Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!
Visiter Salvador de Bahia, pendant votre voyage à Bahia.

Voyage Bahia

Le joyau du Nordeste brésilien

Pourquoi faire un voyage à Bahia ?

À la recherche d’un dépaysement total ? Faites un voyage à Bahia et plongez dans cette région fascinante à l’atmosphère unique. Doux mélange de paysages somptueux, plages de sable fin, charmants villages locaux et plaisirs gustatifs, vous vivrez un séjour unique à Bahia là où on dit que bat le coeur du Brésil.

Que faire pendant votre séjour à Bahia ?

Evadez-vous dans les endroits les plus incroyables de Bahia pendant votre séjour et découvrez les suggestions de nos experts de voyage.

Salvador de Bahia

Première capitale du Brésil, Salvador de Bahia séduit avec son ambiance festive et son métissage culturel. Déambulez dans des ruelles pavées entourées de façades colorées pour découvrir des lieux incontournables pendant votre séjour à Bahia. Entre la célèbre cathédrale Basilica São Salvador et autres églises traditionnelles, des musées surprenants et les différentes galeries d’art dont la maison du célèbre écrivain Jorge Amado, chacun trouvera le moyen de faire un circuit à Bahia qui correspond à ses attentes. Pour des souvenirs encore plus incroyables, prenez l’ascenseur Lacerda pour avoir un point de vue somptueux sur la ville.

La Chapada Diamantina

Poursuivez votre circuit à Bahia et partez explorer la Chapada Diamantina, le joyau vert du Brésil. Un incroyable parc national où s’élèvent des montagnes verdoyantes et où coulent 300 chutes d’eau. Visitez les grottes de Lapa Doce ou Prathina, baignez-vous dans des piscines naturelles et découvrez des paysages à couper le souffle. Amateurs de trek ? Vous adorerez la traversée de la vallée du Paty et la montée au sommet de la cascade de la Fumaça, la plus haute du Brésil.

Morro de São Paulo

Envie d’un moment de farniente pendant vos vacances à Bahia ? Prenez un bateau, direction Morro de São Paulo sur l’île isolée de Tinharé. Vous profiterez du calme sur cette île paradisiaque entourée de 3 collines et autres paysages naturels incroyables. Plages de sable blanc, eaux turquoises, snorkeling, l’idéal pour recharger les batteries ou savourez des spécialités locales. Envie d’aventure ? Partez explorer les alentours en faisant une excursion en bateau ou empruntez la tyrolienne depuis le phare de São Paulo avant d’atterrir sur la plage.

Itacaré

Située au milieu de la côte du cacao, continuez votre circuit à Bahia en allant à Itacaré, un village de pêcheurs. Prenez du bon temps en flânant dans les jolies rues pavées entourées de maisons colorées et de boutiques. Cette bourgade à l’architecture et la population mélangée offre de nombreuses activités : balades dans la mangrove, surf, plongée sous-marine et bien d’autres à découvrir pour un séjour à Bahia des plus fantastique.

Ilhéus

Anciennement la capitale du cacao et du sucre, Ilhéus est aujourd’hui une ville aux allures modernes mais pas désagréable pour autant. Vous apprécierez son petit centre ville animé et ses superbes paysages naturels. Envie d’un peu de culture ? Sachez que c’est dans cette ville qu’est né le célèbre écrivain Jorge Amado. Vous pourrez visiter la maison construite par son père, transformée aujourd’hui en un musée qui lui est consacré.

Trancoso

Envie de sortir des sentiers battus lors de votre road trip à Bahia ? Trancoso est un véritable trésor caché entre les eaux turquoises, le sable blanc et la forêt Mata Atlantica. Dans ce petit bourg splendide, hippies, artistes, habitants, tout le monde est le bienvenu et égal à l’autre. Lors de votre séjour à Bahia, faites un passage à Trancoso où vous serez aussi séduits par ses restaurants, ses magasins et ses galeries d’art qui reflètent la simplicité brésilienne. Une destination à ajouter dans votre liste pour votre voyage à Bahia.  Moins

Le meilleur de la culture et de la gastronomie à Bahia

  • Admirez les danseurs de capoeira pendant votre voyage à Bahia.

    La capoeira

    Immanquable lors de vos vacances à Bahia, cette célèbre danse brésilienne chorégraphie des techniques de combats africains. C’est ici qu’elle est née au XVIème, siècle à l’arrivée des esclaves venus d’Afrique pour développer les exploitations brésiliennes. 

  • Goûtez aux spécialités brésiliennes pendant votre voyage à Bahia comme la Feijoada.

    Gastronomie

    Influencés par des saveurs africaines, les plats traditionnels de Bahia raviront vos papilles. Du bobo de camarão, au traditionnel feijoada baiana jusqu’à l’incontournable vatapa… Découvrez tant de plats locaux qui vous dépayseront même dans l’assiette.

  • Planifier votre voyage à Bahia pendant la saison des carnavals.

    Carnaval

    C’est à Salvador de Bahia que vous vivrez le plus animé et le plus métissé des carnavals brésiliens. La ville figure même dans le Livre des Records en tant que ville-hôte de la plus grande fête de rue du monde. Ambiance endiablée et traditions, un évènement magique à voir pendant un séjour à Bahia.

Top 10 des plus belles plages de Bahia

Plages de rêve, cocotiers, soleil et chaleur tout au long de l’année, quoi de mieux que la région de Bahia pour s’accorder un moment de farniente et peaufiner son bronzage ! Voici notre sélection des 10 plus belles plages de Bahia.

Praia do Forte

Considérée comme l’une des plus belles et fascinantes plages du Brésil, Praia do Forte coche toutes les cases pour les amoureux de sable fin, d’eau turquoise au bord des palmiers. Vous pourrez également y voir des bébés tortues dont les nids sont protégés par une association ou des baleines à bosse entre juillet et octobre.

Cumuruxatiba

Située dans l’extrême sud de Bahia, découvrez une plage paradisiaque bordée de falaises rouges. Calme, nature verdoyante à perte de vue, l’endroit idéal pour poser sa serviette dans un décor de carte postale. Et pour manger, les restaurants élégants et rustiques ne manquent pas.

Praia de Cueira

Plongez dans des paysages naturels incroyables en allant sur la plage de Praia de Cueira. Eau chaude, cocotiers, si vous recherchez un lieu plus isolé pour profiter pleinement d’un moment de détente pendant votre circuit à Bahia, cet endroit est fait pour vous !

Praia dos Nativos

Envie d’un décor plus sauvage ? Appelée plage des indigènes, Praia dos Nativos est ce qu’il vous faut. Une plage tranquille qui s’étend de la rivière de Trancoso jusqu’à la pointe de la courbe. Envie d’une pause plus dynamique ? Vous trouverez des terrains de volley-ball et des soirées plus festives sur cette plage.

Praia do Mangue Seco

Le long de Linha Verde, cette étendue de sable blanc avec des magnifiques dunes, des mangroves et des cocotiers est accessible uniquement par la mer ou en buggy. Vous trouverez de quoi vous rafraîchir ou louer un hamac pour profiter de ce cadre somptueux. Et pour rendre magique votre séjour à Bahia, admirez un magnifique couché de soleil dans une petite cabane sur la plage.

Tiririca Beach

Paradis des surfeurs, cette plage facilement accessible se trouve entre une forêt verdoyante et un paysage rocheux splendide. Sur cette plage très propre, vous pourrez louer des chaises longues et des parasols pour profiter d’un moment relaxant les pieds dans l’eau.

Praia do Porto da Barra

Envie d’allier plage et ville ? Praia do Porto da Barra surplombe la splendide baie de Tous les Saints. Profitez d’un moment de farniente sur le sable doré avec toutes les commodités à proximité. Et si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale, partez explorer les zones aux extrémités de la plage.

Les plages d’Arraial d’Ajuda

Bordée par l’immense forêt Atlantique et d’impressionnantes falaises, Arraial d’Ajuda offre le choix de 8 plages magnifiques idéales pour les familles. Entre décors inoubliables et promenades les pieds dans l’eau, découvrez la beauté de la nature lors de votre circuit à Bahia.

Itacarezinho

Une des plus belles plages de la ville d’Itacaré ! Là aussi poser votre serviette sur une étendue de sable de plus de 3 km. Collines verdoyantes, cocotiers, chute d’eau, vous serez envoûtés. Adorée des surfeurs et des tortues de mer qui viennent y pondre leurs oeufs, ne ratez pas cette splendide plage pendant vos vacances à Bahia.

Morro de São Paulo

Située sur la petite île isolée de Tinharé, en fonction de vos envies vous pourrez choisir des plages plus ou moins fréquentées sur ce petit bout de paradis. Préférez la première plage de Morro de São Paulo pour faire du sport, la deuxième plage pour la fête et pour plus de tranquillité la troisième et quatrième plage sont plus préservées.  Moins

Infos pratiques pour votre voyage à Bahia

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus