Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Place Zocalo et cathédrale de Mexico-Mexique-ville, Mexique

Road trip au Mexique de 3 semaines

Des cultures millénaires, des habitants accueillants et des plages des Caraïbes

  • 21 jours

  • Autotour

  • Novembre - Avril

  • 12h

Partir

Mexique Voyage

Guide

Inspiration

Mexique Voyage

Guide

Inspiration

  1. Destinations
  2. Amérique du Nord
  3. Mexique
  4. Road trip au Mexique de 3 semaines

Itinéraire : Road trip au Mexique de 3 semaines

Ce road trip au Mexique de 3 semaines vous permettra de découvrir ce pays d'Amérique centrale d'est en ouest ! Découvrez des villes mexicaines magnifiques et colorées, des bâtiments splendides et des sites mayas spectaculaires, comme l'ancienne ville Chichén Itzá. Détendez-vous au bord de la mer sur la côte des Caraïbes. Culture, histoire et nature à profusion - partez à la découverte d'un pays fascinant et de ses habitants accueillants !

Les points forts de ce voyage :

  1. Mexico

  2. San Miguel de Allende

  3. Morelia

  4. Taxco

  5. Puebla

  6. Oaxaca

  7. Chiapa de Corzo

  8. San Cristobal de las Casas

  9. Palenque

  10. Campeche

  11. Mérida

  12. Chichén Itzá

  13. Akumal

  14.  Moins
Le centre-ville de Mexico au crépuscule, Mexique

1. Mexico

Bienvenue dans la capitale Mexico ! Découvrez la métropole mexicaine, encadrée par les chaînes de montagnes de la Sierra Nevada et les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl, lors d'un tour de ville. Admirez la place principale Zócalo et sa cathédrale baroque, le palais national et le bâtiment du gouvernement avec les peintures murales de Diego Riveras. Après un arrêt au théâtre néoclassique de la ville, empruntez le magnifique boulevard Paseo de Reforma pour vous rendre au musée anthropologique. L'immense basilique de Guadalupe et la pyramide du soleil de Teotihuacán font également partie des incontournables de la ville.

Vue aérienne de San Miguel de Allende au Mexique

2. San Miguel de Allende

La prochaine étape de votre circuit au Mexique est San Miguel de Allende. Cette ville enchanteresse a déjà été élue meilleure ville du monde par les lecteurs du magazine Travel + Leisure. Avec ses jolies ruelles, ses parcs romantiques et ses habitants chaleureux, ressentez la joie de vivre de cette jolie ville mexicaine. Qu'il s'agisse d'un marché, d'un festival ou d'un concert, la ville regorge d'évènements auxquels participer. Sur le plan architectural, les églises se distinguent particulièrement, comme la Parroquia de San Miguel Arcángel, l'église rococo San Felipe Neri, l'église San Francisco de style baroque churrigueresque, ou le Templo de la Concepción avec sa magnifique coupole dorée.

Vue d'en haut sur la cathédrale de Morelia et la place de la ville au Mexique

3. Morelia

Rendez-vous à présent à Morelia. La ville se distingue par une magnifique architecture historique avec une diversité fascinante d'éléments stylistiques de la Renaissance, du baroque et du néoclassicisme. Grâce à cette physionomie des rues, qui n'a guère changé depuis des siècles, Morelia est considérée comme l'une des plus belles villes du Mexique et fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Baladez-vous dans le centre de la ville et contemplez l'impressionnante cathédrale Las Monjas. Promenez-vous dans les ruelles animées et savourez les délices des charmantes terrasses de cafés, des chocolateries et des taquerías mexicaines.

Lever de soleil sur la célèbre église baroque de Santa Prisca à Taxco, Mexique

4. Taxco

La prochaine étape de votre road trip vous mène à Taxco. La ville s'est enrichie à l'époque coloniale grâce à ses gisements d'argent, qui ont permis de construire les nombreuses et somptueuses maisons qui s'y trouvent aujourd'hui. Perdez-vous dans un labyrinthe de ruelles avec leurs maisons blanchies à la chaux et décorées de fleurs. L'église baroque de la ville est considérée comme l'une des plus belles d'Amérique latine. La Casa Humboldt avec le Museo Virreinal vaut également le détour. En effet, elle est dédiée au naturaliste allemand Alexander von Humboldt, qui a séjourné à Taxco.

Promenade matinale dans Puebla, Mexique

5. Puebla

Prochain arrêt sur votre itinéraire : Puebla. Située à 2175 mètres d'altitude, la ville est entourée par l'impressionnante chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Puebla est une métropole de plusieurs millions d'habitants et se démarque grâce à son architecture bien conservée et entretenue. Admirez les façades en carreaux de céramique que vous pouvez apercevoir sur les superbes maisons en briques caractéristiques de la ville. Ne manquez pas de faire une halte à la cathédrale vieille de 500 ans, au couvent de Santo Domingo et sa chapelle Capilla del Rosario ainsi qu'au Teatro Principal, le plus ancien théâtre d'Amérique du Nord.

Église de Santo Domingo de Guzmán à Oaxaca, Mexique

6. Oaxaca

Il est temps à présent de partir pour Oaxaca. Le paysage de la région est fortement marqué par les chaînes de montagnes de la Sierra Atravesada, de la Sierra Madre Oriental et de la Sierra Madre del Sur, ainsi que par les 600 kilomètres de côte. De nombreux sites y témoignent de l'histoire millénaire du Mexique. Tombez sous le charme de Monte Albán, l'ancienne capitale des Zapotèques, avec ses pyramides à degrés et ses temples. À Oaxaca de Juárez, la capitale d'Oaxaca, apprenez-en plus sur l'histoire des colonies olmèques, zapotèques, mixtèques et aztèques ainsi que sur l'époque coloniale espagnole.

Ancienne structure en briques connue sous le nom de puits mauresque à Chiapa de Corzo, Chiapas, Mexique

7. Chiapa de Corzo

C'est maintenant Chiapa de Corzo qui vous accueille. Le symbole de la ville est la fontaine La Pila, datant de 1552, avec sa forme de couronne unique. La ville est également un excellent point de départ pour des excursions. Un site de ruines précolombiennes du même nom se trouve à proximité. Le paysage de la région est également à couper le souffle. Dans le parc national Cañón del Sumidero, vous pouvez faire une promenade en bateau dans le canyon du même nom. Une excursion à la magnifique cascade El Chorreadero est idéale pour profiter d'une journée en pleine nature.

Le temple de Santo Domingo à San Cristobal de las Casas, une ville colorée de la région du Chiapas au Mexique

8. San Cristobal de las Casas

Votre séjour au Mexique ne serait pas complet sans une visite à San Cristóbal de las Casas - une perle perchée dans la forêt nuageuse du Chiapas. Alors que l'architecture, avec ses magnifiques églises, est en grande partie coloniale, la culture indigène du Mexique y est particulièrement perceptible. Procurez-vous des souvenirs artisanaux créés par les locaux et assistez à des représentations musicales. Le centre culturel Na Bolom fournit également des informations sur la culture indigène. Apprenez-en plus sur l'ambre qui revêt une importance particulière pour la localité.

Vue sur les ruines de Palenque, Mexique

9. Palenque

La prochaine destination sur votre liste est Palenque. Palenque est l'un des plus beaux sites mayas du Mexique. Découvrez des œuvres d'art qui comptent parmi les plus remarquables de l'époque précolombienne, comme par exemple une représentation spectaculaire de prisonniers de guerre dans la cour de l'impressionnant palais. Le temple de la Croix offre une vue imprenable sur le panorama, qui est également un paysage de rêve au cœur de la forêt tropicale. Visitez également le musée de Palenque dans lequel vous pourrez admirer un sarcophage de l'époque maya entre autres choses.

Un des anciens canons espagnols le long du Malecon de Campeche, Mexique

10. Campeche

Ne manquez pas d'explorer la ville de Campeche. Plongez dans la culture maya en vous rendant au musée archéologique ou lors d'une excursion sur l'un des sites de fouilles de la ville. Apprenez-en plus sur le passé colonial de Campeche en visitant la cathédrale baroque ou le centre culturel installé dans une villa coloniale. Vivez une expérience unique lors du spectacle de pirates qui a lieu trois fois par semaine ou lors d'une excursion d'une journée sur un bateau de pirates reconstitué.

Église de Saint-Jean-Baptiste à Mérida, Mexique

11. Mérida

La « ville blanche » de Mérida vous ouvre maintenant ses portes. L'une des principales attractions de la ville est la cathédrale de la Plaza Grande. Son histoire est représentative du colonialisme, car elle a été construite au 16ᵉ siècle par des ouvriers mayas à partir de matériaux provenant de temples mayas détruits. L'immense figure du Christ à l'intérieur est un symbole de la réconciliation entre les descendants des Espagnols et des Mayas. Sur la Plaza Grande, explorez l'historique hôtel de ville rouge ainsi que le palais du gouverneur. Mérida est un excellent point de départ pour partir en excursion vers des sites mayas comme Uxmal et Izamal ou vers les magnifiques mangroves du parc national de Celestún.

Chichén Itzá - l'une des plus grandes cités mayas, Mexique

12. Chichén Itzá

Direction vers l'un des endroits les plus attendus : Chichén Itzá. Ce site est l'un des sites les mieux conservés parmi les sites mayas. L'emblème de Chichén Itzá est la pyramide de Kukulcán, haute de 30 mètres, dédiée au dieu serpent et entourée de légendes. Frappez dans vos mains devant la pyramide - le son est censé ressembler au cri du quetzal, l'oiseau sacré des Mayas. Le grand terrain de jeu de balle est également populaire grâce à son immense surface de jeu et ses reliefs représentant des équipes de jeu de balle.

Le calme de la lagune des Caraïbes à Akumal, Mexique

13. Akumal

Rejoignez Akumal et préparez-vous à admirer des paysages paradisiaques dans les Caraïbes. Les plages d'Akumal Beach et de Half Moon Bay ainsi que la lagune Yal-ku sont idéales pour se détendre, se baigner et pratiquer la plongée en apnée. Les amis des animaux seront ravis de faire la connaissance d'adorables petits singes et de tortues de mer au Monkey Sanctuary. Découvrez le petit village en toute tranquillité et savourez des plats à base de fruits de mer typiquement mexicains. Longez les petites ruelles animées et visitez les charmantes petites galeries d'art. Explorez une grotte fabuleuse dans l'Eco Park Aktun Chen.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Mexique

  1. Grünes Paradies Cenote Azul mit Palmen und Ruinen auf dem Grund des Wassers in der Riviera Maya, Halbinsel Yucatan

    à partir de

    1 025 €

    p.P. (hors vols)

  2. Île tropicale de Holbox au Quintana Roo Mexique

    à partir de

    1 012 €

    p.P. (hors vols)

  3.  Place de l'Indépendance dans la vieille ville de Campeche, Mexique

    à partir de

    2 479 €

    p.P. (hors vols)

  4. Ruines de l'ancienne ville maya de Tulum au Mexique, prises lors d'une chaude journée d'été avec un ciel bleu clair et une mer des Caraïbes turquoise.

    à partir de

    1 286 €

    p.P. (hors vols)

  5. Assis au premier rang au bord d'une falaise en Basse-Californie, Mexique

    à partir de

    1 048 €

    p.P. (hors vols)

  6. Pyramide maya de Kukulcan El Castillo, Chichen Itza, Mexique

    à partir de

    764 €

    p.P. (hors vols)

  7. Rue avec des maisons colorées à San Cristobal de las Casas au Mexique

    à partir de

    1 849 €

    p.P. (hors vols)

  8. Une touriste visite des ruines mayas dans le Yucatán, Mexique

    à partir de

    1 018 €

    p.P. (hors vols)

  9.  Site archéologique de la civilisation maya de la péninsule du Yucatán

    à partir de

    566 €

    p.P. (hors vols)

Partir