Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La cathédrale de São Paulo au Brésil avec son esplanade bordée de palmiers

Visiter São Paulo

Découvrez São Paulo, l'immense métropole située au sud du Brésil

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Sao Paulo

    Pourquoi visiter São Paulo ?

    La plus grande ville du Brésil, São Paulo, offre une large offre artistique, culturelle et culinaire. Ses habitants, les « paulistanos », ne descendent pas seulement de Brésiliens, mais aussi d'immigrés portugais, italiens, allemands, libanais et japonais, ce qui donne un mélange architectural et culturel unique. Partez à la découverte des gratte-ciel, des musées, des théâtres, des marchés et des parcs. Laissez-vous charmer !

    1. Visitez la cathédrale de São Paulo, au Brésil, et admirez son esplanade bordée de palmiers

      Cathédrale de São Paulo

      Un édifice religieux immense

    2. Visitez le Museu de Arte de São Paulo, un must lors de vos vacances à São Paulo au Brésil

      Musée d'art de São Paulo

      Un accroche-regard architectural

    3. Visitez le Pátio do Colégio de São Paulo

      Pátio do Colégio

      Le plus ancien bâtiment de la ville

    Quoi visiter à São Paulo ?

    1. Cathédrale de São Paulo

    La visite de cette imposante cathédrale est un incontournable lors de vacances à São Paulo ! C'est l'un des plus grands édifices religieux néogothiques du monde. Elle n'a été achevée qu'en 1954, mais d'autres églises se trouvaient déjà à cet endroit auparavant. Le nombre de fidèles n'ayant cessé d'augmenter au cours des 400 dernières années, les lieux de culte sont devenus de plus en plus spacieux. Aujourd'hui, la cathédrale peut accueillir environ 8 000 personnes avec ses 110 mètres de long, ses 46 mètres de large et ses deux tours de 92 mètres de haut.

    2. Museu de Arte de São Paulo (MASP)

    De l'extérieur, l'architecture du musée d'art de São Paulo attire l'attention. Le bâtiment conçu par l'architecte Lina Bo Bardi donne l'impression de flotter. À l'intérieur, le musée présente sur trois étages des collections d'art médiéval et d'art latino-américain contemporain. Vous pourrez y admirer des œuvres de Manet, Goya ou encore El Greco ainsi que des œuvres d'artistes brésiliens. Le dimanche, visitez le marché d'antiquités qui se tient sur la place sous le musée.

    3. Avenida Paulista

    En semaine, l'Avenida Paulista est l'artère principale à six voies de la métropole, très fréquentée. Le dimanche, elle se transforme en une zone piétonne avec un marché très animé. C'est à ce moment que vous pouvez vraiment sentir l'animation de la ville. Flânerie, grignotage, shopping et marchandage sont au programme. Si vous souhaitez faire une pause, vous pouvez aller voir l'un des groupes de musique et de danse. L'Avenida Paulista est le point de rencontre des touristes et des locaux.

    4. Pátio do Colégio

    Le Pátio do Colégio est à la fois le plus ancien bâtiment et le point de fondation de São Paulo. Le petit musée situé dans l'ancienne église des jésuites datant de 1554 raconte l'histoire de la ville ainsi que le développement religieux de São Paulo. Dans ce bâtiment simple, néanmoins très élégant, vous pouvez admirer des trésors sacrés ou consulter les documents originaux de l'Anchieta dans la bibliothèque. Un conseil : dégustez ici une tasse de café. Cette délicieuse fève est à l'origine de la richesse du Brésil et aurait un goût particulièrement aromatique dans le pátio.

    5. Edifício do Banespa

    Vous ne vous rendrez compte de la taille de la métrople que si vous l'observez d'en haut. Et quoi de mieux pour une telle vue que le plus haut bâtiment de la ville ? Dans le cas de São Paulo, il s'agit du gratte-ciel de bureaux Edifício do Banespa, achevé en 1947, qui s'élève à 161 mètres. Depuis la plate-forme d'observation, vous pouvez contempler la skyline impressionnante. Au 26e étage, vous pourrez visiter un musée sur la conception et la construction de ce bâtiment emblématique. Moins

    Où voyager au Brésil ?

    1. Der Aufzug Elevador Lacerda in Salvador Brasilien

      Salvador

    2. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    3. Rio Branco Platz in Recife Brasilien

      Recife

    4. Vue d'un bâtiment rose, à Manaus, au Brésil

      Manaus

    5. Plage d'Iracema dans la ville de Fortaleza, au Brésil

      Fortaleza