Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Manaus, Brésil

Vacances à Manaus

Nos meilleures attractions touristiques, nos points forts et nos conseils d'initiés

    Partir

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Manaus

    Que faire à Manaus ?

    Le point de départ idéal pour vos aventures dans la forêt tropicale sauvage brésilienne est Manaus. La jungle autour de Manaus compte parmi les zones les plus riches en espèces de notre planète. Commencez votre excursion sur le Rio Negro et explorez les îles idylliques du fleuve et les igapos (forêts inondées). Au cours de votre voyage de découverte, vous pourrez apercevoir des lamantins, des loutres géantes et des dauphins de rivière roses ou encore admirer la flore exotique de l'Amazonie.

    On y trouve par exemple le plus grand nénuphar du monde - Victoria Regia. Il peut atteindre un diamètre d'un mètre. Moins

    Quelles attractions touristiques explorer à Manaus ?

    1er Encontro das Aguas

    Lors de votre voyage à Manaus, vous pourrez assister à un spectacle naturel d'un genre très particulier ; le confluent du Rio Negro et du Solimões. Normalement, il est impossible de séparer visuellement les cours d'eau de deux rivières qui se rejoignent. Mais comme la couleur du Rio Negro est noire, alors que celle du Solimões est plutôt brun sable, les différences sont visibles à l'œil nu. Les températures et les vitesses d'écoulement différentes des deux fleuves font le reste.

    2. Palácia Rio Negro

    Même si vous vous promènerez plutôt dans la forêt tropicale environnante, Manaus, l'une des plus grandes villes du Brésil, a également beaucoup à offrir. Par exemple, l'ancienne résidence du gouverneur, qui a été transformée en centre culturel en 1997. Visitez l'une des expositions d'art, le musée de la monnaie ou assistez à l'un des concerts organisés dans la romantique maison principale. Vous en aurez également pour votre argent sur le plan architectural, puisque le Palácia Rio Negro est le dernier bâtiment entièrement conservé de l'ère du commerce du caoutchouc.

    3. port de Manaus

    Pour mieux faire face aux inondations régulières et aux marées du Rio Negro, les habitants se sont mis à l'eau. C'est pourquoi on y trouve désormais des supermarchés flottants et des stations-service flottantes. C'est nécessaire, car le niveau du fleuve peut varier de 14 mètres. Dans l'ensemble, les voies navigables et les autoroutes de la mer de Manaus sont plus fréquentées et mieux connues que les voies de communication terrestres.

    4. la Praia de Ponta Negra

    Où se rencontrer à Manaus ? - En tout cas à la plage de Ponta Negra ! Ici, vous pouvez soit flâner le long de la promenade magnifiquement aménagée, soit nager dans les eaux calmes du Rio Negro, soit prendre un bain de soleil en contemplant la skyline de la ville. De plus, le samedi, le sable doux de la plage se transforme en piste de danse et chaque visiteur participe à la fête. Ne manquez surtout pas les couchers de soleil pittoresques de la Praia de Ponta Negra lors de vos vacances à Manaus.

    5. le parc municipal de Mindu

    Ce beau parc naturel se trouve au cœur de Manaus. Si vous n'avez pas envie de faire un tour en bateau dans la forêt tropicale, vous pouvez vous promener dans cette zone magnifiquement aménagée. Des oiseaux exotiques, des petits singes et même des alligators et des serpents sont présents dans le parc Mindu. Les ponts et les sentiers de randonnée vous donneront un aperçu encore meilleur pour découvrir les animaux cachés. Quelques informations sur les différentes espèces animales et végétales indigènes vous seront également communiquées. Moins

    Vous pouvez découvrir Manaus lors de ces voyages

    1. Chasse à l'arc au milieu de la forêt amazonienne au Brésil, Amazonie

      à partir de

      1 150 €

      p.P. (hors vols)

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Der Aufzug Elevador Lacerda in Salvador Brasilien

      Salvador

    2. Rio Branco Platz in Recife Brasilien

      Recife

    3. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    Partir