CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage en Argentine

Un voyage d'exception sur une terre de contrastes

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Sud en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Demandez votre devis gratuit

Comment visiter l'Argentine ?

Avec une superficie d'environ 2,8 millions de kilomètres carrés, plus de 3 600 kilomètres qui séparent le nord du sud, l'Argentine est le huitième plus grand pays du monde et le deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud. Pas étonnant que le pays puisse se vanter d'une grande variété de paysages mais aussi d'une richesse culturelle unique au fil de ses régions. On trouve en effet quatre régions géographiques distinctes en Argentine : les Andes, le Nord, la Pampa et la Patagonie.

Direction les contreforts des Andes pour les amateurs de vin, tandis que les passionnés de nature et d’animaux prendront la route de la Patagonie. Enfin, n'oublions pas la capitale, Buenos Aires ! Populaire et électrisante, vous pourrez, entre tango, steaks de bœuf et matchs de football, prendre part à un rythme de vie qui bat son plein !

Quoi voir en Argentine ?

Nuits chaudes à Buenos Aires, terres de glace et de feu et nature intacte, ce pays sud-américain a beaucoup à offrir. Vivez le célèbre tango dans les rues de Buenos Aires, découvrez le charme unique des régions viticoles de Mendoza, les paysages de Suisse argentine au pied des Andes et les terres de glace et de feu en Patagonie. Entre beautés naturelles, un goût pour l’art et la culture bien prononcé et un mode de vie unique, l’Argentine est l'un de ces voyages du bout du monde qui, indéniablement, vous laisse des souvenirs pour la vie.

Où voyager en Argentine ?

Tierra del Fuego

Situé à environ 10 km à l’ouest d’Ushuaïa et fermé au sud par la frontière naturelle du canal de Beagle, le parc captive par sa nature sauvage, ses paysages à couper le souffle et son panorama inoubliable parsemé de lacs, de forêts et de montagnes. Sur cette terre du bout du monde, se mêlent une côte océanique, des vallées fluviales et des lacs glaciaires.

Chutes d'Iguazú

Le plus grand système de chutes d'eau du monde n'est rien de moins que divin. Aujourd'hui classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes d'Iguazú sont un incontournable de tout voyage en Argentine. Situées dans le parc national du même nom, elles sont non seulement les plus larges chutes du monde mais aussi les plus belles. Elles trônent dans un écrin de jungle tropicale où les oiseaux exotiques multicolores, les papillons, de singes, de coatis farceurs et même parfois les caïmans cohabitent.

Glacier Perito Moreno

D'une hauteur de 60 mètres et d'une longueur de 30 kilomètres, le glacier Perito Moreno est le troisième plus grand du monde. Pour l'admirer, visitez le parc national de Los Glaciares dans la province de Santa-Cruz. Flottant dans les eaux sarcelles du lac Argentino, le glacier Perito Morino est l'un des rares au monde à avancer d'environ deux metres par jour.

Buenos Aires

En plus d'être la capitale de l'Argentine, Buenos Aires est la plus grande ville du pays avec plus de 2,89 millions d'habitants appelés « porteños ». Il est facile de comprendre pourquoi cette ville vibrante est connue comme le « Paris de l'Amérique du Sud » avec ses maisons de style haussmannien dans le quartier de Recoleta et la culture du café. Seule différence, vous trouverez aussi du tango à chaque coin de rue. Rendez-vous au marché de San Telmo le week-end pour déguster des plateaux de steak grillé et de chorizo au restaurant traditionnel Asado, avant de danser un tango en fin de soirée.

Mendoza

C'est dans la vallée fertile de Mendoza que l'on découvre les meilleurs vins d'Argentine. Qu'ils soient blancs ou rouges vous en garderez un souvenir parfait ! Promenez-vous sur la place principale de la ville, la Plaza de Independencia, avant de déguster un fainâ chaud, la pizza argentine. Visitez les vignobles en voiture, en vélo ou à cheval et profitez d'un long déjeuner tout en dégustant, avec modération, les cépages locaux.

Quelles villes visiter en Argentine ?

Quel climat en Argentine ?

Située dans l’hémisphère sud, les saisons en Argentine sont inversées par rapport à celles de l'Europe. L'Argentine possède quatre saisons distinctes : l'hiver de juin à août, le printemps de septembre à novembre, l'été de décembre à février et l'automne de mars à mai.

Quand aller à Buenos Aires ? Le printemps et le début de l'été sont les périodes les plus populaires pour les touristes avec des températures entre 18ºC et 25ºC degrés.

Quand partir en Patagonie ? Le printemps et l'été sont les saisons de voyage les plus recherchées pour voyager en Patagonie. Toutefois, ne manquez pas l'automne où les paysages se parent de magnifiques teintes rouges et orangées. Autre avantage, les foules se font plus rares à cette période malgré des températures plus basses.

Quand visiter la région viticole de Mendoza ? La région est magnifique toute l'année toutefois les nuits deviennent froides en hiver mais le soleil règne encore pendant la journée. L'été a le plus grand nombre de touristes, vous pouvez donc considérer le printemps ou l'automne pour voir les activités de plantation et de récolte.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus