Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Si vous passez par Rio de Janeiro, montez au sommet de la célèbre statue du Christ Rédempteur pendant votre voyage au Brésil.

Voyage Brésil

Forêts tropicales et villes animées

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil

    Pourquoi planifier un circuit au Brésil ?

    Des plages magnifiques, une abondance de merveilles naturelles, un mélange coloré de différentes cultures, le Brésil n'est pas seulement incroyablement grand, il est aussi riche d'une diversité impressionnante qui vous réserve de nombreuses aventures. Pendant votre voyage au Brésil, découvrez toutes ces richesses culturelles et naturelles et, surtout, adoptez le rythme de vie des Brésiliens.

    Vols, transferts, hébergements, activités... Nos experts s'occupent de toutes les étapes de votre séjour pour des vacances au Brésil inoubliables. Moins

    Où aller pendant votre circuit au Brésil ?

    Exubérance, nature luxuriante, histoire et culture riches... Laissez-vous émerveillez par le Brésil peu importe votre destination. Voici quelques suggestions de visites de nos experts de voyage.

    Statue du Christ

    Quand on pense au Brésil et surtout à Rio de Janeiro, la statue monumentale du Christ nous vient certainement à l'esprit. Le Cristo Redentor, haut de 30 mètres, date de 1931 et a servi de modèle à de nombreuses autres statues du Christ dans le monde entier. Il y a également une chapelle dans la base de la statue de style Art Déco.

    Pain de sucre

    En plus du Cristo Redentor, la montagne Sugarloaf est également considérée comme un point de repère de Rio de Janeiro. Le rocher doit son nom à sa forme ainsi qu'à l'importance de la canne à sucre pour la ville. Le téléphérique entièrement vitré qui mène au sommet offre une vue magnifique sur l'océan Atlantique ; la vue du sommet elle-même est difficile à décrire.

    Parc national Lençóis Maranhenses

    Le seul désert du Brésil est situé dans le parc national Lençóis Maranhenses. Les dunes blanches sont parfois interrompues par des lagunes cristallines, dont les plages sont désertes. Faites des excursions en jeep ou des randonnées pendant votre circuit au Brésil. Des vols touristiques au-dessus de ce paysage désertique unique sont également proposés.

    Fernando de Noronha

    Une véritable île paradisiaque dans l'Atlantique vous attend avec l'archipel de Fernando De Noronha. Les 21 îles abritent des tortues de mer, des requins et des dauphins ainsi que de nombreux oiseaux tropicaux. Le nombre de visiteurs étant strictement réglementé, vous devez réserver vos vols pour l'île bien à l'avance.

    Ilha Grande

    La Grande île, Ilha Grande, est l'une des plus célèbres que vous pourrez visiter pendant votre voyage au Brésil. 86 plages y sont situées, ainsi que plusieurs parcs nationaux, qui abritent de nombreux animaux rares. L'île est interdite aux voitures et a conservé un merveilleux charme original. Vous pouvez l'atteindre par bateau en deux ou trois heures environ depuis Rio de Janeiro.

    Cascades d'Iguazu

    Entre l'Argentine et le Brésil, une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde vous attend : les chutes d'Iguacu. 275 chutes d'eau y plongent jusqu'à 82 mètres de profondeur. De nombreuses plates-formes d'observation, accessibles par des sentiers de randonnée, offrent des vues à couper le souffle. Tout autour se trouve également le parc national du même nom, où l'on peut admirer des animaux rares. Moins

    Quelles régions visiter pendant votre voyage au Brésil ?

    • Découvrez le Pantanal pendant votre circuit au Brésil, une région naturelle qui englobe la plus grande zone humide tropicale du monde.

      Jungle

      Région du Pantanal

    • Profitez des plages de rêve pour surfez pendant votre voyage au Brésil.

      Plages

      Surfez au Brésil

    • Profitez de votre voyage au Brésil pour faire une croisière en bateau vers la magnifique Ilha Grande.

      Croisière

      Ilha Grande

    Les meilleurs événements au Brésil

    • Célèbre dans le monde entier, prévoyez votre voyage au Brésil au moment du carnaval de Rio de Janeiro, un événement phare de la ville.

      Carnaval de Rio

      Chaque année, le jeudi précédant le mercredi des Cendres, le plus grand carnaval de rue du monde commence à Salvador. Chaque année, 2,5 millions de personnes viennent à cette célébration exubérante. Le légendaire défilé du carnaval de Rio, qui se déroule à peu près à la même époque, est également l'une des plus grandes célébrations du monde, avec ses splendides costumes colorés et ses danses de samba. Si vous avez la chance d'être au Brésil pendant cette période, ne manquez pas l'expérience !

    Infos pratiques pour votre voyage au Brésil

    Le Brésil a des zones climatiques différentes. Dans la majeure partie du pays, vous pouvez vous attendre à un climat tropical et subtropical, donc le Brésil est essentiellement bon pour voyager toute l'année. Dans certaines régions, cependant, une distinction est faite entre la saison des pluies et la saison sèche, ce qui peut avoir un impact sur le meilleur moment pour voyager.

    Les saisons sont fondamentalement opposées à celles de l'Europe. Dans le sud, la saison sèche dure de mars à octobre, avec des températures qui rappellent les étés du nord de l'Europe. Pour l'intérieur, les mois de juin à octobre conviennent, pour les régions côtières de septembre à janvier. Les mois de décembre à février et de juillet à août sont la haute saison, car les Brésiliens ont également des vacances pendant cette période.

    Où voyager en Amérique du Sud ?

    Planifier votre voyage