Réservez maintenant et gagnez un bon de voyage d'une valeur de 10 000€ —Concours Tourlane
Serre blanche dans le jardin botanique

Que faire à Curitiba ?

Combination d'histoire, d'architecture et de culture

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Brésil Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Brésil
    4. Curitiba

    Pourquoi visiter Curitiba ?

    Curitiba séduit ses visiteurs au travers de sa combinaison d'histoire, d'architecture et de culture. Vous pourrez y admirer des bâtiments uniques comme l'opéra de la ville. Le vaste jardin botanique vous permettra de découvrir la flore fascinante de la région. Vous pourrez suivre les traces des immigrants allemands au Bosque Almeão et admirer les œuvres des architectes les plus connus du Brésil au musée Oscar Niemeyer.

    1. Bâtiment de l'opéra en tubes d'acier et verre avec pont au-dessus d'un étang

      Ópera de Arame

      Bâtiment rond en acier et en verre

    2. Maison en bois de style allemand

      Bosque Almeão

      La forêt allemande

    3. Cathédrale jaune à deux tours

      Basilique de la cathédrale

      Trois nefs de style néogothique

    Les sites touristiques à découvrir à Curitiba

    1. Ópera de Arame

    Cet opéra constitué de tubes de fer, et conçu par l'architecte Domingos Bongestabs, est l'une des curiosités de Curitiba. En effet, cette construction en verre et en acier crée un contraste impressionnant avec la végétation luxuriante du parc Pedreiras. Vous pourrez traverser l'étroite passerelle et observer l'opéra par vous-même en dehors des heures de représentation. De plus, depuis le restaurant du rez-de-chaussée, vous aurez une vue magnifique sur le lac artificiel du parc.

    2. Jardim Botânico Francisca Maria Garfunkel Rischbieter

    Grâce à son imposante serre de verre et de fer, le jardin botanique est l'un des symboles de Curitiba. Vous pourrez suivre les sentiers sinueux à travers le vaste jardin paysager à la française et admirer l'incroyable diversité des plantes. En plus, d'innombrables sculptures réalisées à partir d'arbres abattus illégalement sensibilisent à la préservation de la forêt tropicale brésilienne.

    3. Museu Oscar Niemeyer

    Les amateurs d'architecture et d'histoire trouveront leur compte au musée Oscar Niemeyer, situé dans le quartier Centro Cívico. L'extérieur du bâtiment attire déjà l'attention de ses visiteurs. À l'intérieur, vous pourrez découvrir les principaux modèles, sculptures et designs du célèbre architecte brésilien. En même temps, vous en apprendrez davantage sur l'urbanisme particulier du pays, qui repose principalement sur les plans de Niemeyer.

    4. Bosque Almeão

    La forêt allemande, située dans le quartier nord de Pilarzinho, a été ouverte à la fin des années 1990 en l'honneur des immigrés allemands. Actuellement, ses 38 000 mètres carrés au total invitent à s'y balader, à y faire du vélo ou un pique-nique sur l'herbe. Vous profiterez au mieux de sa belle nature, de ses cours d'eau ainsi que de ses plantes tropicales, en suivant le sentier Hansel et Gretel jusqu'à la maison de pain d'épices. De plus, vous pourrez également visiter le remarquable oratoire de Bach. Finalement, vous profiterez de la vue magnifique sur la ville depuis la Tour des Philosophes, haute de 20 mètres.

    5. Basílica Menor de Nossa Senhora da Luz de Curitiba

    La basilique municipale, située sur la Praça Tiradentes, compte parmi les plus importants bâtiments historiques de Curitiba. Alors qu'à l'origine, une simple église en argile se trouvait sur la place de fondation de la ville, la première pierre de cette cathédrale néogothique fut posée en 1876. La Catedral de la Santa Creu i Santa Eulàlia à Barcelone a servi de modèle pour la construction. Les peintures complexes des artistes italiens Carlos et Anacleto Garbaccio dans la nef valent particulièrement le coup d'œil. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Brésil ?

    1. Le célèbre jardin de Liberty Square, Belo Horizonte, Brésil

      Belo Horizonte

    2. Vue aérienne de la ville de Brasilia avec un paysage urbain symétrique

      Brasília

    3. Plage d'Iracema dans la ville de Fortaleza, au Brésil

      Fortaleza

    4. Vue d'un bâtiment rose, à Manaus, au Brésil

      Manaus

    5. Vue aérienne du front de mer de Natal, Brésil.

      Natal

    6. Vue du hait du Parc da Redenção à Porto Alegre

      Porto Alegre

    7. Rio Branco Platz in Recife Brasilien

      Recife

    8. Vue sur le Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil

      Rio de Janeiro

    9. L'ascenseur Elevador Lacerda à Salvador, Brésil

      Salvador

    10. La cathédrale de São Paulo au Brésil avec son esplanade bordée de palmiers

      Sao Paulo