Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Coucher de soleil coloré dans le Pantanal, Brésil.

Itinéraire au Brésil de 3 semaines

Les incontournables et les secrets de la côte brésilienne

  • 24 jours

  • Autotour + transfert

  • Toute l'année

  • 12h

Partir

Brésil Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Brésil Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Brésil
  4. Itinéraire au Brésil de 3 semaines

Itinéraire : Brésil en 3 semaines

Votre itinéraire au Brésil de 3 semaines vous emmène à travers l'est passionnant du pays. Après les sites classiques du Brésil comme la métropole mondiale Rio de Janeiro, les impressionnantes chutes d'eau d'Iguaçu ou la forêt tropicale du Pantanal, rendez-vous sur la côte atlantique où vous attendent des plages de sable à perte de vue et des traces de l'époque coloniale. Pour terminer le voyage en Amazonie brésilienne, découvrez la fascinante culture afro-brésilienne avec sa musique et sa gastronomie à Salvador.

Les points forts de ce voyage :

  1. Rio de Janeiro

  2. Foz do Iguaçu

  3. Campo Grande

  4. Bonito

  5. Pantanal

  6. Recife

  7. Porto de Galhinas

  8. Porto de Pedras

  9. Maceio

  10. Penedo

  11. Aracaju

  12. Praia do Forte

  13. Salvador

  14.  Moins
Vue sur Rio de Janeiro au Brésil

1. Rio de Janeiro

Commencez votre itinéraire au Brésil de 3 semaines à Rio. La ville est connue pour ses plages légendaires comme Copacabana ou Ipanema, ainsi que pour ses décors spectaculaires. Le Pain de Sucre et la statue du Christ sur le Corcovado, qui s'illumine de manière spectaculaire le soir, contribuent également à ce panorama unique. Le centre-ville se caractérise par de beaux bâtiments historiques comme le théâtre ou le palais Tiradentes. La métropole offre de nombreux musées sur des thèmes tels que l'art, l'histoire, et bien sûr le célèbre carnaval brésilien.

Découvrez les impressionnantes chutes d'Iguaçu en Argentine lors de votre séjour, Argentine

2. Foz do Iguaçu

Continuez ensuite votre itinéraire vers Foz do Iguaçu. Dans le parc national d'Iguaçu, les chutes d'Iguaçu sont l'une des merveilles de la nature. Observez les 275 chutes depuis le côté brésilien, puis découvrez d'autres détails fascinants lors de randonnées du côté argentin. Outre les fascinantes chutes d'eau, le parc national, avec ses 2 000 espèces de plantes, 420 espèces d'oiseaux et 68 espèces de mammifères, mérite une visite. Pour admirer les espèces d'oiseaux de la région, rendez-vous au parc ornithologique tout proche.

Parc des nations indigènes à Campo Grande, Brésil

3. Campo Grande

La prochaine étape vous mène à Campo Grande. Dans cette ville universitaire du centre-ouest du Brésil, des musées, une multitude de restaurants et des centres commerciaux vous permettent de passer un agréable séjour. La ville compte également de nombreux parcs agréables, comme le Parque das Nações Indígenas. Rendez-vous ensuite dans le Pantanal. C'est dans cet endroit que vous pourrez observer, entre autres, l'ara hyacinthe, le jaguar ou le loup à crinière.

Serra da Bodoquena à Bonito au Brésil

4. Bonito

Lors de votre itinéraire au Brésil de 3 semaines, visitez également Bonito. Dans ce village modèle de l'écotourisme, visitez la grotte Abismo Anhumas, qui abrite quelques-unes des plus grandes stalagmites sous-marines du monde. Sur le Rio da Prata, observez les poissons dans l'eau claire, entouré de forêts verdoyantes, en faisant de la plongée avec tuba. Le parc d'escalade Circuito Arvorismo vous propose des tours à la cime des arbres. Dans les environs, trouvez également quelques cascades pittoresques, par exemple dans le Parque das Cachoerias. Le soir, profitez des spectacles organisés par les hébergements du village tout en dégustant un tereré (une boisson locale à base de thé vert maté).

Marimbus du Pantanal - Bahia, Brésil

5. Le Pantanal

En route pour le Pantanal ! Votre excursion débute à Miranda, située au bord de la rivière du même nom, avec ses magnifiques eaux turquoises. Dans cette localité, ne manquez pas l'église Paroquia Nossa Senhore do Carmo avec ses magnifiques sculptures en bois. Détendez-vous dans la plus grande zone humide du monde, avec ses marais ouverts (qui abritent de nombreux animaux comme le rare jaguar) et sa nature luxuriante. Ici, vous avez le choix entre des activités telles que des randonnées sur des sentiers écologiques, la pêche au piranha, des explorations nocturnes, des promenades à cheval, des safaris photos en 4x4, des excursions en canoë ou en bateau à moteur.

Recife Praça Rio Branco

6. Recife

Dirigez-vous maintenant sur la côte, à Recife. Répartie sur trois îles, la ville se caractérise par ses canaux et ses ponts. C'est pourquoi on l'appelle aussi Veneza Brasileira « Venise brésilienne ». Réjouissez-vous des kilomètres de plages, comme celle de Boa Viagem, protégée par des récifs. La ligne d'horizon avec ses hauts blocs d'immeubles rappelle Miami Beach. Vous trouverez une architecture plus classique avec de nombreux beaux motifs de photo dans la vieille ville de Recife Antigo. Les magnifiques bâtiments coloniaux remontent au 17e siècle. L'Institut Ricardo Brennand, qui dispose d'une remarquable collection historique, mérite également une visite.

La vie sous-marine au Brésil.

7. Porto de Galhinas

Poursuivez votre voyage vers Porto de Galinhas. Admirez les plages de sable blanc, bordées de cocotiers, comptent parmi les meilleures du Brésil. Les vagues bleues et claires (appelées Piscinas Naturais), les bains naturels et la magnifique vie sous-marine garantissent des vacances relaxantes. De nombreux récifs protégés se trouvent au large de la côte et offrent aux plongeurs de superbes possibilités d'excursion. Ainsi, à Galeao, admirez une ancienne épave, tandis qu'à Trinta, vous rencontrerez des tortues géantes ou des requins. Rendez-vous à pied au point de vue Mirante do Outeiro pour une superbe vue.

Plage de Patacho avec cocotiers, Porto de Pedras, Alagoas, Brésil.

8. Porto de Pedras

Votre circuit au Brésil vous mène maintenant à Porto de Pedras. Ce village côtier vous séduira par ses plages interminables où vous pourrez vous détendre sous les palmiers. Nous vous recommandons tout particulièrement la Patacho Beach, considérée par de nombreux visiteurs comme la plus belle plage du monde. Promenez-vous jusqu'au phare du village pour prendre de superbes photos, la fin d'après-midi offrant un superbe jeu de lumières. L'Associacao Peixe-Boi est un institut de protection de la nature est dédiée à la conservation des lamantins. Une promenade en bateau à travers les forêts de mangroves vous permettra de vous approcher au plus près de ces animaux.

Vue aérienne de la plage Frances à Maceió, Brésil

9. Maceio

Lors de votre voyage en Amazonie brésilienne, ne manquez pas de visiter Maceio. La « ville de l'eau » est située entre la mer et la lagune Mundau. De magnifiques plages de sable vous y attendent. L'eau vert turquoise se prête à tous les sports nautiques et la plongée sous-marine permet d'admirer les magnifiques récifs de corail. Pour une promenade, nous vous recommandons les charmants jardins de noix de coco et de mangues dans l'arrière-pays. Les amateurs d'histoire doivent faire une excursion à Marechal Teodoro pour y voir les bâtiments coloniaux.

Oiseau tropical coloré à Penedo, Rio de Janeiro, Brésil.

10. Penedo

Penedo est le prochain endroit sur votre liste. La ville est dotée d'une jolie architecture coloniale. Parmi les curiosités, on peut citer l'église Nossa Senhora da Corrente, joliment décorée, ou le couvent Nossa Senhora dos Anjos. Pour en savoir plus sur l'histoire du village, visitez la Casa de Penedo. Les plages idylliques de Pontal do Peba et Peba sont bordées de palmiers. De petits bateaux de pêche sont amarrés devant la côte, mais la mer invite également à la baignade. Les restaurants servent des plats délicieux et frais, même si la spécialité du lieu, le ragoût de caïman, peut surprendre les visiteurs.

Le pont entre Aracaju et Barra dos Coqueiros, Sergipe, Brésil.

11. Aracaju

Aracaju vous souhaite la bienvenue ! Dans la ville, on remarque les nombreux cajous, d'où Aracuju tire son nom, « l'arbre cajou des perroquets ». Sur la magnifique promenade du bord de mer, des marchands proposent leurs fruits, comme des mangues fraîches. Outre les plages comme Praia Refugio ou Praia dos Artistas, il y a des activités et des curiosités pour tous les goûts. Dans le domaine culturel, il y a les églises comme la Catedral Metropolitana ou le musée en plein air Centro Historico avec ses magnifiques bâtiments coloniaux, ses chapelles et ses œuvres d'art sud-américaines. Pour les amoureux de la nature, les randonnées en montagne proposées dans les environs sont recommandées. La jolie petite ville de San Cristovão mérite une excursion.

Bateau de pêche dans le sable sur la plage de Praia do Forte, Brésil.

12. Praia do Forte

Le voyage en Amazonie brésilienne se poursuit maintenant à Praia do Forte. Cet ancien village de pêcheurs est un exemple parfait de tourisme écologiquement durable. Grâce au rôle qu'y joue la protection de la nature, Praia do Forte est considérée comme l'un des plus beaux endroits de l'État de Bahia. Explorez-y la plage de sable qui s'étend sur des kilomètres et ses magnifiques récifs. Les tortues de mer, dont s'occupe le projet Tamar, sont un symbole de l'endroit. Près des ruines du Castelo Garcia D'Avila, un manoir portugais du 16ᵉ siècle, vous aurez une vue de rêve sur la région.

Visiter Salvador de Bahia, pendant votre voyage à Bahia.

13. Salvador

Votre circuit au Brésil se termine à Salvador. Cette grande ville est un joyau architectural de l'époque coloniale. L'ambiance est fortement marquée par la culture afro-brésilienne. Salvador compte près de 80 églises magnifiques, comme la Catedral Basílica de Salvador avec ses carreaux de faïence portugais et ses sculptures dorées compliquées. Dans la vieille ville, promenez-vous entre 600 bâtiments coloniaux restaurés avec soin. Visitez les quartiers de la ville en empruntant des rues pittoresques, mais escarpées, en prenant le téléphérique ou l'imposant ascenseur Lacerda. Découvrez la cuisine locale lors d'un cours de cuisine avec la communauté uruguayenne.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Brésil

  1. Chasse à l'arc au milieu de la forêt amazonienne au Brésil, Amazonie

    à partir de

    1 150 €

    p.P. (hors vols)

  2. Chutes d'Iguacu et forêt tropicale verte, Brésil, Amérique du Sud

    à partir de

    1 840 €

    p.P. (hors vols)

  3. Promenade en buggy à Genipabu Beach, Rio Grande do Norte, Brésil.

    à partir de

    1 290 €

    p.P. (hors vols)

  4. Marimbus du Pantanal - Bahia, Brésil

    à partir de

    1 642 €

    p.P. (hors vols)

Partir