Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Célèbre plage pittoresque de Maya Bay sur l'île de Ko Phi Phi Leh en Thaïlande avec deux bateaux-taxis traditionnels à longue queue en train d'accoster et des collines calcaires abruptes en arrière-plan.

Les 25 plus belles plages de Thaïlande en 2022

Découvrez les plus belles plages de Thaïlande

    Partir

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    Thaïlande Voyage

    Guide

    Inspiration

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Thaïlande
    4. Les 25 plus belles plages de Thaïlande en 2022

    L'avis de notre expert :

    « Railay Beach est une plage splendide et ses environs offrent un incroyable paradis balnéaire thaïlandais, coupé du continent par de hautes falaises. Cette plage intacte offre une côte montagneuse recouverte de jungle et une atmosphère détendue qui invite à la détente, ainsi qu'à de nombreuses activités. Railay est ce dont les rêves de la Thaïlande sont faits. »

    Karan Malhotra, Expert de voyage chez Tourlane pour la Thaïlande et le Cambodge
    Karan MalhotraExpert de voyage pour la Thaïlande chez Tourlane
    Femme qui boit de la noix de coco dans un hamac sur la plage, Thaïlande

    Quelle plage choisir en Thaïlande ?

    1. Plage de Railay (Rai Leh Beach)

    Accessible uniquement par un court trajet en bateau depuis Ao Nang ou Krabi, Railay est une presqu'île étroite, coupée des environs par de hautes falaises calcaires. L'endroit est donc protégé de l'affluence touristique et les voitures n'y sont pas autorisées. La plage principale est composée de sable blanc fin, baigné par les douces eaux vertes de la mer d'Andaman. Vous y trouverez une courte promenade avec des cafés et des boutiques borde cette plage entourée de falaises de calcaire. Si profitez de l'eau est une évidence pendant la journée, sachez qu'une baignade nocturne est une expérience inoubliable. En effet, l'eau abrite du plancton bioluminescent qui offre un spectacle de lumière magique.

    Vue aérienne de la plage de Railay Bay, également connue sous le nom de Rai Leh, située entre la ville de Krabi et Ao Nang en Thaïlande

    2. Plage de Koh Kradan (Paradise Beach)

    Cette plage de rêve se trouve sur l'île préservée de Koh Kradan, située à quelques kilomètres seulement du continent (Trang). Avec son sable blanc comme du sucre, c'est un véritable paradis, d'où son nom : Paradise Beach. Ici, vous pouvez vous détendre et profiter du soleil notamment dans l'un des nombreux hamacs suspendus entre les palmiers qui bordent la plage. Les eaux de la mer d'Andaman qui entourent l'île sont protégées, peu profondes, chaudes et cristallines. Elles sont donc idéales pour la baignade et le snorkeling. Pour les sportifs d'entre vous, sachez qu'il existe un itinéraire populaire en kayak autour de l'île, que l'on peut parcourir en moins de trois heures.

    Bateau thaïlandais sur l'eau cristalline de la plage de Koh Kradan en Thaïlande

    3. Plage de la liberté, Phuket

    Freedom Beach se présente sous la forme d'un croissant de 300 m de sable blanc doux et d'eau bleue claire, entouré de montagnes verdoyantes. Située sur la côte ouest de Phuket, cette plage privée est accessible en bateau à longue queue depuis Patong ou par une randonnée le long des falaises qui nécessite d'être expérimenté. L'extrémité nord est parfaite pour la baignade, tandis que l'extrémité sud, avec ses rochers de granit, se prête à la pratique du snorkeling avec des poissons spectaculaires et colorés près du rivage. La plage est calme et isolée, sans le vrombissement des jet-skis motorisés et des marchands ambulants. Vous trouverez également un service de location de chaises longues et un snack-bar sur la plage.

    Vue d'une plage de sable blanc dans la plage de la liberté dans une baie verdoyante à Phuket Thaïlande

    4. Baie de Maya, Koh Phi Phi

    Presque entièrement entourée de hautes falaises de calcaire, la baie de Maya sur l'île de Ko Phi Phi Ley est l'une des plages les plus spectaculaires et les plus connues de Thaïlande, notamment grâce au film « La plage » avec Leonardo diCaprio. Elle a été fermée en 2018 après que les autorités ont constaté que la forte augmentation du nombre de visiteurs avait gravement endommagé l'environnement. Récemment, la baie de Maya a rouvert ses portes, avec cependant certaines réglementations. Ainsi, les visiteurs peuvent uniquement faire le tour de la zone et prendre des photos, mais ne peuvent pas entrer dans l'eau. La vue vaut tout de même le coup !

    Magnifique paysage de la plage de Maya Bay sur l'île de Phi Phi, Krabi, Thaïlande.

    5. Plage de Phra Nang, Krabi

    Phra Nang est sans aucun doute l'une des plages les plus spectaculaires de Thaïlande. Encadrée par l'imposant « mur thaïlandais » qui émerge de la mer à son extrémité nord. Cette portion de plage incroyable est surplombée de falaises spectaculaires qui marquent également sa limite sud. L'idyllique plage de sable blanc sert de couloir entre ces deux formations rocheuses, le long du littoral calme et clair avec beaucoup d'espace. Phra Nang est excellente pour la baignade et offre toutes les commodités principales. Depuis la plage, des grimpeurs entreprennent un long périple pour gravir les falaises abruptes. Certains reviennent par le chemin le plus rapide en sautant dans la mer.

    Une grotte avec vue sur la plage de Phra Nang, en Thaïlande au coucher du soleil

    6. Plage d'Ao Sane, Phuket

    Considérée comme un joyau caché, la plage d'Ao Sane est une baie tranquille de 200 m de long qui n'est pas bondée. Bien qu'elle soit visible depuis la route et la plage de Nai Harn, on ne peut accéder à la baie qu'en passant par le Nai Harn Resort. La plage se compose de trois petites baies au sable doux et doré, à la mer bleue et claire et à quelques gros rochers dans l'eau. Malgré sa situation cachée, la plage dispose d'un restaurant de plage avec toilettes et douches, d'un service de location de chaises longues et de parasols et d'un petit centre de plongée. La baie protégée est idéale pour nager et faire du snorkeling, même pendant la rude saison des pluies.

    Vue aérienne depuis la végatation sur la baie tropicale à Ao Sane Beach en Thaïlande avec des bateaux sur l'eau bleu en arrière plan

    7. Plage de Haad Rin, Koh Pha Ngan

    La plage de Haad Rin est située sur une étroite péninsule à l'extrême sud de l'île de Koh Pha Ngan et s'étend sur environ 800 m le long du golfe de Thaïlande. Comme elle est orientée vers l'est, on l'appelle aussi Sunrise Beach, bien qu'elle soit beaucoup plus connue pour ses fêtes mensuelles de la pleine lune. Pendant la journée, profitez de cette large plage de sable fin et blanc pour vous baigner dans une eau chaude. Le soir venu, découvrez les nombreux bars et boîtes de nuit situés derrière. La zone est bien équipée : il y a un choix varié de restaurants et des magasins bon marché qui vendent des vêtements de plage, de l'artisanat et des souvenirs.

    Lever de soleil sur l'eau de la plage de Haad Rin, Koh Phangan

    8. Baie d'Ao Tanote, Koh Tao

    La baie d'Ao Tanote sur l'île thaïlandaise de Koh Tao est un excellent refuge à l'abri des regards. La combinaison du soleil, du sable doux et des eaux chaudes, ainsi que des cocotiers qui bordent les collines couvertes de plantes, donne l'impression d'être seul au cœur d'un décor typiquement tropical. L'eau de la baie d'Ao Tanote est calme et suffisamment claire pour pratiquer le snorkeling. En effet, avec les coraux et les nombreux poissons accessibles depuis le rivage sans avoir à nager longtemps, cette activité est très appréciée. Un grand bloc rocheux d'environ 10 m de haut offre également aux plus aventureux la possibilité de sauter dans les rochers.

    Panorama sur la plage d'Ao Tanote sur l'île de Koh Tao, Thaïlande

    9. Baie de Donald Duck, îles Similan

    Les îles Similan sont une destination fantastique pour les plongeurs et les voyageurs en quête d'endroits isolés et paradisiaques. Toutes les îles sont entourées d'eaux cristallines et peu profondes avec de magnifiques formations rocheuses et des récifs coralliens spectaculaires. L'une des plages les plus marquantes est notamment la baie de Donald Duck sur l'île 8, qui doit son nom à une grande formation rocheuse rappelant le célèbre personnage de Disney. Ici, le sable blanc poudré rencontre une eau d'un bleu profond qui regorge de vie aquatique, et la jungle luxuriante abrite une flore et une faune fascinantes. La baie est également un lieu très prisé pour les plongées de nuit et les débutants, car elle est bien protégée avec une faible profondeur et des courants minimes.

    Plage paradisiaque avec eau et mer claires, Donald Duck Bay, îles Similan en Thaïlande

    10. Plage de Kata Noi, Phuket

    Au sud de Kata, la plage de Kata Noi est comme une version plus petite et non développée de sa voisine. Elle possède le même sable blanc doré qui descend en pente douce dans les eaux bleues claires de la mer d'Andaman et la plage est bordée de palmiers. C'est un endroit idéal pour se détendre : louez une chaise longue, achetez une boisson fraîche et marchez jusqu'à la mer pour vous rafraîchir. La baignade à Kata Noi est généralement sans danger et il est possible de faire de la plongée libre à l'extrémité sud de la plage. À l'extrémité nord de Kata Noi, les surfeurs sont nombreux, surtout pendant la mousson.

    Vue aérienne des transats et parasols sur le sable blanc au bord de l'eau turquoise sur la plage de Kata Noi dans la province de Phuket en Thaïlande

    11. Plage de l'île de Bambou, Koh Phi Phi

    L'île de Bamboo, dans l'archipel de Phi Phi, est située dans un endroit isolé accessible uniquement par bateau, ce qui garantit que la plage n'est jamais bondée. L'île en forme de cœur mesure environ 700 m de long et la plage de sable blanc est pratiquement vierge, bien qu'il y ait une cabine de plage qui sert des boissons et des collations. Apportez donc votre équipement de snorkeling car dans l'eau entre l'île de Bambou et le continent se trouve un récif remarquable qui regorge de nombreux poissons et de créatures marines qu'on se croirait dans un aquarium. Comme le récif entoure l'île, les eaux ici sont calmes, claires et bleues.

    Un bateau est ancré sur une magnifique plage de sable blanc et de mer cristalline sur l'île de Bambou en Thaïlande

    12. Plage d'Ao Nang, Krabi

    Ao Nang, l'une des principales plages de la côte de Krabi, est une station balnéaire populaire. C'est également l'une des plus fréquentées du sud-ouest de la Thaïlande. Étendue sur environ 1 km, la plage de sable est adaptée à la baignade et aux bains de soleil. À la tombée de la nuit, dégustez ici une merveilleuse street food thaïlandaise. À l'extrémité est de la plage d'Ao Nang, vous trouverez des bars, des restaurants, des magasins, des hôtels et des salons de massage, ainsi que quelques arbres pour vous détendre à l'ombre. Le sable d'Ao Nang est un peu plus grossier qu'ailleurs et l'eau bleue n'est pas tout à fait claire, toutefois elle est sans danger et c'est l'une des meilleures plages de la région pour se baigner.

    Bateaux sur l'eau claire au bord du sable doré de la plage tropicale d'Ao nang à Krabi, en Thaïlande avec de la végétation et des rochers en arrière plan

    13. Plage de Kata, Phuket

    Cette plage de sable relaxante en forme de croissant s'étend sur environ 1 km le long de la côte sud-ouest de Phuket. Bien qu'elle puisse être animée, elle n'est pas bondée et offre une atmosphère plutôt tranquille. Le sable doux et doré est bordé d'une eau bleue au ressac régulier. Vous trouverez ici des restaurants, des stands de massage ainsi que de nombreuses activités et sports nautiques à faire. Si vous souhaitez pratiquer le snorkeling, la meilleure zone se trouve à l'extrémité nord, en direction de l'île Koh Pu. L'île est également idéale pour admirer le coucher du soleil. En basse saison, lorsqu'il y a plus de vagues, c'est également un lieu de surf très apprécié.

    Panneau en bois et bambou indiquant le nom de la plage tropicale de Kata Beach en Thaïlande, sur l'île de Phuket avec du sable blanc et une eau turquoise en arrière plan

    14. Plage de Karon, Phuket

    Il s'agit d'une plage populaire et animée qui ressemble toujours à un paradis sur terre lorsque vous la visitez. Longue de 5 km, elle offre un sable blanc et doux baigné par des eaux bleues cristallines. C'est un endroit populaire pour les artistes, qui s'assoient souvent devant leurs chevalets et recréent la vue. La plage abrite également un magnifique temple. Ici, vous pouvez louer des chaises longues et des parasols, explorer le récif à l'extrémité nord en faisant du snorkeling ou réserver des excursions en jet ski, bateau banane, kayak et parachute ascensionnel. Vous trouverez un large choix de restaurants, plusieurs salons de massage donnant sur le sable et des centres de yoga.

    Vue aérienne des trois caps de Phuket, Patong Beach, Kata Beach et Karon Beach en Thaïlande

    15. Plage de Surin, Phuket

    La plage de Surin est dominée par certaines des propriétés les plus chères de l'île de Phuket. Elle est très appréciée des célébrités grâce à un sable blanc propre, une eau turquoise et un joli mélange d'activités. Elle est plus calme que la plage de Patong et dégage un air d'exclusivité. La haute saison hivernale est la meilleure période pour se baigner et faire du snorkeling aux deux extrémités de la plage. C'est également l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil ou pour se régaler dans l'un des fabuleux restaurants. Vous pouvez même prendre un cours de cuisine ou réserver des soins de beauté dans l'un des spas.

    Vagues de mer sur la plage de sable et fond de ciel bleu sur la plage de Surin en Thaïlande

    16. Plage de Chaweng, Koh Samui

    Longue de 6,5 km, c'est la plus célèbre de l'île de Koh Samui et elle répond à toutes les attentes. Bordée de palmiers, la plage se compose de sable blanc poudreux qui descend en pente douce vers les eaux turquoise du golfe de Thaïlande. Au lever du soleil, le rivage est calme et serein. Puis les choses s'animent au fur et à mesure que la matinée avance. En effet, chaises longues, vendeurs de plage, masseurs et baigneurs dominent la scène. Au coucher du soleil, les chaises longues sont remplacées par des tables à manger, avec un grand choix de bars et de restaurants. La scène ici est un peu trop tape-à-l'œil pour certains, toutefois voici exactement ce qui caractérise Chaweng.

    Transats avec des parasols au bord de la plage de Chaweng sur l'île thaïlandaise de Ko Samui

    17. Plage de Tonsai, Ao Nanag, Krabi

    La magnifique plage de Tonsai est une petite baie de sable au pied de falaises abruptes, mondialement connues pour l'escalade. Le meilleur moyen d'y accéder est de prendre un bateau thaïlandais typique depuis Ao Nang. À marée basse, vous pourrez marcher de la plage voisine de Railay jusqu'à Tonsai. Autrefois considérée comme un lieu de rencontre pour les routards avec ses bars de plage, Tonsai conserve encore aujourd'hui une atmosphère hippie. En louant un kayak, vous aurez la possibilité de visiter l'île voisine de Podah, la grotte de Phra Nang et d'autres plages. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée ou en bouteille, car la vie marine y est abondante.

    Vue du sable doré bordé d'une eau cristalline et d'un paysage verdoyant sur la plage de Tonsai en Thaïlande

    18. Plage de Nopparat Thara, Krabi

    Située à côté de la plage plus fréquentée d'Ao Nang, Nopparat Thara est intacte et possède près de 4 km de sable blanc et doux. Elle offre une vue idyllique sur les îles arborées situées au large. C'est un endroit très apprécié pour nager, pique-niquer et prendre des bains de soleil. Parmi les activités, vous trouverez notamment des excursions de snorkeling et de plongée ainsi que des tours d'aigle de mer. À marée basse, il est possible de marcher jusqu'à la petite île de Koh Kao Pak Klong. La route de campagne toute proche est bordée d'hôtels, de bars de plage et de restaurants, surtout à l'extrémité est de la baie. Le meilleur moment pour s'y rendre est le lever du soleil, afin de profiter d'un ciel à couper le souffle.

    Vue des rochers recouvert de végétation depuis le sable blanc au bord de l'eau turquoise de la plage de Nopparat Thara en Thaïlande

    19. Plage de Railay Est, Krabi

    Située sur le côté est de la péninsule de Railay, cette plage est agréablement différente des autres : elle est étroite, bordée de mangroves et ne convient pas à la baignade. Cependant, c'est ici que se trouve Diamond Cave. La grotte ombragée abrite des colonies de chauves-souris et présente des formations rocheuses intéressantes. La plage de Railay est dispose également d'une promenade pour se balader et visiter les boutiques, les cafés et les restaurants en bord de mer. Son extrémité nord est entourée de falaises ainsi c'est un lieu d'escalade populaire. À la nuit tombée, la plage et les bars locaux sont le centre de la fête et de la vie nocturne.

    Vue aérienne des falaises, de la plage et de la végétation sur la péninsule de Railay

    20. Plage de Ya Nui, Phuket

    Ya Nui est une jolie baie située en-dessous du célèbre point de vue de Phromthep. Elle est calme et relaxante, avec un sable doré souvent parsemé de coquillages rejetés par les vagues turquoises. Avec ses eaux peu profondes la baignade ici est généralement sûre toute l'année ainsi la plage de Ya Nui convient parfaitement aux familles. Faites du snorkeling, du kayak ou de la pêche depuis la plage de Ya Nui. Et si vous souhaitez vous détendre, des chaises longues et des parasols sont à votre disposition, ainsi que quelques cabanes de plage-restaurants provisoires.

     Balançoire au bord la plage de Ya Nui à Phuket en Thaïlande

    21. Plage d'Ao Yon, Phuket

    Cette plage insulaire tropicale typique est située près de Cape Panwa à Phuket. Il s'agit en réalité de deux baies séparées par une portion de terre rocheuse. Sur la plus grande plage, les cocotiers offrent leur ombre le long de l'étroite plage de sable blanc et, à l'extrémité ouest, un ruisseau descend des collines. Une chute d'eau se trouve à une courte distance de la plage. À l'extrémité est se trouve un club de plage ainsi que quelques petits snacks et vendeurs près du ruisseau. La plus petite baie est plus calme et offre quant à elle une vue magnifique sur la baie de Chalong et Koh Lon.

    Bateaux flottants en arrière-plan avec une eau cristalline en Thaïlande

    22. Plage de Rawai (Ra Wai), Phuket

    Située à la pointe sud de Phuket, voici la porte d'accès aux pittoresques îles au large et un bon point de départ pour des excursions d'une journée. Comparée aux autres plages de la région, Rawai Beach est un havre de paix, bien qu'elle possède une jetée aménagée. Ici détendez-vous sous les arbres ombragés à l'extrémité est de la plage, plongez dans l'eau, pêchez ou faites du snorkeling. Près de la jetée, vous trouverez d'excellents restaurants de poisson. Sachez que vous pouvez même acheter ou pêcher votre propre poisson et l'apporter au restaurant de la plage pour qu'il soit préparé.

    Vue de la plage de Ra Wai en Thaïlande sur les beaux environs

    23. Sunset Beach, Koh Lipe

    Sur le côté ouest de Koh Lipe, l'île la plus au sud de la Thaïlande, en face des îles Butang se trouve Sunset Beach, parsemée de bungalows. Bien qu'elle fasse partie des trois principales plages, la plus petite étendue de littoral de Koh Lipe a miraculeusement maintenu une ambiance discrète et décontractée. En plus d'avoir l'avantage d'être calme, une brise agréable souffle régulièrement ici et il y a plusieurs arbres qui fournissent de l'ombre. Appelée ainsi pour ses incroyables couchers de soleil qui illuminent l'horizon à la tombée de la nuit, le crépuscule est bien sûr aussi un bon moment pour visiter la plage.

    Coucher de soleil à Sunset Beach Koh Lipe en Thaïlande

    24. Plage de Sairee, Koh Tao

    La plage de Sairee, la plus longue et peut-être la plus populaire de l'île, s'étend sur plus de 1,5 km le long de la côte ouest de Koh Tao. Si vous êtes à la recherche de sable blanc, de palmiers et d'un endroit formidable pour observer le coucher de soleil : vous trouverez votre bonheur ici. Avec le récif de corail qui commence à quelques mètres du rivage, elle est idéal pour pratiquer le snorkeling, et l'eau peu profonde de la rive étroite offre des conditions optimales pour les familles. Le soir, profitez des nombreux bars et restaurants éclairés par des lanternes pour admirer des spectacles de feu chorégraphiés.

    Palmier au-dessus des bateaux sur l'eau turquoise de la plage de Sairee sur l'île de Koh Tao en Thaïlande

    25. Long Beach, Koh Lanta

    Long Beach est la plus grande et la plus populaire des plages de Koh Lanta. Bordé de grand pins, son sable doré et doux s'étend sur 5 km. La plage descend en pente douce vers la mer, ainsi c'est l'endroit idéal pour se baigner par une chaude journée. Comme les complexes hôteliers, les bars et les restaurants sont dispersés sur toute la longueur de la plage et en retrait, vous trouverez suffisamment d'espace pour vous installer ici. Puis terminez votre journée en dégustant un cocktail dans l'un des bars et observer des couchers de soleil époustouflants de Koh Lanta, qui colorent le ciel au-dessus de la mer de toutes sortes de couleurs.

    Rochers sur le sable blanc au bord de l'eau turquoise de Long Beach entourée d'une végétation luxuriante à Koh Lanta en Thaïlande

    Les autres articles du guide Thaïlande

    Partir