Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Coucher de soleil rose sur la plage de Pinamar

Les 21 plus belles plages d'Argentine en 2022

De Buenos Aires à la Terre de Feu, découvrez les meilleures plages d'Argentine

    Partir

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Argentine Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Argentine
    4. Les 21 plus belles plages d'Argentine en 2022

    La plus belle plage d'Argentine est Chapadmalal à Mar del Plata. Des falaises impressionnantes, des vagues parfaites et une atmosphère fantastique font ici la différence. Observez les surfeurs locaux en train de surfer, rafraîchissez-vous dans les eaux fraîches de l'Atlantique ou profitez simplement de la vue magnifique sur l'océan à Chapadmalal.

    Melanie Rocco - Experte pour le voyage en Argentine chez Tourlane
    Mélanie RoccoExperte Argentine chez Tourlane
    Paysage de sable clair et fin de Mar de las Pampas en Argentine

    Quelle plage choisir en Argentine ?

    1. Plage de Chapadmalal, Mar del Plata

    Devenue de plus en plus populaire, cette plage de rêve pittoresque à deux pas de Buenos Aires, séduit par ses falaises fascinantes et son atmosphère fantastique. Située entre Miramar et Mar del Plata, elle compte actuellement parmi les spots côtiers à la mode et les plus belles plages du pays. Elle attire particulièrement les surfeurs et les amateurs de sports nautiques audacieux. Toutefois ceux qui souhaitent simplement profiter de la vue sur l'Atlantique depuis la côte argentine sont ici au bon endroit. En effet, selon la saison, les vagues de Chapadmalal peuvent être bleu foncé, bleu clair ou turquoises.

    Vue sur la plage de Chapadmalal en Argentine

    2. Pinamar

    Pinamar est considérée comme l'une des régions de vacances les plus prestigieuses de l'Atlantique. En effet, ce lieu de vacances pittoresque offre des plages de sable qui semblent sans fin, une magnifique forêt de pins et de nombreux divertissements. Du golf aux sports nautiques, en passant par les excursions à cheval et les randonnées sauvages en quad à travers le paysage de dunes, il y a beaucoup à faire ici. C'est pourquoi, pendant les mois d'été, les Argentins et les voyageurs se rendent en masse dans cette station balnéaire très prisée. C'est à vous de décider si vous souhaitez vous installer dans l'une des villas à couper le souffle ou dans l'un des simples bungalows. Dans tous les cas, vous aurez la chance de profiter du soleil à Pinamar et de vous rafraîchir dans les vagues rugissantes de l'océan.

    Cannes à pêche, sur une plage déserte. Mar del Plata, Buenos Aires, Argentine

    3. Plage de Cariló

    La plage de Cariló est sans aucun doute l'une des plus belles plages à voir lors de votre voyage en Argentine. Alors que la côte du pays crée dans cette région une atmosphère très particulière, notamment grâce à ses dunes blanches intactes et ses plages étendues, Cariló séduit par son mélange de côte atlantique et de forêt de pins dense. Il est donc possible de s'y baigner et de s'y promener. Le quad à travers les magnifiques dunes est également l'une des activités les plus populaires à faire ici. Quel que soit votre choix, vous pouvez vous rendre dans le centre-ville et déguster des plats locaux ou faire du shopping dans les différentes boutiques.

    Paysage de la côte atlantique de l'Argentine, une grande étendue de sable avec des dunes

    4. Mar de las Pampas

    Juste à côté de Cariló, Mar de las Pampas invite également les voyageurs à passer des vacances balnéaires inoubliables. En suivant les sentiers sinueux au milieu des grands pins, vous arriverez à l'unique plage de la ville : El Soleado. Cherchez un petit coin tranquille entre les dunes naturelles ou au milieu de la plage de sable blanc, et mêlez-vous à la population locale pour creuser dans le sable avec vos enfants ou pour profiter des magnifiques vagues de l'Atlantique. Pour vous restaurer, vous pouvez vous rendre au bar de plage El Soleado ou dans l'un des nombreux restaurants du village.

    Cabane en bois sur la plage déserte par un jour nuageux à Mar de las Pampas, en Argentine

    5. Valeria del Mar

    Située exactement entre Cariló et Ostende, Valeria del Mar attire chaque été de nombreux visiteurs sur la côte. Si la région peut être visitée toute l'année, la petite ville côtière se remplit surtout entre décembre et février par les locaux en quête de soleil ainsi elle se transforme en un clin d'œil en une station balnéaire animée. Profitez ici de la plage de sable doux ou explorez les magnifiques forêts de pins des environs. Dans les nombreux bars et restaurants de la ville, mêlez-vous à la population locale et dégustez de délicieux plats locaux.

    Vue de la plage de Valeria del Mar en Argentine à travers deux dunes de sables donnant sur le sable blanc

    6. Orense

    Si vous souhaitez découvrir la côte argentine loin de la foule ou de l'agitation typique des mois d'été, vous devriez planifier une visite à Orense. En effet, ce petit village situé au sud-est de Buenos Aires est idéal pour se détendre et se ressourcer. Découvrez les magnifiques environs en faisant des randonnées et des promenades sur la plage. Faites de longues balades à cheval le long de l'Atlantique, ou profitez de la fraîcheur de l'océan en pratiquant différents sports nautiques. Ne manquez pas également de visiter les spectaculaires chutes d'eau de Julian ou de faire une excursion dans les dunes vierges d'Orense.

    plage déserte dunes de sable végétation ciel gris nuages mer en Argentine

    7. Mar Azul

    À 350 km à peine de la capitale Buenos Aires, le temps semble s'être arrêté à Mar Azul. Seules quelques maisons isolées sont visibles au milieu de la dense forêt de pins. En suivant les pittoresques routes de sable, vous arrivez automatiquement sur l'une des plus belles plages d'Argentine. L'environnement naturel, le calme enchanteur et les températures agréables de l'eau allant jusqu'à 27°C en été, garantissent des vacances balnéaires inoubliables. De plus, les environs se prêtent merveilleusement bien aux randonnées et aux promenades. Si vous souhaitez profiter encore un peu plus longtemps de ce paradis, louez l'une des cabanes confortables à proximité et laissez-vous envoûter par Mar Azul.

    Traces de pas dans le sable au bord de l'eau sur la plage de Mar Azul en Argentine

    8. Plage de San Clemente del Tuyú

    La plage de San Clemente de Tuyú est également considérée comme l'une des plus belles d'Argentine. Cet endroit tranquille à l'embouchure du fleuve Río de la Plata est particulièrement apprécié des familles avec de jeunes enfants. En effet, à seulement 300 km de Buenos Aires, une magnifique plage de sable avec de nombreux divertissements vous attend. Le parc marin Mundo Marino, en particulier, permet aux petits et grands visiteurs de mieux connaître les animaux fascinants de l'Atlantique Sud. Les fans de plein air trouveront également leur compte à San Clemente. Visitez par exemple la magnifique péninsule de Punta Rasa ou explorez le delta magique du fleuve autour du Général Lavalle.

    Oiseaux dans le ciel dans le parc de la réserve écologique de Punta Rasa en Argentine

    9. Plage de Playas doradas

    Si vous souhaitez explorer la nature intacte du pays pendant votre voyage en Argentine, ne manquez pas de vous rendre à Playas Doradas, non loin de Sierra Grande, dans le sud du pays. Partagez l'immense plage de sable avec des pingouins et une multitude d'oiseaux marins qui pêchent dans les eaux riches au large de la côte. Promenez-vous dans le paysage de dunes attrayant et profitez du calme magnifique. En effet, même si Playas Doradas fait partie des meilleures plages d'Argentine, cette partie de la côte atlantique n'attire pas encore les foules. Profitez donc de l'occasion pour découvrir en toute tranquillité l'une des magnifiques stations balnéaires du pays.

    Vue sur la plage Playas Doradas en Argentine avec les reflets du soleil couchant dans l'eau

    10. Plage de Balneario El Cóndor, Río Negro

    Avec près de 4 500 km de côtes, l'Argentine offre une multitude de plages attrayantes. L'une des plus variées est le Balneario El Cóndor. Elle se trouve directement à l'embouchure du Río Negro et séduit par sa plage de sable de 800 m de large. Et comme si cela n'était pas assez fascinant, un magnifique paysage de dunes, des falaises abruptes et une faune impressionnante vous attendent également ici. Les nombreux rochers de la falaise sont particulièrement animés et la plus grande colonie de perroquets du monde y fait des ravages. En revanche, la petite plage de la rivière, où les pêcheurs locaux tentent régulièrement leur chance, est plus calme.

    Vue de la plage de la Playa Bonita à Bariloche, Argentine

    11. Plage de Mar del Plata

    Mar del Plata est une véritable Mecque pour les baigneurs et les amateurs de soleil. Il ne s'agit pas seulement de l'immense plage de sable de la ville, mais aussi d'un mélange de culture, de divertissement et de vacances balnéaires. Bien que la plage de Mar del Plata s'est fait un nom au fil des années en tant que plus grande station balnéaire du pays, la ville propose elle aussi une offre aux multiples facettes. Il n'est donc pas étonnant que près de trois millions de visiteurs se rendent chaque été dans cette métropole située sur la côte. Tout (ou presque) tourne autour du fait de voir et d'être vu. Ici, ce ne sont pas seulement les Argentins et les voyageurs internationaux qui se rencontrent, mais aussi les stars et les starlettes.

    Vues aériennes de la ville de Mar del Plata et de sa plage en Argentine

    12. Villa Gesell

    Après Mar del Plata, Villa Gesell connaît également une forte affluence pendant les mois d'été. La petite ville située non loin de Pinamar est surtout appréciée des étudiants et des amateurs de sports nautiques. Toutefois les familles avec enfants sont également de plus en plus attirées. Ce qui rend la plage et les environs si particuliers est évident. En effet, un magnifique paysage de dunes, des vagues parfaites, de nombreux sentiers de randonnée, une bonne offre gastronomique et une vie nocturne aux multiples facettes constituent un mélange parfait pour un groupe de visiteurs. Que vous ayez envie de calme et de détente ou que vous souhaitiez explorer la côte argentine de la manière la plus active possible, vous en aurez la possibilité à Villa Gesell.

    Longue étendue de sable au bord de l'eau sur la plage Villa Gesell en Argentine

    13. Mar de Ajó

    Mar de Ajó abrite également l'une des plages de rêve du pays. Relaxante, paisible et magnifique, cette station balnéaire attire particulièrement les familles avec enfants qui viennent y passer les mois d'été. Attendez-vous ici à passer des vacances vraiment reposantes, à faire de longues promenades sur la plage et à jouer dans le sable. De plus, vous pouvez séjourner dans un hôtel classique, ou faire du camping dans cette petite ville attrayante. L'offre de Mar de Ajó est complétée par le musée historique du centre et la spectaculaire promenade en bord de mer, qui s'anime surtout en début de soirée.

    Galet sur le sable au bord de l'eau au soleil couchant de Mar de Ajó, en Argentine

    14. Las Grutas

    L'eau fraîche de l'Atlantique en décourage plus d'un de se baigner. Pourtant, Las Grutas se vante d'avoir l'eau la plus chaude d'Argentine ! Quoi de mieux que la plus grande station balnéaire du pays pour des vacances balnéaires ? Laissez-vous imprégner par l'environnement pittoresque avec ses impressionnantes falaises et la plage de sable. Mêlez-vous à la population locale et rafraîchissez-vous dans les magnifiques eaux. Depuis Las Grutas, vous pourrez facilement rejoindre aussi bien la mer des Wadden de San Antonio Oeste que la plage de sable rougeâtre de Piedras Coloradas.

    Longue étendue de sable au bord de l'eau à Las Grutas en Argentine

    15. Plage de Pehuén-Có

    Dans la partie sud de la province de Buenos Aires, la plage de Pehuén-Có attire par sa nature impressionnante. À seulement 70 km de Bahía Blanca, elle offre une large plage de sable et une eau à la température agréable qui invite à la baignade, ainsi qu'un environnement d'une beauté à couper le souffle. Combinez donc votre séjour à la plage avec de longues promenades dans les forêts environnantes. Explorez les lagunes, observez la faune locale et profitez du calme de rêve. Avant de partir, prenez également le temps de visiter le parc paléontologique pour en savoir plus sur les découvertes historiques de la région.

    Vue du site archéologique entre les communes de Pehuen-Co et Monte Hermoso en Argentine

    16. Plage de Nécochea

    La plage de Necochea compte parmi les meilleures d'Argentine, surtout pour les surfeurs. En effet, grâce à sa situation ouverte sur l'Atlantique, elle abrite des vagues fantastiques pour le surf et la planche à voile. Plongez dans les eaux fraîches, profitez du soleil argentin sur la grande plage de sable, ou visitez l'un des plus beaux parcs du pays, en bord de mer. En fonction de vos envies, vous pouvez explorer le centre-ville varié de Necochea, ainsi que les environs immédiats de la ville. Les falaises, les différentes chutes d'eau et le village voisin endormi de Quequén méritent une visite.

    Personnes marchant au bord de la plage de Necochea en Argentine, au coucher du soleil

    17. Plage El Doradillo

    Non loin de Puerto Madryn se trouve la plage El Doradillo. Que ce soit pour la baignade, les bains de soleil ou l'observation des animaux : cette plage offre une palette d'activités incroyable. Si la région semble attirer les surfeurs, les amoureux des animaux sont également de plus en plus nombreux à s'y rendre de juillet à décembre notamment. En effet, depuis la plage El Doradillo, vous avez de fortes chances d'observer la baleine franche australe. Ceux qui le souhaitent peuvent même se joindre à l'une des excursions guidées en bateau pour s'approcher encore plus près de ces mammifères uniques. De plus, une balade dans la réserve de Punta Tombo vaut également la peine. En effet, de septembre à avril, il est possible d'observer les magnifiques manchots de Magellan en train de se reproduire.

    Plage vide d'El Doradillo près de Puerto Madryn, Argentine

    18. Costanera Sur

    La Costanera Sur est l'oasis verte de la capitale argentine. À quelques minutes seulement du centre-ville, un paysage de rêve rempli d'arbres, de lagunes et de nombreux animaux vous attend ici. La réserve naturelle de Costanera Sur séduit plus en tant que trésor naturel que station balnéaire classique. Ainsi, pour les voyageurs qui souhaitent échapper, au moins pour un moment, à l'agitation de la grande ville, devraient explorer cette zone de plus de 360 hectares. Que ce soit lors de randonnées ou de tours en bateau sur l'impressionnant Río de la Plata, laissez-vous séduire par le côté vert de la métropole.

    Vue de la végétation au bord de l'eau de la réserve écologique, Costanera Sur à Puerto Madero en Argentine

    19. Costanera Norte

    Suivez les rives de l'immense fleuve Río de la Plata en direction du nord pour atteindre la Costanera Norte. Sur cette longue bande côtière, vous aurez l'occasion de vous baigner et de pêcher non loin du centre-ville et vous pourrez également vous adonner à une multitude de sports. Faites une promenade à vélo le long de cette rivière unique ou si vous le préférez profiter simplement de la vue magnifique depuis l'un des nombreux bars et cafés. Quel que soit votre choix, la Costanera Norte offre un mélange parfait de nature, de divertissement et de détente. De plus, si vous voyagez avec vos enfants vous trouverez beaucoup d'activités au Parc de los Niños.

    Nuages dans le ciel au bord de l'eau en Argentine, sur la plage de Río De la Plate

    20. Plage de Monte Hermoso

    Un peu plus au sud de la capitale, Monte Hermoso séduit par ses plages à perte de vue, son fantastique littoral et son ambiance très particulière. En plus de ses 33 km de plage, c'est surtout une station balnéaire idéale pour les familles. Les courants chauds, les vagues légères et la plage en pente douce font de la baignade à Monte Hermoso une expérience merveilleuse, même pour les plus petits. Et à la fin de la journée, toute la famille peut alors profiter d'un magnifique coucher de soleil. Il s'agit d'ailleurs de la seule plage où l'on peut admirer à la fois le coucher et le lever du soleil.

    Lever de soleil époustouflant sur la plage déserte de Monte Hermoso, Argentine avec une cabane de sauveteurs

    21. Plage del Toro

    La plupart des voyageurs ne penseront probablement pas que la Patagonie abrite une des plus belles plages d'Argentine et pourtant. Non loin de Bariloche, au cœur de l'impressionnant parc national Nahuel Huapi, l'île Victoria abrite un trésor naturel de rêve : une plage de sable fin, une côte escarpée et une forêt dense qui s'étend jusqu'à l'eau créent un décor fascinant. Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour découvrir la beauté de l'Argentine en détail, la Plage del Toro est l'endroit idéal. Creusez donc vos pieds dans le sable et profitez de coin de paradis en toute tranquillité pour vous détendre ou affiner votre bronzage.

    Sable blanc et eau turquoise entourés de plamiers sur la plage Starfrog à Bocas del Toro, en Argentine

    Les autres articles du guide Argentine

    Lama en Argentine devant des montagnes

    Guide de voyage

    Quand partir en Argentine ?

    Panorama de route et de montagne avec le sommet du Fitz Roy dans le parc national Los Glaciares, Argentine

    Conseils de voyage

    Top 15 des lieux à visiter en Argentine

    Femme faisant de la randonnée près de la montagne Fitz Roy en Patagonie, Argentine.

    Guide de voyage

    Prix d'un voyage en Argentine

    Partir