Une terre de contrastes
L'Argentine est le huitième plus grand pays du monde et le deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud. Direction les contreforts des Andes pendant votre voyage en Argentine si vous êtes un amateur de vin. Plutôt passionnés par les animaux et la nature ? Voici l'éblouissante Patagonie. Enfin, impossible de ne pas s'arrêter dans la capitale, Buenos Aires. Populaire et électrisante, vous pourrez, prendre part à un rythme de vie qui bat son plein !
Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer votre séjour en Argentine sur mesure. Moins
Organisée en quatre régions géographiques distinctes : les Andes, le Nord, la Pampa et la Patagonie, vous ne manquerez pas d'idées de découverte pendant votre voyage en Argentine. Pour commencer, voici 5 incontournables de nos experts de voyage.
Situé à environ 10 km à l’ouest d’Ushuaïa et fermé au sud par la frontière naturelle du canal de Beagle, le parc captive par sa nature sauvage, ses paysages à couper le souffle et son panorama inoubliable parsemé de lacs, de forêts et de montagnes. Sur cette terre du bout du monde, se mêlent une côte océanique, des vallées fluviales et des lacs glaciaires.
Autre incontournable pendant votre voyage en Argentine, les chutes d'Iguazú. Il s'agit du plus grand système de chutes d'eau du monde, aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situées dans le parc national du même nom, elles sont non seulement les plus larges chutes du monde mais aussi les plus belles et trônent dans un écrin de jungle tropicale où les oiseaux exotiques multicolores, les papillons, de singes, de coatis farceurs et même parfois les caïmans cohabitent.
D'une hauteur de 60 mètres et d'une longueur de 30 kilomètres, le glacier Perito Moreno est le troisième plus grand du monde. Pour l'admirer, visitez le parc national de Los Glaciares dans la province de Santa-Cruz. Flottant dans les eaux sarcelles du lac Argentino, le glacier Perito Morino est l'un des rares au monde à avancer d'environ deux metres par jour.
En plus d'être la capitale de l'Argentine, Buenos Aires est la plus grande ville du pays avec plus de 2,89 millions d'habitants appelés « porteños ». Il est facile de comprendre pourquoi cette ville dynamique est considérée comme le « Paris de l'Amérique du Sud » avec ses maisons de style haussmannien dans le quartier de Recoleta et sa culture de terrasse de café. Seule différence, vous trouverez aussi du tango à chaque coin de rue. Rendez-vous au marché de San Telmo le week-end pour déguster des plateaux de steak grillé et de chorizo au restaurant traditionnel Asado, avant de danser un tango en fin de soirée.
Profitez d;un voyage sur mesure en Argentine, pour arpenter la vallée fertile de Mendoza où vous pourrez découvrir les meilleurs vins d'Argentine. Qu'ils soient blancs ou rouges vous en garderez un souvenir parfait ! Promenez-vous sur la place principale de la ville, la Plaza de Independencia, avant de déguster un fainâ chaud, la pizza argentine. Visitez les vignobles en voiture, en vélo ou à cheval et profitez d'un long déjeuner tout en dégustant, avec modération, les cépages locaux. Moins
Nuits chaudes à Buenos Aires, terres de glace, de feu et nature intacte, ce pays sud-américain a beaucoup à offrir.
Vibrez au rythme du tango dans les rues de Buenos Aires, découvrez le charme unique des régions viticoles de Mendoza, parcourez les paysages de Suisse argentine au pied des Andes et partez à l'aventure au coeur des terres de glace et de feu en Patagonie. Entre beautés naturelles, un goût pour l’art et la culture bien prononcé et un mode de vie unique, l’Argentine est un de ces voyages du bout du monde qui vous laisse des souvenirs pour la vie.
Située dans l’hémisphère sud, les saisons en Argentine sont inversées par rapport à celles de l'Europe. L'Argentine possède quatre saisons distinctes :
l'hiver de juin à août
le printemps de septembre à novembre
l'été de décembre à février
l'automne de mars à mai
Le printemps et le début de l'été sont les périodes les plus populaires pour les touristes avec des températures entre 18ºC et 25ºC degrés.
Le printemps et l'été sont les saisons de voyage les plus recherchées pour voyager en Patagonie. Toutefois, ne manquez pas l'automne où les paysages se parent de magnifiques teintes rouges et orangées. Autre avantage, les foules se font plus rares à cette période malgré des températures plus basses.
La région est magnifique toute l'année toutefois les nuits deviennent froides en hiver mais le soleil règne encore pendant la journée. L'été a le plus grand nombre de touristes, vous pouvez donc considérer le printemps ou l'automne pour voir les activités de plantation et de récolte.
Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.