Cabanes en bois sur pilotis dans l'eau

Durée optimale d'un voyage à Bora Bora

Plongée, randonnée et détente dans ce paradis insulaire des mers du Sud

    Polynésie Française Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Polynésie Française Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Océanie
    3. Polynésie Française
    4. Durée optimale d'un voyage à Bora Bora

    Durée de voyage recommandée

    La durée idéale d'un voyage à Bora Bora est comprise généralement entre 5 et 7 jours. La durée d'un vol pour Bora Bora, quant à elle, est d'environ 24h, avec 2 à 3 escales. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour profiter des plages à couper le souffle, des eaux cristallines et de la nature exotique. Vous pourrez y pratiquer du snorkeling, de la plongée, partir en excursion en bateau et également découvrir les luxueux complexes hôteliers et les bungalows sur pilotis qui ont fait la renommée de l'île.

    Expert Polynésie française chez Tourlane
    Benjamin HiratExpert Polynésie française chez Tourlane
    Fleur de lotus violette

    En bref

    Combien de temps faut-il pour visiter Bora Bora ?

    Une durée de voyage entre 5 et 7 jours suffit déjà pour découvrir la magnifique île de Bora Bora dans les mers du Sud. Toutefois, la durée de votre séjour dépend également de facteurs tels que le coût et les activités que vous avez prévues d'effectuer sur place.

    En cinq jours, vous aurez le temps de vous détendre sur la plage de Matira, de profiter d'une croisière sur le lagon ou d'un tour en kayak, ainsi que de randonner jusqu'au mont Otemanu. De plus, vous pourrez également explorer les magnifiques jardins de corail, découvrir la plus grande ville de l'île, Vaitape, et faire une excursion au mont Pahia.

    Un voyage de sept jours vous permettra également d'emmagasiner des souvenirs inoubliables lors d'un tour destiné à l'observation des baleines ainsi que de profiter d'une excursion en bateau jusqu'à l'île idyllique de Taha'a.

    Lors d'un séjour de dix jours, vous découvrirez, en plus de Bora Bora et Taha'a, d'autres îles magnifiques de la Polynésie française, telles que la sauvage Huahine et la magnifique Raiatea.

    Durée de voyagePoints forts de Bora Bora et itinéraire
    5 joursPlage de Matira ▸Croisière sur les lagunes ▸ Tour en kayak ▸ Mont Otemanu ▸ Jardins de corail ▸ Vaitape ▸ Mont Pahia
    7 joursPlage de Matira ▸ Croisière sur les lagunes ▸ Tour en kayak ▸ Mont Otemanu ▸ Jardins de corail ▸ Vaitape ▸ Mont Pahia + Observation des baleines et île Taha'a
    10 joursPlage de Matira ▸ Croisière sur les lagunes ▸ Tour en kayak ▸ Mont Otemanu ▸ Jardins de corail ▸ Vaitape ▸ Mont Pahia ▸ Observation des baleines ▸ Île Taha'a + Îles Huahine et Raiatea

    Les différentes étapes du tableau ci-dessus ne correspondent pas à un itinéraire précis. Elles visent simplement à illustrer les points forts que vous pouvez inclure dans votre itinéraire en fonction de la durée de votre voyage.

    Itinéraire de 5 jours

    Au début de votre voyage de cinq jours, prenez d'abord une journée pour vous reposer sur la magnifique plage de Matira. Le deuxième jour sera plus actif avec une excursion en bateau sur le lagon, comprenant une sortie en plongée ou du snorkeling. Vous pourrez également naviguer en kayak dans les mangroves, ainsi que découvrir le mont Otemanu, les magnifiques jardins de corail et Vaitape, la plus grande ville de l'île. Pour terminer votre voyage en beauté, une randonnée sur le mont Pahia vous attend.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 5 JOURS À BORA BORA

    • Jour 1 : Repos sur la plage de Matira

    • Jour 2 : Balade en bateau dans le lagon avec plongée ou snorkeling

    • Jour 3 : Excursion en kayak dans les mangroves

    • Jour 4 : Mount Otemanu, jardins de corail et Vaitape

    • Jour 5 : Randonnée sur le mont Pahia

    Le mont Otemanu et les cabanes sur pilotis dans la mer turquoise, Bora Bora.

    Itinéraire de 7 jours

    Si vous choisissez de passer sept jours sur l'île de Bora Bora, vous pourrez débuter en douceur par une journée détente au bord de la mer turquoise de la plage de Matira. Dans le lagon, vous ferez l'expérience d'une excursion en bateau incluant une sortie en plongée ou du snorkeling. Le décor dense de la forêt de mangroves se prête idéalement à la découverte en kayak. De plus, profitez-en pour découvrir l'imposant mont Otemanu, ainsi que pour pratiquer de la plongée en apnée dans les jardins de corail colorés et aussi pour vous immerger dans la vie insulaire à Vaitape. L'ascension du mont Pahia, une sortie en bateau jusqu'à l'île idyllique de Taha'a et une rencontre émouvante avec les baleines sont autant d'activités idéales lors d'un séjour d'une semaine sur place.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 7 JOURS À BORA BORA

    • Jour 1 : Journée sur la plage de Matira

    • Jour 2 : Balade en bateau dans le lagon avec plongée ou snorkeling

    • Jour 3 : Excursion en kayak dans les mangroves

    • Jour 4 : Mount Otemanu, jardins de corail et Vaitape

    • Jour 5 : Randonnée sur le mont Pahia

    • Jour 6 : Excursion en bateau vers l'île de Taha'a

    • Jour 7 : Tour d'observation des baleines

    Tortue de mer et banc de poissons multicolores sous l'eau.

    Itinéraire de 10 jours

    Votre voyage de dix jours sur l'île débutera de la meilleure des manières grâce à une journée détente sur la plage de Matira avant de partir pour une croisière sur le lagon, incluant une sortie en plongée ou du snorkeling, ainsi qu'un tour en kayak dans les mangroves. Autres points forts de votre séjour sur place : la découverte du mont Otemanu, la possibilité de pratiquer la plongée en apnée dans les jardins de corail et la visite de la jolie ville de Vaitape. Pour finir, vous aurez l'occasion de partir en randonnée sur le mont Pahia, d'effectuer une excursion d'observation des baleines, puis d'explorer également les îles de Huahine, Taha'a et Raiatea.

    PLANIFIER UN VOYAGE DE 10 JOURS À BORA BORA

    • Jour 1 : Journée sur la plage de Matira

    • Jour 2 : Balade en bateau dans le lagon avec plongée ou snorkeling

    • Jour 3 : Excursion en kayak dans les mangroves

    • Jour 4 : Mount Otemanu, jardins de corail et Vaitape

    • Jours 5-6 : Randonnée sur le Mont Pahia & tour d'observation des baleines

    • Jour 7 : Excursion en bateau jusqu'à l'île de Huahine

    • Jours 8-9 : Îles de Taha'a et Raiatea

    • Jour 10 : Repos sur une plage

    L'île de Raiatea et ses eaux turquoises

    Quels facteurs influencent la durée du voyage ?

    1. Coût

    Les aspects financiers de votre voyage sont déterminants lorsque vous planifiez la durée de votre séjour à Bora Bora. En effet, l'île s'inscrit dans la liste des destinations de luxe. Par conséquent, les coûts des hébergements, de la nourriture ainsi que des activités peuvent être élevés. En plus du tarif du vol, vous devriez également prendre en compte le prix des transports et des divertissements sur place. Un budget bien pensé et réaliste vous permettra de planifier soigneusement ainsi que de déterminer la durée de votre séjour sur l'île.

    Découvrez-en plus sur le budget d'un voyage à Bora Bora et les dépenses moyennes matière de nourriture, d'activités, d'hébergements, de vols et plus encore.

    2. Période du voyage

    La période du voyage constitue un facteur important pour la planification de votre séjour à Bora Bora. En effet, l'île dispose d'un climat tropical et le meilleur moment pour la visiter est généralement durant la saison sèche, entre mai et octobre. N'oubliez pas qu'il s'agit également de la haute saison, ce qui signifie davantage de touristes sur l'île et prix plus élevés. Par conséquent, le choix de la période du voyage peut donc influencer à la fois votre expérience et votre budget.

    3. Activités sur place

    Bora Bora doit notamment sa célébrité à son large éventail d'activités, en particulier celles qui se déroulent dans et sur l'eau. Vous pouvez y pratiquer le snorkeling, la plongée, partir en excursion en bateau, pêcher, faire du jet-ski et bien plus encore. De plus, vous pourrez également en profiter pour explorer la faune et la flore exotiques. Chacune de ces activités demande du temps. Certaines d'entre elles, comme les excursions en plongée ou les tours en bateau, prennent parfois même une journée entière.

    4. Transports

    L'accès à Bora Bora représente un aspect central de la planification de votre voyage. En effet, l'île n'est accessible que par avion, généralement avec une escale à Tahiti. Les vols sont souvent chers et limités, ce qui peut restreindre votre flexibilité. Prenez également en compte les transports sur l'île, y compris les trajets en bateau. Tout ces trajets influencent la durée et le coût de votre voyage.

    Lagune et petite île avec des palmiers à Bora Bora.

    Les autres articles du guide Polynésie Française

    Vue d'un hamac sur une plage à Tikehau, Tahiti, Polynésie française.

    Inspiration

    Les 7 plus belles plages de Tahiti en 2024

    Vue sur un complexe hôtelier de luxe à Bora Bora, avec des bungalows dans une eau transparente, Polynésie française

    Inspiration

    Les 5 plus belles plages de Bora Bora en 2024

    Une piscine à débordement avec vue sur le mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage à Bora Bora