L'Islande en miniature
Snæfellsnes est considérée comme un aperçu de l'Islande, car toutes les formes de paysages islandais sont représentées sur cette péninsule. Qu'il s'agisse de montagnes aux couleurs vives, de plages de sable, de champs de lave ou de glaciers, Snæfellsnes offre une grande diversité. Le glacier Snæfellsnesjökull, haut de 1 446 mètres, est particulièrement impressionnant et a déjà inspiré plusieurs artistes de par son atmosphère magique.
L'imposante Kirkufell, la montagne la plus photographiée d'Islande, est également emblématique. Snæfellsnesjökull ne manque pas non plus de rochers intéressants, comme Londrangar, et le chemin menant à la plage noire de Djupalanssandur est également bordé de formations rocheuses originales. Ne manquez pas non plus de visiter la chute d'eau Bjarnafoss. Moins
L'impressionnant glacier
La montagne la plus photographiée d'Islande
Plage noire et formations rocheuses uniques
Planifiez votre voyage individuel en Islande grâce aux conseils de nos experts de voyage. Trouvez l'inspiration parmi notre sélection de voyages, puis faites-vous conseiller par un expert lors d'un appel gratuit.
7 jours+
à partir de
725 €
p.P. (hors vols)
Le Snæfellsjökull est un glacier de 1 446 mètres de haut qui recouvre un stratovolcan vieux de 700 000 ans. Cet impressionnant glacier a toujours exercé une grande fascination et plusieurs artistes, comme l'écrivain Jules Verne, l'ont utilisé comme source d'inspiration. Vous pourrez également faire une randonnée jusqu'au sommet pour avoir une vue imprenable sur la péninsule. Avis aux (grands) enfants : autour du Snæfellsjökull se trouvent de nombreuses formations rocheuses qui, selon la légende, seraient des trolls pétrifiés.
Sa forme originale, presque triangulaire, a déjà valu au mont Kirkjufell une apparition remarquée dans « Game of Thrones ». Vous souhaitez prendre une photo épique ? Nous vous conseillons de vous placer devant la petite cascade Kirkjufellsfoss, afin de garder le mont en arrière-plan pour un résultat spectaculaire.
Sur la côte du parc national de Snæfellsnesjökull, deux impressionnants pics rocheux de 75 et 61 mètres de haut composent Londrangar. Selon la légende, ces deux pics rocheux seraient un couple de trolls fossilisés. Outre ses formations rocheuses, Londrangar est surtout un lieu intéressant pour l'observation d'oiseaux sauvages comme les macareux, les guillemots ou les mouettes tridactyles, et le phare de Malariff se trouve à proximité.
Le chemin menant à Djupalonssandur, une plage noire qui s'est formée suite à une éruption volcanique, se distingue par ses formations rocheuses fascinantes. Sur la plage, vous trouverez des mousses, des algues, des coquillages, des petits galets noirs ainsi que des morceaux de l'épave d'un chalutier échoué en 1948. La lagune de Djúpulón est idéale pour la baignade ou la plongée avec tuba, tandis que celle de Djúpudalslón est populaire pour l'observation des oiseaux.
La chute d'eau Bjarnafoss plonge en deux étapes de 80 mètres dans le vide. Lors de vos promenades et randonnées sur la péninsule de Snæfellsnes, n'oubliez pas d'y faire une halte. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.