Vue sur le soleil couchant dans la jungle à bord d'une Jeep, Afrique du Sud

Circuit vers le Cap en Afrique du Sud

Circuit individuel en autotour en Afrique du Sud

  • 22 jours+

  • Autotour

  • Toute l'année

  • 11h

Afrique du Sud Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Afrique du Sud Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
  4. Circuit vers le Cap en Afrique du Sud

Itinéraire : Circuit vers le Cap en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est l’un des pays les plus variés. Qu'il s'agisse de randonnées dans les paysages infinis et les imposantes montagnes, de dégustation et de détente dans les vignobles, de culture dans les métropoles de Johannesburg et du Cap, de moments de baignade et de farniente sur les plages de sable fin ou d'aventures lors d'un safari passionnant : tout est possible en Afrique du Sud. 

Aperçu :

  • Johannesburg

  • Route panoramique

  • Parc de Marloth

  • Eswatini

  • Hluhluwe

  • Umdloti

  • Durban

  • Drakensberg

  • Baie St. Francis

  • Parc national de Tsitsikamma

  • Baie de Plettenberg

  • Hermanus

  • Le Cap

  •  Moins
1. Johannesburg

1. Johannesburg

Votre circuit vers Le Cap en Afrique du Sud commence à Johannesburg, l'une des villes les plus grandes et les plus animées du continent. Explorez la capitale qui offre une multitude de choses à faire. Plongez au cœur de l’histoire passionnante de la nation arc-en-ciel, en visitant le musée de l’Apartheid, Constitution Hill ou encore le musée Hector Pieterson.

Flânez dans les ruelles de l’ancien ghetto de Soweto, l’un des townships les plus célèbres du pays. Savourez des délicieux plats locaux dans l’un des nombreux restaurants et ne manquez pas de vous balader dans le quartier extravagant de Maboneng Precinct pour vivre une expérience unique et dépaysante.

Vue sur le Canyon, ses montagnes et son fleuve

2. Route panoramique

Votre séjour vers Le Cap en Afrique du Sud continue sur l’impressionnante route panoramique qui relie le Lowveld aux particularités géologiques du Drakensberg. Lors de votre séjour, découvrez des paysages uniques ainsi que des lieux fascinants qui vous plongent au temps des colons hollandais. 

Parmi les points forts de la célèbre route panoramique figure notamment la réserve du Blyde River Canyon. Le troisième plus grand canyon visible du monde offre des paysages à couper le souffle, ainsi qu’une impressionnante faune. Si le temps est clair, ne manquez pas également de vous rendre à la « fenêtre de Dieu » pour profiter d’une vue panoramique époustouflante sur la région de Lowveld.

Rhinocéros dans le parc de Marloth en Afrique du Sud

3. Parc Marloth

Poursuivez votre séjour au parc Marloth, situé au sud du célèbre parc Kruger et vivez une expérience inoubliable au cœur de la nature. En plus de ses paysages fascinants, cette réserve naturelle abrite une grande variété d’animaux sauvages, dont les « Big Five » : éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards. 

Que vous souhaitiez faire des randonnées, partir à la rencontre des animaux sauvages dans leur habitat naturel lors de safaris, ou encore vous détendre lors d’une partie de golf, le parc propose de nombreuses activités.

Vue sur une colline et des maisons dans la vallée à Eswatini, Afrique du Sud

4. Eswatini

La prochaine étape de votre circuit vers Le Cap en Afrique du Sud est Eswatini, une destination encore méconnue des voyageurs. Jusqu’à 2018, ce pays était appelé Swaziland. Après l’exploration de la réserve naturelle du parc Marloth, vous passez à un écosystème impressionnant. 

Explorez ses paysages montagneux, ses forêts tropicales lors de randonnées ou à vélo. Faites du rafting dans les vallées fluviales. Partez en excursion dans le parc national Hlane Royal pour observer des rhinocéros blancs, des antilopes ou encore des lions. Ne manquez pas également de découvrir la faune locale de la réserve de Mlilwane.

Deux zèbres se battent dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, Afrique du Sud

5. Hluhluwe

Le prochain arrêt de votre road trip sud africain est Hluhluwe, qui abrite de nombreuses réserves d’animaux et parcs nationaux. La plus connue est notamment la réserve naturelle de Hluhluwe-Umfolozi qui est très engagée sur la conservation des rhinocéros blancs, une espèce menacée en voie d’extinction. 

En fonction de la période, partez en safari accompagné d’un guide, pour observer des animaux sauvages impressionnants. Admirez différentes espèces d'oiseaux dans leur environnement naturel. Sillonnez les paysages variés en faisant des randonnées et laissez-vous séduire par ce décor unique au monde.

Magnifique plage sur la côte nord du KwaZulu-Natal, Umdloti, en Afrique du Sud

6. Umdloti

Votre circuit vers Le Cap se poursuit vers Umdloti. Connue également sous le nom d’Umdloti Beach, cette jolie petite ville côtière se situe sur la côte nord du KwaZulu-Natal. Celle-ci ne cesse de séduire les voyageurs grâce à ses plages qui semblent infinies ou encore ses piscines naturelles creusées dans la roche.

Détendez-vous sur le sable et passez des moments de farniente inoubliables. Baignez-vous en toute tranquillité dans l’eau claire et chaude. Pratiquez toutes sortes d’activités nautiques et avec un peu de chance, vous pourrez admirer des dauphins, des baleines et une multitude d’espèces marines qui viennent près de la côte pittoresque.

Vue sur le front de mer emblématique de Durban surnommé Golden Mile en Afrique du Sud

7. Durban

La prochaine destination de votre voyage est Durban, une ville qui fascine par ses plages pittoresques, son histoire passionnante et ses nombreux parcs verdoyants. Grâce à ses excellentes conditions pour pratiquer le surf et la température agréable de l’eau toute l’année, idéale pour se baigner, de nombreux voyageurs se rendent ici. 

Baladez-vous le long de l’incontournable Golden Mile et empruntez le funiculaire pour profiter d’un panorama splendide. Détendez-vous sur la plage ou flânez dans le jardin botanique qui est le plus ancien d’Afrique. Explorez le parc Mitchell qui abrite un mini-zoo. Enfin, apprenez-en plus sur l’histoire de la ville au musée Kwa Muhle.

Vue sur l'impressionnante vallée de Drakensberg au coucher du soleil, Afrique du Sud

8. Drakensberg

Votre circuit vers le Cap en Afrique du Sud vous mène maintenant à Drakensberg. Cette magnifique chaîne de montages est la plus haute de tout le pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est facilement accessible depuis les villes de Durban ou Johannesburg. 

Empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnées pour découvrir des paysages spectaculaires. Visitez les chutes Tugela, les deuxièmes plus hautes du monde. Partez à la rencontre d’une faune abondante et prenez le temps d’admirer les peintures rupestres historiques des San pour mieux comprendre l’importance culturelle de la région.

Station balnéaire de la Baie Saint Francis, avec maisons de style européen au bord de l'eau, Afrique du Sud

9. Baie de St. Francis

Votre circuit vers Le Cap en Afrique du Sud se poursuit maintenant dans la province du Cap oriental, dans la baie St. Francis. Cette station balnéaire haut de gamme est en partie construite autour d’un réseau de canaux. Elle est particulièrement connue pour ses plages de sable blanc et fin, ainsi que ces spots de surfs, comme le Seal Point.

Profitez de ce cadre somptueux pour affiner votre bronzage sur la plage agréable ou affronter les incroyables vagues. En fonction de la période et avec un peu de chance, observez des baleines dans leur habitat naturel. Explorez les superbes réserves naturelles environnantes et rencontrez d’autres animaux.

Pont suspendu dans le Parc national Tsitsikamma, au bord de l'eau, Afrique du Sud

10. Parc national de Tsitsikamma

Sortez des sentiers battus lors de votre circuit vers le Cap en Afrique du Sud et faites une halte dans le parc national de Tsitsikamma. Considérée comme la plus belle réserve naturelle de la province de l’Eastern Cape, elle fait partie du grand Parc national de Garden Route

Observez de nombreux animaux comme des dauphins ou des baleines sur la côte, ainsi que d’autres espèces dans la forêt densément peuplée, comme des singes, des oiseaux ou des antilopes. Faites des randonnées inoubliables dans l’une des dernières forêts vierges d’Afrique du Sud. Explorez les lagons à bord d’un canoë ou d’un kayak. Enfin, explorez les fonds marins splendides en faisant de la plongée.

Pont qui va sur la plage à la Baie de Plettenberg, Afrique du Sud

11. Baie de Plettenberg

Votre séjour vous conduit à la baie de Plettenberg, appelée « belle baie » par les portugais qui l’ont découverte. Quelles que soient vos envies, vous serez sans aucun doute séduit par cette ville pittoresque qui offre un large choix d’activités.

Profitez des plages immaculées pour vous reposer et vous détendre. Faites des randonnées à travers des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme la réserve naturelle de Robberg. Observez des animaux sauvages et des oiseaux dans la réserve de Birds of Eden. Apprenez-en plus sur le processus de fabrication du vin dans les vignobles de la Baie de Plettenberg ou amusez-vous en famille dans le parc aquatique Adventureland

Vue sur l'océan et les vagues avec les collines en arrière-plan, à Hermanus, capitale mondiale des baleines, Afrique du Sud

12. Hermanus

Prochain arrêt : Hermanus. Autrefois considérée comme une petite station balnéaire plutôt discrète, la ville est maintenant connue dans le monde entier en raison de ses nombreuses baleines qu’il est possible d’observer. Il n’est donc pas étonnant qu’Hermanus soit également appelée la capitale mondiale des baleines

Entre juillet et décembre, partez à la rencontre de ces impressionnants mammifères marins. Faites des promenades inoubliables en empruntant le Hermanus Cliff Path. Profitez des plages somptueuses et pratiquez des activités nautiques comme le kitesurf. Explorez les paysages naturels intacts de la réserve naturelle de Walker Bay ou encore ceux de la réserve naturelle de Fernkloof.

Vue sur le littoral de la ville du Cap entouré par les montagnes en arrière plan.

13. Le Cap

Votre circuit en Afrique du Sud se termine dans la ville du Cap, l’une des trois capitales du pays. Cette ville aux façades colorées et nombreuses œuvres de street art abrite de multiples atouts. 

Contemplez les plus beaux points de vue sur la ville en vous rendant au Signal Hill. Faites des randonnées incroyables, visitez des musées passionnants comme celui de Zeitz MOCAA. Flânez dans le quartier animé du District 6, qui témoigne de l’époque de l’Apartheid ou encore celui de Bo Kaap, un quartier multiculturel qui regorge de cafés et boutiques. Enfin, marchez sur les traces du passé en explorant Robben Island, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L'avis de nos clients

TrustScore 4,6/5  |  600 Avis

Laissez-vous guider par un expert

Ensemble, nos experts de voyage ont :

  • Conçu plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visité plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités différentes

  • Fait gagner plus de 40 000 heures de planification à nos clients

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Afrique du Sud

  1. Route le long d'une côte déchiquetée

    à partir de

    2 076 €

     

    p.P. (hors vols)

  2. Vue aérienne de voitures sur Chapmans Peak Drive

    à partir de

    2 504 €

     

    p.P. (hors vols)

  3. Vue du ciel d'un terrain de golf près de la garden route avec la mer, Afrique du Sud

    à partir de

    2 300 €

     

    p.P. (hors vols)

  4. Vue pittoresque sur le sentier en bois qui mène à travers les dunes de sable et la végétation de fynbos à la magnifique plage de l'océan Indien sur la côte de la réserve naturelle De Hoop, Afrique du Sud

    à partir de

    1 824 €

     

    p.P. (hors vols)

  5. Vue sur la Garden Route le long de la côte près du Cap

    à partir de

    1 790 €

     

    p.P. (hors vols)

  6. Élephant sur une route dans le parc national Kruger, Afrique du Sud

    à partir de

    1 780 €

     

    p.P. (hors vols)

  7. Gorge de la Blyde River Canyon, au coucher du soleil, Afrique du Sud

    à partir de

    2 266 €

     

    p.P. (hors vols)

  8. Touristes dans un véhicule de safari ouvert voyant un éléphant lors d'un safari en Afrique du Sud

    à partir de

    2 896 €

     

    p.P. (hors vols)

  9. Dunes avec buisson en fleuraison

    à partir de

    3 300 €

     

    p.P. (hors vols)

  10. Vacanciers pendant un safari en Afrique du Sud en train d'observer un rhinocéros.

    à partir de

    1 795 €

     

    p.P. (hors vols)

  11. Le paysage de la réserve naturelle de Robberg, sur la Route des Jardins en Afrique du Sud.

    à partir de

    4 512 €

     

    p.P. (hors vols)

  12. Vue sur les vignobles à Stellenbosch, l'étape idéale pour tous les amateurs de vin lors d'un voyage en Afrique du Sud.

    à partir de

    1 650 €

     

    p.P. (hors vols)

  13. Girafe en train de traverser une route au milieu du parc national Kruger que vous pourrez admirer pendant votre  safari en Afrique du Sud.

    à partir de

    1 850 €

     

    p.P. (hors vols)

  14. Zèbres en Afrique du Sud.

    à partir de

    1 825 €

     

    p.P. (hors vols)