Luftbild von Tromsø mit Brücke und Hafen bei Nacht. Tromsø, Troms og Finnmark, Norwegen.
Nordlichter über roten und gelben Häusern in Tromsø, Norwegen.

Visiter Tromsø

À la découverte de l'Arctique

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 063Avis

Norvège Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Tromsø ?

En Norvège, Tromsø offre une ambiance arctique unique. Vous pourrez y observer des aurores boréales, notamment au sommet de la montagne locale Storsteinen, accessible par le téléphérique Fjellheisen. Entourée de vastes fjords, la région invite à des activités de plein air. Le Tromsø Botaniske Hage, le jardin botanique le plus septentrional du monde, abrite la flore régionale. Le musée polaire, quant à lui, permet de découvrir l'histoire de la région polaire, tandis que la cathédrale arctique compte parmi les points forts architecturaux de la ville.

Eismeerkathedrale in der Dämmerung, Tromsö, Norwegen.

Cathédrale arctique

Un symbole de Tromsø

Grünes Polarlicht am Jökulsárlón, Tromsö, Norwegen

Fjord de Tromsø

Aventure dans les baies marines

Luftaufnahme Tromsö Stadtpanorama von Seilbahn Fjellheisen, Norwegen.

Téléphérique Fjellheisen

Sur le mont Storsteinen

Les sites touristiques à découvrir à Tromsø

1. Fjords de Tromsø

Les fjords de Tromsø sont un bon exemple des paysages de fjords vierges qui font la réputation de la Norvège. Au départ de Tromsø, partez à l'aventure dans les étroites baies maritimes aux pentes abruptes. Observez les lumières uniques lors d'une excursion en bateau et rencontrez peut-être quelques baleines. Des activités telles que la motoneige ou la randonnée en raquettes sont également possibles dans la région.Plus...

2. Téléphérique Fjellheisen

Parmi les curiosités de Tromsø, vous trouverez le téléphérique Fjellheisen. Il vous emmènera au sommet de la montagne Storsteinen, qui culmine à 421 m. Vous pourrez y savourer un repas dans le restaurant panoramique ou profiter des pentes pour faire du ski ou de la randonnée. Le Storsteinen est également un lieu de prédilection pour l'observation des aurores boréales.

3. Musée polaire

Au musée polaire, vous en apprendrez plus sur l'histoire de la recherche polaire grâce à une exposition interactive. Le musée se trouve dans un ancien poste de douane du 19e siècle et vous informera, entre autres, sur la vie et le travail des explorateurs polaires Roald Amundsen et Fridtjof Nansen. La vie dans l'Arctique est également abordée dans l'exposition.

4. Cathédrale arctique

La cathédrale arctique, ou cathédrale de la mer de glace, est considérée comme l'emblème de Tromsø. L'architecture de la cathédrale, construite en 1965, s'intègre à merveille dans la nature de la région. Sa forme rappelle celle d'un iceberg, tandis que les vitraux en mosaïque représentent les aurores boréales. La cathédrale est ouverte aux visiteurs lors de visites guidées ou de concerts.

5. Tromsø Botaniske Hage

En tant que jardin botanique le plus septentrional du monde, Tromsø Botaniske Hage présente la flore arctique-alpine. Lors d'une promenade, observez les plantes qui s'épanouissent également dans ce climat très particulier.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage