Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Der Aufzug Elevador Lacerda in Salvador Brasilien

Voyage Salvador

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Salvador

    Que faire à Salvador ?

    Salvador est une ville qui attire vraiment l'attention ! La "Baie de la Toussaint", au nord-est du Brésil, est située sur deux niveaux d'une chaîne de montagnes et est divisée en une ville haute coloniale vraiment colorée et une ville basse dominée par les marchés et le port. Culturellement, Salvador vous promet une expérience enflammée, car deux tiers des habitants sont des descendants d'anciens esclaves et vivent pleinement leurs racines afro-brésiliennes.

    Des plats créoles incroyablement savoureux, de la danse (capoeira) et un mélange de vénération des saints catholiques, de chamanisme et de coutumes indiennes vous attendent. Il est impossible de résister au rythme des tambours et à la magie de la ville labyrinthique. Moins

    Quelles attractions touristiques explorer à Salvador ?

    1. l'Elevador Lacerda

    À première vue, l''Elevador Lacerda' n'est qu'un ascenseur, mais à y regarder de plus près, il s'agit probablement du moyen de transport public le plus extraordinaire au monde. Comme la Cidade Alta (ville haute) est séparée de la Cidade Baixa (ville basse) par une falaise abrupte, vous pouvez prendre ce raccourci pratique. Mais il y a aussi des escaliers si vous voulez faire du sport pendant votre voyage à Salvador. Avec l'ascenseur, il ne faut toutefois que 30 secondes pour franchir les 72 mètres de hauteur. Avec son architecture remarquable et sa plate-forme d'arrivée, l''Elevador' est probablement le monument le plus célèbre de Salvador da Bahia.

    2. l'église et le couvent de Saint-François

    L'église de Saint-François vous attend avec une façade sobre et distinguée qui ne donne aucune indication sur les trésors qui se cachent à l'intérieur. L'or est le style qui domine tout dans l'église franciscaine, construite en 1708. Au total, environ une tonne de ce métal précieux a été utilisée pour la précieuse décoration intérieure. Cet exemple unique et somptueux du baroque brésilien, avec ses sculptures dorées, fait partie intégrante de la vieille ville.

    3. le palais Rio Branco

    Vous pourrez également admirer l'un des plus anciens bâtiments de tout le Brésil lors de votre découverte du centre historique : le Palais Rio Branco. Datant de 1549, cet ancien siège du gouvernement sert aujourd'hui de musée et de galerie d'art. Le musée vous donne un aperçu de l'histoire de Salvador, la galerie est également placée sous le signe de l'ancienne capitale du Brésil. Les pièces exposées sont souvent des critiques sociales et traitent de l'histoire de l'esclavage et de l'oppression des femmes. La vue depuis le balcon du palais vous coupera le souffle et sera l'un des points forts de votre voyage à Salvador.

    4. le fort de São Marcelo

    Les courbes parfaites du fort de São Marcelos lui ont valu le surnom de 'nombril de Bahia'. Construit en 1650 sur un récif, le fort a été utilisé de différentes manières par les Portugais : d'abord comme site de défense décisif contre les corsaires, les pirates et les envahisseurs néerlandais, puis comme centre de détention. Selon les rumeurs, la prison n'abritait pas seulement de grands criminels, mais aussi des étudiants paresseux et récalcitrants. Le mieux est de découvrir par vous-même si ces rumeurs sont fondées.

    5. le monument de Fallen Cross

    Le monument 'Cruz Caida' est un super endroit pour reprendre son souffle. Il représente une croix tombée à l'endroit où se trouvait jusqu'en 1933 la cathédrale conçue par le célèbre artiste Mario Cravo. Le point de vue offre une vue unique sur la baie de tous les saints et ses nombreuses îles. Le coucher de soleil est particulièrement pittoresque et met un terme à votre journée dans la vieille ville. Auparavant, vous pouvez encore vous procurer de délicieux snacks au marché principal 'Mercado Modello' situé en face. Moins

    Vous pouvez découvrir Salvador lors de ces voyages

    1. Chutes d'Iguacu et forêt tropicale verte, Brésil, Amérique du Sud

      à partir de

      1 840 €

      p.P. (hors vols)

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Manaus, Brésil

      Manaus

    2. Rio Branco Platz in Recife Brasilien

      Recife

    3. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    Partir