19 jours
11 arrêts
CA
Votre itinéraire, sans engagement et sur mesure
Découvrez ce circuit en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe avec 20 jours en camping. Commencez à Kasane, puis explorez la richesse du parc national de Chobe, célèbre pour ses éléphants imposants. Poursuivez vers la bande de Caprivi et les chutes de Popa, avant d'atteindre l'Okavango Delta, un paradis pour les amoureux de la nature.Plus...
Nuit 1
Sur les rives de la célèbre rivière Chobe se trouve la pittoresque petite ville de Kasane, porte d'entrée du spectaculaire parc national de Chobe. Aucune clôture frontalière ne sépare le village du parc et les animaux sauvages tels que les éléphants et les hippopotames sont souvent aperçus dans la ville. Kasane abrite un très vieux baobab qui servait autrefois de prison locale. Les visiteurs peuvent s'attendre à une multitude d'activités, par exemple une chasse à l'homme dans le parc, une croisière au coucher du soleil sur la rivière Chobe, une visite d'un village ou une excursion d'une journée vers les magnifiques chutes Victoria.
Le Water Lily Lodge est conçu pour une immersion totale à la nature environnante. C'est un petit lodge privé pour 20 invités maximum. Les installations offrent un hébergement de haute qualité. Le personnel est attentionné et proche des visiteurs. Leur but est de vous offrir la meilleure expérience au cœur des terres africaines.
L'hébergement comprend 10 chambres et une cour centrale. Chaque chambre a 2 lits simples. Elles sont à l'arrière du lodge, donc l'endroit y est très calme, idéal pour des nuits paisibles. Elles donnent accès sur les jardins et le fleuve Chobe.
Les activités populaires incluent des safaris dans le parc national, des excursions en bateau sur le fleuve Chobe. Les guides sont professionnels et compétents. Ils connaissent très bien les lieux d'observation des animaux. Des excursions d'une journée aux chutes Victoria sont aussi possibles.
Nuit 2 - 3
Ce lieu enchanteur vous attend avec une combinaison exceptionnelle d'expériences aquatiques et animales. Le front de la rivière Chobe est connu pour son impressionnante concentration d'animaux sauvages, dont des éléphants majestueux, des hippopotames joueurs et une multitude d'espèces d'oiseaux. Faites des croisières fluviales passionnantes pour vous rapprocher de la faune tout en glissant le long des rives et en étant témoin de l'activité naturelle. Les excursions à l'approche dans le parc national de Chobe vous permettent d'observer les prédateurs et autres créatures fascinantes dans leur environnement naturel. Les couchers de soleil spectaculaires sur le fleuve Chobe sont une fête visuelle qui vous émerveillera. Plongez dans la beauté et la richesse du front de la rivière Chobe et laissez-vous envoûter par les paysages et la faune à couper le souffle qui font de ce lieu une expérience inoubliable.
Le campement Ihaha est situé à l'ouest de Kasane. Il se trouve dans le parc national de Chobe, au bord du fleuve.
Les visiteurs peuvent faire des safaris, le matin et le soir.
Vous pourrez y trouver plusieurs commodités : des robinets d'eau potable ainsi que de l'eau chaude, des aires de barbecue et de grillades et des arbres offrant des coins d'ombre.
Nuit 4 - 5
La rivière Kwando se situe dans le nord du Bostwana, dans une zone qui présente des paysages à la beauté sauvage et où l'on peut apercevoir avec un peu de chance des lycaons, une race de chiens nomades. En vous rendant dans cette région, vous pourrez visiter la réserve Kwando qui s'étend sur 2 300 km² et qui est recouverte de forêts de mopanes dans sa partie ouest alors que les berges de la rivière sont constituées de vastes plaines et de marécages. Elle accueille de nombreux animaux sauvages tels que des éléphants (qui se déplacent en troupeaux), des buffles, des hippopotames, des antilopes, des lions, des léopards, etc.
Le camping Kwando est situé près du parc national de Mudumu en Namibie. Il est situé dans une zone ombragée par des arbres qui soulage la chaleur brûlante. La région comprend dix emplacements de camping qui sont situés sur des pelouses magnifiquement entretenues. Vous aurez accès à de nombreuses installations comprenant des douches, des toilettes et des lavabos. Vous aurez également accès à une blanchisserie. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sur place, notamment des safaris, de la navigation de plaisance et de la natation.
Nuit 6 - 7
Située dans la région du Kavango Est, la ville de Divundu est le point de départ idéal pour visiter la réserve de Mahango. Cette dernière accueille de nombreux éléphants, ainsi que des zones d'eau qui attirent une grande diversité d’animaux, en particuliers des oiseaux. Votre séjour à Divundu vous permettra aussi d'admirer les chutes Popa qui se trouvent à l'entrée du parc national Bwabwata. Il s'agit d'un ensemble de rivières parsemées d'îles, formant des rapides se brisant sur une barrière de quartz.
Situé dans la réserve de gibier de Mahango, en Namibie, le Popa Falls Campsite propose un hébergement entouré d'une végétation luxuriante. L'établissement dispose de dix campings ombragés avec cuisine et sanitaires. Vous pourrez dîner au restaurant du complexe et siroter des boissons dans un choix de deux bars tout en vous relaxant et en profitant du cadre agréable. Vous profiterez également d'une piscine et d'une boutique. Les activités comprennent l'observation de jeux, des promenades guidées, la pêche, le canoë-kayak, la navigation de plaisance et l'observation des oiseaux.
Nuit 8 - 9
Situé dans la zone nord-ouest du delta de l'Okavango, le Panhandle est un tronçon du fleuve Okavango qui suit un cours plus ou moins rectiligne sur environ 70 kilomètres avant d'entrer dans les zones humides. Ce chenal profond constitue la principale source d'eau alimentant le delta et permet une excellente pêche au tigre et à la brème, tandis que les forêts environnantes et les eaux peu profondes de la rivière regorgent d'une myriade d'oiseaux. L'enclave de l'Okavango est parsemée de plusieurs villages et constitue une porte d'entrée vers les pittoresques collines de Tsodilo, à environ 40 kilomètres à l'ouest, avec leurs diverses peintures rupestres tribales, dont certaines datent de 20 000 ans. Il existe également un certain nombre de camps bien établis au bord de la rivière qui proposent un hébergement touristique confortable. Les visiteurs peuvent profiter d'une excellente pêche, d'une observation des oiseaux de première classe, de la navigation de plaisance sur la rivière Okavango et de l'observation du gibier dans le parc national de Mahangu.
Le Botswana a beaucoup à offrir aux explorateurs et campeurs. Parmi ses attractions, les Baobabs de Baines sont particulièrement inspirants. Ils se trouvent dans le parc national de Nxai Pan.
Plus précisément, ils sont situés au sud du parc. Ils sont proches des lacs salés asséchés de Kudiakam Pan. Ces baobabs ont des milliers d'années.
Leur nom vient de Thomas Baines. C'était un artiste et aventurier célèbre. Il les a immortalisés dans ses peintures.
Nuit 10
Le camp Audi se trouve près de Maun. Il est situé sur les rives de la rivière Thamalakane.
Vous pouvez déguster de délicieux plats au restaurant à la carte. Savourez des boissons fraîches au bar.
Une belle piscine est à votre disposition pour vous rafraîchir. Des douches et des toilettes sont également disponibles.
Nuit 11 - 12
La petite ville de Xhumaga est située dans le centre-nord du Botswana et repose sur la rive ouest de la rivière Boteti, en bordure du parc national de Makgadikgadi. Le pays des merveilles de ce photographe présente aux visiteurs des scènes saisissantes de vastes plaines ouvertes, des silhouettes spectaculaires d'acacias et des troupeaux d'animaux sauvages errants. Le parc national de Makgadikgadi, qui comprend le plus grand salin du monde, abrite des antilopes, des zèbres et des gnous, et des outils et objets de l'âge de la pierre parsèment le paysage. Au Nxai Pan, les amateurs de nature peuvent apercevoir des espèces inhabituelles telles que le gnou commun, le renard à oreilles de chauve-souris, la hyène brune et le guépard. Une culture riche y est florissante et la ville est heureuse d'accueillir les visiteurs dans leur mode de vie. N'oubliez pas de goûter à certains des plats traditionnels de la région tels que les vers mopane, l'agneau, le ragoût de viande (seswaa) et la bouillie de maïs (pap), ainsi que la pastèque sucrée et savoureuse (lerotse) cultivée ici.
Au Boteti River Camp Oasis, vous êtes à l'entrée du parc national de Makgadikgadi à Khumaga. Le parc national de Nxai Pan est proche. La réserve de chasse du Kalahari central aussi. Le camp offre des hébergements simples et confortables. Vous pouvez choisir entre des chalets ou des tentes solides sur une plateforme. Les chalets ont la climatisation. Les lits sont équipés de moustiquaires. Chaque logement a une salle de bain semi-ouverte avec douche. Il y a aussi un espace extérieur pour s'asseoir.
Le camp dispose d'un bar rustique. On y sert une cuisine simple et savoureuse. La piscine est protégée par une voile d'ombrage. Le salon est sur une plateforme d'observation. Il offre de belles vues sur le paysage environnant.
Pour les voyageurs avec leur propre tente, le camp propose 8 emplacements. Ces emplacements ont des sanitaires communs, des douches et des toilettes.
Nuit 13 - 14
Attenants au parc national Makgadikgadi Pans, à sa frontière nord, les Nxai Pans étaient autrefois des lacs salés. Aujourd'hui, le parc national de Nxai Pan préserve cette zone précieuse, riche en biodiversité et qui se caractérise aujourd'hui par des prairies parsemées d'arbres et de petites casseroles qui remplissent la saison des pluies. Les célèbres Baobabs Baines, dessinés pour la première fois par le célèbre explorateur dans les années 1860, sont incontournables, et il y a plusieurs activités à voir avec impatience. Faites un tour de jeu en 4x4 au coucher du soleil ou au lever du soleil, ou une visite d'observation des oiseaux. Le Nxai Pan est un terrain de reproduction pour les grules, les gemmes, les zèbres et les terres, et une liste impressionnante d'autres animaux peut également être vue assez facilement, y compris les lions, les autruches, les girafes, les guépards, les chacals, le renard à oreilles chauve-souris et même l'insaisissable porc-épic nocturne.
Nxai Pan est une vaste plaine herbeuse où, après les pluies, la végétation attire une faune abondante. En saison sèche, les animaux se rassemblent autour des points d'eau, rendant la fin de l'après-midi idéale pour l’observation.
Les routes bien entretenues sont parfaites pour repérer des impalas, des springboks, des girafes, ainsi que des petits animaux comme les chacals et les renards à oreilles de chauve-souris.
Le South Camp, situé à la lisière de la pan, est entouré d'une forêt d'arbres offrant de l'ombre. Il dispose de deux bâtiments sanitaires avec douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
Nuit 15
Situé à 180 kilomètres au nord de Francistown, le petit village de Nata est une escale populaire entre Maun et Kasane le long de la « route du gibier » (il est souvent possible d'apercevoir la faune sauvage en cours de route). Les paysages environnants uniques comprennent du sable blanc, de hauts termites et des palmiers Mokolwane. Le sanctuaire de Nata est un point culminant pour les avides observateurs d'oiseaux, où les visiteurs chanceux peuvent être récompensés par de grands groupes de flamants roses et de pélicans qui se reproduisent ici chaque année. La ville constitue également un point de départ idéal pour explorer les légendaires et spectaculaires Pans Makgadikgadi, où vous pourrez pratiquer le quad et les excursions à quatre roues motrices.
Une oasis vous attend au camping de Nata Lodge, sous les palmiers, près des salines du Botswana. Le camping est bien intégré aux autres installations du lodge. Vous y trouverez une piscine, un salon commun avec bar, une boutique de souvenirs et un restaurant. Tous les clients peuvent en profiter. Le terrain de camping dispose de bonnes installations sanitaires.
La Nata Lodge propose aussi des activités. Vous pouvez faire des randonnées guidées dans la réserve. Des excursions en quad sont également disponibles. Ne manquez pas les visites des salines de Makgadikgadi. C'est une chance d'observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel.
Venez vous retirer ici. Profitez du calme, loin de l'agitation et du stress.
Nuit 16 - 17
Réputé pour sa population migratrice impressionnante et mouvante de plus de 50 000 éléphants, le parc national de Chobe est situé à l'extrême nord-est du Botswana, bordé au nord par la puissante rivière Chobe. C'est le deuxième plus grand parc national du Botswana avec quatre écosystèmes distincts : le canal de Savuti à l'ouest ; les marais de Linyanti au nord-ouest ; l'arrière-pays aride entre les deux et Serondela à l'extrême nord-est avec ses plaines fertiles et ses forêts denses. Cette diversité d'habitats constitue un sanctuaire pour une incroyable variété de faune africaine. En plus d'observer les grands troupeaux de pachydermes de Chobe, vous pourrez probablement apercevoir des lions, des léopards, des hyènes, des chiens sauvages, des impalas, des waterbucks, des koudous, des zèbres, des gnous, des girafes et des phacochères. Le parc est également célèbre pour ses magnifiques safaris en bateau fluvial, faisant de Chobe une destination incontournable pour tout passionné de safari.
Le Chobe Forest Camp se trouve au cœur de la zone de conservation transfrontalière Kalahari-Kavango. Il offre une expérience unique de camping en pleine nature. Pendant votre séjour, vous pouvez faire des safaris. Vous pouvez aussi observer la faune depuis le poste d'observation.
Le camp a neuf emplacements privés. Il y a aussi trois tentes de luxe. Ces tentes sont entourées par la nature sauvage. Elles sont placées sur des plateformes en bois surélevées et offrent une vue sur une plaine et une source d'eau permanente. Chaque tente a une salle de bain privée et un espace de vie.
Le camp dispose d'une piscine commune et d'un bloc sanitaire commun. Il utilise l'électricité solaire.
Nuit 18 - 19
Située à l'ouest du Zimbabwe, au niveau de la frontière avec la Zambie, la ville de Victoria Falls est le destination idéale pour visiter les chutes du même nom. Ces dernières font en effet partie des plus belles cascades du monde et affichent des dimensions hors du commun (1 737 mètres de largeur et 107 mètre de hauteur) ainsi qu'un débit impressionnant (1 100 m3/sec). Elles sont formées par le fleuve Zambèze qui se jette du haut d'une falaise dans un étroit canyon. Les chutes ont été découvertes par l'explorateur David Livingstone en 1808 et ils les a nommé ainsi en honneur à la reine Victoria. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1989.
Le Shearwater Explorers Village est un lodge situé à Victoria Falls, au Zimbabwe, à proximité des chutes Victoria, des boutiques Curio et du centre commercial Elephants Walk. Entouré d'une végétation et d'une faune indigènes, l'établissement propose une gamme de chambres standard et de luxe ainsi que des installations de camping. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'une moustiquaire, d'une salle de bains privative et d'une connexion Wi-Fi. Les installations du camp comprennent des sanitaires communs, des douches et un coin cuisine. Vous pourrez déguster un délicieux repas et une boisson rafraîchissante au restaurant de l'établissement.
Détendez-vous et profitez de la brise africaine lors d'une croisière fluviale sur le Zambèze. Suivez les rives du fleuve et, avec un peu de chance, profitez de l'observation de la faune pendant que l'équipage vous sert une boisson rafraîchissante. Entrez en contact avec la nature pendant que vous remontez le fleuve et admirez le paysage paisible du Zambèze. Des snacks, des boissons sélectionnées et le transfert depuis votre hébergement à Victoria Falls Town sont inclus.
Planification 100% gratuite sans coûts cachés
Explorez les dunes du désert du Namib en Namibie, le delta de l'Okavango au Botswana, et les chutes Victoria au Zimbabwe. Chaque pays offre des paysages uniques et des expériences inoubliables. Pour plus d'informations sur les sites à visiter, consultez nos experts de voyage lors d'un rendez-vous gratuit.
Oui, un circuit de 3 semaines est réalisable et vous permet de découvrir les principales attractions de chaque pays. Planifiez bien votre itinéraire pour maximiser votre temps et profiter pleinement de chaque destination.
Le budget dépend de votre style de voyage, mais prévoyez environ 3 000 à 5 000 euros par personne pour un circuit de 3 semaines, incluant hébergement, transport et activités. Pour plus de détails, consultez notre page sur le budget voyage en Namibie.
La durée moyenne d'un circuit est de 2 à 3 semaines, ce qui permet de découvrir les principales attractions de chaque pays tout en profitant d'un rythme de voyage confortable.
Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus
Aide à la planification et à la réservation
Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage
NAMIBIE
Très bien conseillée par Chloé solinki lors se nos échanges téléphoniques et visions. Tout est clair et on y sebt la passion. Je recommande vivement !
VOYAGE NAMIBIE NOV 2026
Expérience au top grâce à une équipe d’experts et de vrais professionnels
Voyagé en famille en Namibie 2025
Nous avons choisi Tourlane pour l'organisation sur-mesure de notre prochain voyage en Namibie. Grâce à Camille Lecomte, spécialiste de la destination, nous avons trouvé une professionnelle avisée et réactive dont les conseils et la qualité d'écoute ont fait que notre projet devienne réalité. Merci pour tout ! Lydia &Jean-Christophe
Bonsoir, Avec ma sœur et sa famille, nous avons réservé le voyage d’une vie, un safari en Namibie, au Botswana et au Zimbabwe. Nous avons fait appel à Tourlane. Cette agence et ses équipes sont des experts, de vrais professionnels, à l’écoute de toutes les demandes de leurs clients. Ils sont réellement tournés vers leurs clients et ont le sens aiguisé de la satisfaction clients, pour nous permettre de vivre la meilleure expérience possible. Et le plus beau et agréable sejour. En effet, l’agence Tourlane nous a organisé un magnifique séjour de plus de 15 jours, ponctué de nombreuses étapes. Toutes les activités et safaris proposés étaient au top. Le parcours était fluide et très enrichissant.
Nous avons voyagé en famille avec Tourlane en Namibie cet été. C’était notre première expérience avec Tourlane et nous sommes très contents avec leur prestation. Top! Merci. Nous n’hésiterons pas à réserver de nouveau avec Tourlane.