Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Rio Branco Platz in Recife Brasilien

Voyage Recife

Une étape unique dans votre voyage au Brésil

    Partir

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Recife

    Que faire à Recife ?

    La grande ville de Recife, située au nord-est du pays, est l'une des villes les plus passionnantes du Brésil. Elle doit son nom à l'énorme récif rocheux qui protège les plages et les côtes. Outre une ligne d'horizon impressionnante composée de centaines de gratte-ciel modernes, vous pouvez vous réjouir d'une offre culturelle et culinaire qui n'a rien à envier aux métropoles de ce monde. Même le carnaval est célébré ici au moins aussi abondamment qu'à Rio.

    En outre, la ville séduit par son fascinant centre historique (Recife Antigo), son port animé et ses plages accueillantes. Si vous recherchez une ville moderne, variée et passionnante, Recife est l'endroit idéal. Moins

    1. Recife Praça Rio Branco

      Praça Rio Branco

      Le point le plus central de la ville

    2. Recife Boa Viagem Beach

      Boa Viagem

      La plage tentante de la ville

    3. Frevo-Tänzer beim Straßenkarneval in Recife, Pernambuco, Brasilien.

      Carnaval de Recife

      Danseurs Frevo dans les rues de Recife

    Quelles attractions touristiques explorer à Recife ?

    1ère Pargue das Esculturas Francisco Brennand

    Si vous aimez les arts, allez voir le parc de sculptures de Francisco Brennand. Située sur un récif, cette exposition en plein air est consacrée à la découverte du Brésil par les Portugais. Les quelque 90 sculptures en céramique rappellent fortement l'art indigène. Après son ouverture en 2000, le parc est rapidement devenu tristement célèbre, car certains visiteurs trouvaient les sculptures un peu trop érotiques. La forme phallique de la 'Coluna de Cristal', haute de 32 mètres, est particulièrement controversée. Erotisme ou pas, l'endroit est particulier et vous offre une vue à couper le souffle sur le magnifique skyline de Recife.

    2. la Praça Rio Branco

    L'urbanisme concentrique est rarement aussi visible que sur la Praça Rio Branco. C'est le point le plus central de Recife, à partir duquel toutes les distances de la ville sont mesurées. Situées directement au bord de la mer, les rues de Recife convergent vers ce point comme des rayons. L'effervescence de la place est contagieuse - musiciens de rue, crieurs publics, tentations culinaires, musées et bâtiments anciens magnifiquement mis en valeur vous attendent lors de vos vacances de maturité et font le charme de cet endroit.

    3. Paço do Frevo

    L'exposition et l'école Paço do Frevo, très animées, sont consacrées à l'expression authentique du frevo dans la région brésilienne de Pernambuco. Frevo' signifie 'cuisiner' et décrit le type de musique joué lors du carnaval de Recife. Le style musical rappelle la polka et est interprété par une fanfare qui met vraiment l'ambiance. Mais il y a aussi la danse frevo, qui se déroule souvent accroupie et s'inspire des mouvements de combat de la capoeira. Vous serez surpris de voir combien d'histoire se cache réellement derrière cette coutume carnavalesque.

    4. l'institut Ricardo Brennand

    L'institut de Ricardo Brennand - un collectionneur et homme d'affaires brésilien - peut se décrire en un mot : extraordinaire. La magnifique allée de palmiers de deux kilomètres de long, qui traverse le parc exotique et bien entretenu, vous donne déjà une première impression. L'institution culturelle en elle-même présente une vaste collection d'art de différents siècles et l'une des plus grandes collections d'armes au monde. Outre le musée et la galerie d'art, on y trouve également une bibliothèque avec plus de 60.000 livres, dont certains très rares.

    5. la plage de Boa Viagem

    Boa Viagem est typique de la formidable culture brésilienne de la plage : du sable doux et jaune, des gratte-ciel modernes en arrière-plan et l'immensité de l'Atlantique Sud. Vous pourrez vous y détendre au soleil toute la journée lors de votre voyage à Recife, car la plage propose de nombreux délices et rafraîchissements pour peu d'argent. Voir et être vu est la devise ici - comme dans les autres stations balnéaires du Brésil. Même après le coucher du soleil, il se passe toujours quelque chose sur la plage de la ville. L'éclairage de Boa Viagem permet en effet de profiter des plaisirs de la baignade même la nuit. Moins

    Vous pouvez découvrir Recife lors de ces voyages

    1. Coucher de soleil coloré dans le Pantanal, Brésil.

      à partir de

      2 800 €

      p.P. (hors vols)

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Manaus, Brésil

      Manaus

    2. Der Aufzug Elevador Lacerda in Salvador Brasilien

      Salvador

    3. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    Partir