Blick auf den Strand von Ipanema Leblon in Rio de Janeiro, Brasilien.
Brasilianische Flagge mit dem Corcovado im Hintergrund, Brasilien

Que voir à Rio de Janeiro ?

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,4 sur 5

1 076Avis

Brésil Voyage
Planifier gratuitement

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Rio de Janeiro ?

Vivez la joie de vivre à l'état pur à Rio de Janeiro. Avec un mélange entraînant de rythmes chauds, de culture de la plage, de carnaval et de six millions d'habitants au tempérament bien trempé, cette ville vous séduira rapidement. La métropole est aussi affectueusement appelée Cidade Maravilhosa (la ville merveilleuse) et cela n'est pas seulement dû au Pain de Sucre et à la statue du Christ. L'océan Atlantique bleu turquoise, les larges plages blanches, les cônes rocheux escarpés, la forêt tropicale luxuriante vert émeraude et les baies qui semblent presque peintes sont autant de raisons de tomber amoureux de cette mégalopole.

Rio de Janeiro Zuckerhut

Pain de sucre

Panorama à couper le souffle

Rio de Janeiro Copacabana

Copacabana

La plage la plus connue

Rio de Janeiro Tijuca Nationalpark

Parc national de Tijuca

Grottes et cascades cachées

Les sites touristiques à découvrir à Rio de Janeiro

1. Pain de Sucre

C'est sans aucun doute du Pain de Sucre que vous aurez la vue la plus époustouflante sur la métropole. Du haut de ce rocher de granit de 394 mètres de haut, situé devant la ville, vous avez tout sous les yeux : les reflets orangés et dorés du soleil dans les tours de verre et les immeubles de la ville, les vagues déchaînées sur les vastes plages de la côte atlantique et les branches enchevêtrées de la forêt tropicale. D'ailleurs, la traduction littérale de la montagne est "pain de sucre" et non "pain de sucre".Plus...

2. Téléphérique du Pain de Sucre

Il n'y a pas que le Pain de Sucre qui offre une vue panoramique, mais aussi le chemin qui y mène. Le téléphérique de renommée mondiale, construit en 1912 par un habitant de Cologne, fait partie intégrante de votre expérience à Rio de Janeiro. Les deux sections du téléphérique ont une longueur totale de 1 200 mètres et il faut environ 6 minutes pour arriver au sommet. Vous partagerez la cabine avec 64 autres personnes. La forme de la cabine est toutefois conçue de manière à ce que vous puissiez profiter pleinement du trajet et de ses vues imprenables sur la ville.

3. Copacabana

Quatre kilomètres de plage de sable bordés de magnifiques hôtels et de collines boisées, bienvenue à Copacabana ! Faites du jogging le long de la promenade, plongez dans la fraîcheur de l'océan Atlantique ou détendez-vous simplement sur le sable. Ici, vous ne vous ennuierez jamais. Depuis les années 30, 'Praia Copacabana' est connue comme un lieu de splendeur, de richesse et de luxe glamour. Si vous n'êtes pas un adepte du soleil, vous pouvez simplement observer les riches et les beaux flâner depuis la promenade Avenida Atlântica.

4. Christ rédempteur

La statue du 'Christ Rédempteur' sur la montagne Corcovado est sans aucun doute l'attraction principale et un incontournable de tout séjour à Rio de Janeiro. Ce monument Art déco unique en son genre a été créé dans la pierre en 1931 par le sculpteur Paul Ladowski, après cinq ans de dur labeur. Ce monument éblouissant mesure 30 mètres de haut et l'énorme envergure des bras du Christ est également de 30 mètres. La pose du Christ signale que la ville qui se trouve à ses pieds est protégée par lui. Petit conseil : vérifiez la météo à la station inférieure avant de vous y rendre.

5. Corcovado et le parc national de Tijuca

Sur votre chemin vers la statue du Christ, n'oubliez pas de regarder à gauche et à droite, car vous vous trouvez dans un parc national. Le parc national de Tijuca est plein de sentiers de randonnée, de grottes et de cascades et devrait également être découvert lors de vos vacances à Rio de Janeiro. Les sommets remarquables du parc (point culminant : 1.022m Pico de Tijuca) et le symbole de la ville, le Corcovado, constituent un environnement idéal pour tout amoureux de la nature. La traduction de Corcovado signifie d'ailleurs le bossu et la silhouette de la montagne montre clairement d'où vient ce nom.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage