Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Découvrez Bariloche, au pied des Andes pendant votre voyage en Argentine.

Voyage Argentine

Une terre de contrastes

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

L'Argentine est le huitième plus grand pays du monde et le deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud. Direction les contreforts des Andes pendant votre voyage en Argentine si vous êtes un amateur de vin. Plutôt passionnés par les animaux et la nature ? Voici l'éblouissante Patagonie. Enfin, impossible de ne pas s'arrêter dans la capitale, Buenos Aires. Populaire et électrisante, vous pourrez, prendre part à un rythme de vie qui bat son plein !

Laissez-vous guider par nos experts de voyage chevronnés pour préparer votre séjour en Argentine sur mesure. Moins

Que faire en Argentine ?

Organisée en quatre régions géographiques distinctes : les Andes, le Nord, la Pampa et la Patagonie, vous ne manquerez pas d'idées de découverte pendant votre voyage en Argentine. Pour commencer, voici 5 incontournables de nos experts de voyage.

Tierra del Fuego

Situé à environ 10 km à l’ouest d’Ushuaïa et fermé au sud par la frontière naturelle du canal de Beagle, le parc captive par sa nature sauvage, ses paysages à couper le souffle et son panorama inoubliable parsemé de lacs, de forêts et de montagnes. Sur cette terre du bout du monde, se mêlent une côte océanique, des vallées fluviales et des lacs glaciaires.

Chutes d'Iguazú

Autre incontournable pendant votre voyage en Argentine, les chutes d'Iguazú. Il s'agit du plus grand système de chutes d'eau du monde, aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situées dans le parc national du même nom, elles sont non seulement les plus larges chutes du monde mais aussi les plus belles et trônent dans un écrin de jungle tropicale où les oiseaux exotiques multicolores, les papillons, de singes, de coatis farceurs et même parfois les caïmans cohabitent.

Glacier Perito Moreno

D'une hauteur de 60 mètres et d'une longueur de 30 kilomètres, le glacier Perito Moreno est le troisième plus grand du monde. Pour l'admirer, visitez le parc national de Los Glaciares dans la province de Santa-Cruz. Flottant dans les eaux sarcelles du lac Argentino, le glacier Perito Morino est l'un des rares au monde à avancer d'environ deux metres par jour.

Buenos Aires

En plus d'être la capitale de l'Argentine, Buenos Aires est la plus grande ville du pays avec plus de 2,89 millions d'habitants appelés « porteños ». Il est facile de comprendre pourquoi cette ville dynamique est considérée comme le « Paris de l'Amérique du Sud » avec ses maisons de style haussmannien dans le quartier de Recoleta et sa culture de terrasse de café. Seule différence, vous trouverez aussi du tango à chaque coin de rue. Rendez-vous au marché de San Telmo le week-end pour déguster des plateaux de steak grillé et de chorizo au restaurant traditionnel Asado, avant de danser un tango en fin de soirée.

Mendoza

Profitez d;un voyage sur mesure en Argentine, pour arpenter la vallée fertile de Mendoza où vous pourrez découvrir les meilleurs vins d'Argentine. Qu'ils soient blancs ou rouges vous en garderez un souvenir parfait ! Promenez-vous sur la place principale de la ville, la Plaza de Independencia, avant de déguster un fainâ chaud, la pizza argentine. Visitez les vignobles en voiture, en vélo ou à cheval et profitez d'un long déjeuner tout en dégustant, avec modération, les cépages locaux. Moins

Dans quels autres pays voyager en Amérique du Sud ?

Delphine, spécialiste de voyage pour l'Amérique du Sud.

Votre Expert Amérique du Sud

Prenez contact