Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Point de vue sur la montagne Zugspitze et le lac d'Ehrwalder Almsee au coucher du soleil par une journée d'été.

Tourlane et son engagement pour la durabilité

Apprenez-en plus sur notre plan de compensation carbone.

Chez Tourlane, nous pensons que le voyage est une expérience enrichissante qui peut profondément influencer notre développement personnel. C'est aussi une façon de rendre à la planète ce qu’elle nous offre : découvertes de nouvelles cultures et traditions, exploration de la nature, rencontre avec les populations locales… Les voyages rassemblent des personnes de tous horizons et nous voulons contribuer à ce que les destinations vers lesquelles nos clients voyagent restent aussi préservées à leur arrivée qu'après leur départ. Il est important de reconnaître l'impact de notre industrie sur l'environnement. C'est pourquoi Tourlane s'engage à jouer un rôle actif dans le développement durable et la  réduction de l'empreinte écologique de son entreprise. Nous mettons en place une approche individualisée et quantitative pour compenser la totalité des émissions carbones de nos voyageurs et de notre société. Notre but est de promouvoir le développement du voyage durable.

En 2020, nous estimons que nos activités commerciales et les déplacements de nos clients généreront 40 000 tonnes de CO2. Cette estimation est basée sur nos prévisions ajustées pour 2020 et prend en compte les impacts de la pandémie de coronavirus sur nos activités. Nous avons déjà compensé la totalité de ce montant. Nous travaillons actuellement à la possibilité de calculer nos émissions en temps réel et de les compenser directement sur une base mensuelle. Avec cette adaptation, nous espérons établir une nouvelle méthodologie de calcul annuel des émissions de CO2, rendant ainsi plus fréquente et plus efficace l'urgence de réduire et d'éliminer ces émissions.

Cette initiative n'est que le début de notre travail en cours pour éliminer complètement les émissions carbones de tous nos voyages. L'élimination de ces émissions est un projet de grande envergure, particulièrement lorsqu’elles résultent de services dont nous ne sommes pas directement responsables mais que nous pouvons influencer, comme les vols. Les données que nous collecterons, nous aideront à mettre en évidence les points d’améliorations sur lesquels nous devons travailler en matière de durabilité pour éliminer l'empreinte de notre entreprise ainsi que celle de nos voyageurs quelle que soit leur destination. Notre objectif à court terme est de partager nos efforts de manière transparente et en coordination avec l'industrie du tourisme afin d’exiger une action immédiate du gouvernement (ex : la tarification carbone), ainsi que sur d’autres anomalies dans notre industrie.

Femme sur un bateau en bois sur un magnifique fleuve tropical

Pour nous, la notion de « durabilité » signifie soutenir les communautés locales et contribuer à la préservation des environnements naturels, qui offrent des expériences authentiques et rendent les voyages uniques.

Notre objectif est de promouvoir un tourisme responsable, respectueux et durable grâce à des initiatives écologiques. Ce faisant, nous éliminons l'empreinte écologique de notre entreprise et de nos voyageurs dans le monde entier.

Badge de compensation carbone de Planetly.org pour Tourlane.

Lorsque nous nous somme lancés dans la recherche d’un partenaire, nous avons constaté que les sources de calculs des émissions carbones étaient trop souvent génériques. Bien sûr, nous avons conscience que la compensation carbone n’est pas une fin en soi mais une solution temporaire à la réduction de notre empreinte écologique dans sa globalité. Pour que cela fonctionne, nous devons connaître les détails de notre empreinte carbone et savoir quels leviers activer afin d’avoir un impact optimal sur sa diminution. De plus, nous étions à la recherche d’une approche de calcul plus individualisée afin d’assurer une plus grande transparence et pertinence tout en encourageant, nous l'espérons, d'autres à faire de même. En savoir plus sur notre coopération.

Tourlane soutient la campagne "Time for Climate Action" (Il est temps d'agir pour le climat).

C'est aux côtés de 200 autres entreprises, que Tourlane a lancé une campagne commune ]de mesures simples qui contribuent à la protection du climat à l'occasion de la Journée de la Terre 2021. Sous la devise Time for Climate Action, nous voulons sensibiliser plus de 50 millions de personnes et ainsi agir ensemble pour notre planète. Lancée et organisée en l'honneur de la Journée de la Terre, du 19 au 25 avril 2021, la campagne est menée par l'organisation à but non lucratif Leaders for Climate Action. Pour en savoir plus sur la campagne et ses participants, cliquez ici.

Act now logo, de l'organisation leaders of climate change.

Julian Weselek et Julian Stiefel, fondateurs et PDG de Tourlane, sont également les principaux partisans du projet « Leaders for Climate Action ». Cette initiative rassemble plus de 100 fondateurs et directeurs généraux de start-ups, d'entreprises et d'agences. L'objectif ? L’introduction d’un système tarifaire précis du CO2, le développement des énergies renouvelables et la réduction des émissions produites par les entreprises et les particuliers. En savoir plus.

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus