao est devenue l'une des plages les plus animées de Phuket, surtout ces dernières années. Sur cette magnifique partie de la côte, vous trouverez des écoles de sports nautiques, des clubs de plage, ainsi qu’une multitude d'excellents restaurants qui proposent des plats locaux délicieux, le tout avec une vue indescriptible sur la mer turquoise. De plus, profitez de l’occasion pour vous baigner sur place, faire de la plongée et du snorkeling dans le récif de corail multicolore de la baie ou simplement passer des moments de farniente. Enfin, si vous souhaitez faire du sport en dehors de la plage, ne manquez pas de vous rendre au terrain golf.

    Palmiers sur le sable blanc au bord de la plage de Bang Tao au coucher du soleil, à Phuket, en Thaïlande.

    10. Paradise Beach

    Longue d’à peine 150 mètres, Paradise beach se trouve au sud de Phuket. Entourée d’imposants rochers de granit et d’une nature impressionnante, cette plage fait également partie des lieux incontournables à voir lors de votre séjour balnéaire. Toutefois, pour profiter de ce lieu unique au sable blanc et à la mer azur, il faudra payer un droit d’entrée. Ensuite, détendez-vous simplement à l’ombre des amandiers ou des palmiers géants. Baignez-vous dans les eaux peu profondes ou explorez le fantastique récif de corail qui se trouve au large de la côte en vous munissant d’un masque et d’un tuba. Quel que soit votre choix, Paradise beach garantit une ambiance de vacances uniques aux voyageurs.

    Rochers sur le sable blanc dans la baie verdoyante de Paradise Beach à Phuket, en Thaïlande

    11. Rawai Beach

    Poursuivez votre séjour à l’extrémité sud de Phuket et découvrez Rawai beach qui n’est pas une plage de baignade classique. Toutefois, celle-ci ne cesse de séduire les voyageurs par sa beauté naturelle et sa vue grandiose sur la mer et les îles environnantes. Lors de votre escapade, flânez le long de l’étroite plage de sable doré pour découvrir en toute tranquillité cette impressionnante bande côtière. Prenez le temps d’admirer les nombreux bateaux typiques aux couleurs vives qui sont ancrés devant Rawai beach. Profitez de l’atmosphère détendue qui règne ici et ne manquez pas de goûter aux fruits de mer frais ou à l’un des plats traditionnels dans les restaurants locaux.

    Bateaux traditionnels au bord de la plage de Rawai, Phuket en Thaïlande

    12. Banana Beach

    Banana beach fait également partie des lieux à ne surtout pas manquer lors de votre voyage à Phuket. Celle-ci est particulièrement appréciée par les amoureux de la nature et les voyageurs qui pratiquent les sports nautiques. Découvrez la mer bleu turquoise qui s’étend ici devant un décor spectaculaire de nature verdoyante, de rochers épars et d’une longue plage de sablé doré. Que ce soit pour prendre un bain de soleil, pour nager dans les eaux peu profondes ou pour explorer le fabuleux monde sous-marin en faisant du snorkeling, chacun y trouvera son compte. Profitez d'un agréable pique-nique sur la plage ou laissez-vous envoûter par l'un des couchers de soleil uniques de l'île.

    Vue aérienne de Banana Beach, avec des bateaux et une mer turquoise, à Phuket en Thaïlande.

    13. Ao Sane Beach

    Ao Sane beach est un splendide petit coin paisible caché, non loin de la plage de Nai Harn, beaucoup plus connue. Pour atteindre ces trois minuscules baies de sable, vous devrez d’abord suivre un chemin étroit qui passe à travers les bungalows de plage et se fraie un passage jusqu’à la côte. Entourée d’une végétation dense et verdoyante, cette plage vous laissera sans voix. Ainsi, ne manquez pas Ao Sane beach lors de votre séjour, qui figure incontestablement parmi les plus belles plages de Phuket. Installez-vous à l’endroit de votre choix, à l’ombre des arbres géants. Rafraîchissez-vous dans les eaux cristallines peu profondes de la baie et observez les nombreux poissons multicolores qui se cachent entre les rochers escarpés.

    Vue aérienne de la plage d'Ao Sane à Phuket, en Thaïlande.

    14. Laem Singh Beach

    Ce n'est pas sans raison que la plage de Laem Singh compte parmi les plus belles et les plus appréciées de Phuket. Avec son jeu de couleurs impressionnant et sa végétation verte luxuriante, cette baie unique est un splendide havre de paix insulaire. Profitez ici de la nature magnifique de l'île. Passez des heures de détente sur une plage presque déserte, ou explorez les coraux multicolores et la faune marine exotique au large de la côte, en faisant de la plongée et du snorkeling. À la fin de votre journée, installez-vous dans l’un des restaurants ou bars qu’abrite cette baie cachée pour déguster des plats locaux et vous remémorer les fabuleux moments que vous aurez passés.

    Baie de Laem Singh Beach à Phuket en Thaïlande.

    15. Pansea Beach

    Étendue devant les deux complexes hôteliers haut de gamme de The Surin Phuket et Amanpuri Phuket, la splendide plage de Pansea beach offre un contraste fascinant digne des cartes postales, avec ses immenses palmiers verts, son sable blanc et sa mer aux reflets turquoises. Ne manquez pas de flâner sur la promenade au bord de mer et profitez du vaste espace qu’offre Pansea beach pour vous détendre ou faire le plein de soleil. Enfin, si vous aimez vous baigner, faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine, la plage de Pansea est faite pour vous. En effet, grâce à son eau claire comme du cristal, vous aurez ici le meilleur aperçu du monde sous-marin multicolore de l’île.

    Balançoire sur la plage de Pansea Beach à Phuket, en Thaïlande

    Nos circuits et itinéraires les plus populaires

    Plages de sable blanc, paysages naturels à couper le souffle ou baies cachées, découvrez les nombreux atouts de Phuket et planifiez votre voyage personnalisé grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Feuilles de palmiers devant le paysage d'une eau turquoise et de rochers, en Thaïlande

      à partir de

      1 499 €

       

      p.P. (hors vols)

    2. Maisons sur un lac dans une forêt tropicale.

      à partir de

      1 728 €

       

      p.P. (hors vols)

    3. Bateau traditionnel thaïlandais en bois et belle plage dans la province de Phuket, Thaïlande.

      à partir de

      1 960 €

       

      p.P. (hors vols)

    4. Vue aérienne d'une magnifique plage paradisiaque dans le parc national d'Ang Thong, en Thaïlande

      à partir de

      1 999 €

       

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Thaïlande

    Plage de Yanui à Phuket, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Phuket ?

    Plage à l'eau bleu turquoise dans le parc national d'Angthong sur Koh Samui, Suratthani, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Koh Samui ?

    Vue aérienne de la plage de Railay à Krabi, Thaïlande

    Guide de voyage

    Quand partir à Krabi ?