Photo wall d'employés Tourlane dans ses bureaux berlinois.

Tourlane révolutionne le voyage sur mesure

    Julian Weselek et Julian Stiefel se connaissent depuis toujours. Ensemble, ils ont créé Tourlane, qui compte aujourd’hui plus de 300 employés. Tourlane a pour but de redéfinir le voyage et la vision de celui-ci. Mais que se cache t-il donc derrière ce succès ?

    Qu’il s’agisse d’organiser un séjour plongée en Asie du Sud-Est ou un road trip au Canada, nous savons tous combien l’organisation d’un voyage peut prendre du temps et peut être source de stress. La plupart du temps, les recherches commencent sur Internet - mais au vu de la variété des informations et des offres, il est facile de s’y perdre. En effet, si les annonces de voyages abondent, il y a un réel manque de conseils d’experts en ligne. C’est pourquoi Julian Weselek et Julian Stiefel ont décidé de créer le voyage de demain et de développer ensemble l'agence de voyage du futur.

    « Nos clients apprécient surtout le fait de ne pas avoir à jongler avec les différentes plateformes de voyage en ligne. Tourlane a repensé le voyage et combine à la fois le service personnalisé d’un voyage sur mesure à la technologie numérique. Nous avons développé notre propre logiciel pour permettre à nos experts d'organiser des voyages sur mesure. Ce service est entièrement gratuit et sans engagement pour nos clients », explique Julian Stiefel.

    Photo des deux fondateurs de Tourlane, Julian Stiefel & Julian Weselek.

    Découvrez le monde avec Tourlane. Tourlane s’occupe de tout. Que ce soit l’organisation d’un road trip à travers l'Afrique du Sud, ou de vacances de luxe haut de gamme avec guide et chef cuisinier en Asie. Et ce, dans plus de 50 destinations à travers le monde.

    Tourlane est le point de contact en ligne pour des voyages sur mesure et de qualité. Etant en contact avec des experts du secteur, tels que les fondateurs d'Airbnb, de GetYourGuide et de Trivago, l'équipe de Tourlane élabore depuis des années une solution technique permettant de mettre sur pied des voyages individuels complexes de plusieurs jours, incluant des vols, des hébergements et des activités. Le tout en ligne et en temps réel. Le logiciel conçu spécialement par Tourlane, calcule en permanence l'évolution actuelle des prix et la disponibilité des offres de façon à ce que les clients reçoivent toujours le meilleur prix disponible. En travaillant directement avec des partenaires locaux dans toutes les destinations proposées, l’entreprise peut ainsi proposer des voyages sans frais ni commissions supplémentaires.

    Chez Tourlane, le client est assisté par un spécialiste voyage personnel garantissant ainsi un niveau de service avant, pendant et après le voyage. Ces spécialistes qualifiés accompagnent le voyageur dès le début du processus d’organisation, du premier appel jusqu’au voyage lui-même en passant bien sûr par la phase d’organisation. Les conseils et l’organisation du voyage par Tourlane n’entraînent pas de frais supplémentaires. Le client ne paie que le prix proposé.

    Un voyageur au sommet d'une montagne rocheuse au levé du soleil.

    Les avis positifs des clients sur Trustpilot parlent d'eux-mêmes : sans aucun doute, les services offerts par Tourlane correspondent aux besoins des clients d’aujourd’hui.

    L'investisseur américain de capital-risque Sequoia l'a également reconnu. Le légendaire investisseur, dont les fonds ont jusqu'à présent financé des entreprises telles que Google, Apple, Paypal, YouTube et WhatsApp, a rejoint Tourlane en décembre 2018. En mai 2019, Sequoia, avec d'autres investisseurs tels que DN Capital de Londres, Holtzbrinck Ventures de Berlin et Spark Capital des États-Unis, a augmenté le montant du financement de 47 millions de dollars US supplémentaires. En 18 mois, Julian Stiefel et Julian Weselek ont réussi à lever 81 millions de dollars pour leur start-up.

    « La croissance de Tourlane et le dévouement de sa communauté sont impressionnants. Cela montre une fois de plus que la start-up a trouvé un modèle unique : elle définit une nouvelle façon de vivre le voyage », déclare Andrew Reed, partenaire de Sequoia.

    Avec son nouveau capital, Tourlane va étendre son offre pour les clients allemands à environ 60 destinations. Le but étant de se développer dans d'autres pays et d’étendre tous les départements de l'entreprise afin de rendre l’organisation des voyages encore plus conviviale pour les clients à l'avenir. D’ici cinq ans, Tourlane a pour objectif de créer des vacances de rêve uniques en ligne pour les clients du monde entier et de devenir le partenaire idéal de chaque voyageur.