Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Nature de la Patagonie, en Amérique du Sud

Voyage en Patagonie

Paradis naturel en Amérique du Sud

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Argentine
    4. Patagonie

    Pourquoi faire un voyage en Patagonie ?

    Découvrez une région entre feu et glace lors de votre voyage en Patagonie. La nature à couper le souffle que vous découvrirez dans la région la plus méridionale de l'Amérique du Sud éveillera votre esprit d'aventure et de découverte. Outre les paysages désertiques et les glaciers majestueux de Patagonie, l'archipel de La Terre de Feu émerveille les voyageurs. La Patagonie est considérée à juste titre comme un paradis naturel pour les amateurs de plein air, les vacanciers actifs et les passionnés de randonnée. Laissez-vous enchanter par la fascinante beauté de la région, du Chili jusqu'en Argentine.

    1. Profitez d'un voyage à Torres del Paine au Chili, véritable écrin de nature.

      Parc national Torres del Paine

      Un incontournable de la Patagonie

    2. Admirez les colonies de manchots lors d'une excursion sur l'île de Martillo pendant votre voyage à Ushuaia

      Manchots de Magellan

      Observez les pingouins à Punta Tombo en été

    3. Vue panoramique de la ville d'Ushuaïa avec ses montagnes enneigées en arrière-plan depuis un bateau pendant un voyage à Ushuaia.

      Ushuaia

      Surnommée "le bout du monde"

    Nos circuits et voyages les plus populaires

    Vous rêvez de partir en voyage en Patagonie pour vivre des expériences inoubliables dans la nature sauvage ? Laissez nos offres vous inspirer ! Nos experts de voyage organisent votre voyage en Patagonie sur mesure.

    1. Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

      à partir de

      3 325 €

      p.P. (hors vols)

    Que voir lors d'un voyage en Patagonie ?

    Parc national Torres del Paine

    Le parc national Torres del Paine, au Chili, est un incontournable lors d'un road trip en Patagonie. Les Torres ("Tours") del Paine, formation rocheuse en forme de trois piliers de granit, s'élève de façon imposante dans le ciel. Ce point de repère du parc national s'est formé il y a plus de dix millions d'années. Pour découvrir au mieux ce paysage impressionnant, il est préférable de faire plusieurs excursions d'une journée ou bien une randonnée de plusieurs jours. L'un des itinéraires les plus populaires est le W Trek, qui vous emmène au glacier Grey, à la vallée française et aux mythiques "tours" en une randonnée de trois à cinq jours.

    Manchots de Magellan

    Les manchots de Magellan vivent dans le sud de la Patagonie. Ces animaux ont reçu leur nom en hommage à l'explorateur Portugais Fernand de Magellan, qui avait découvert cet oiseau lors de son voyage en Amérique du Sud. Chaque année, la réserve animalière argentine de Punta Tombo est le théâtre d'un événement particulier : Des milliers de manchots de Magellan viennent sur le rivage pour se reproduire et muer.

    Parc national Los Glaciares

    Un autre lieu incontournable lors d'un road trip en Patagonie est le parc national Los Glaciares, en Argentine, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1981. Les visiteurs de ce parc national découvrirons des glaciers impressionnants et un paysage à couper le souffle.

    Ushuaia

    Située à l'extrémité sud de l'Amérique du Sud, son emplacement a valu à la ville argentine d'Ushuaïa le surnom de "bout du monde". Même si Ushuaïa n'a pas le titre de "plus belle ville" au monde, ce lieu, situé entre les Montes Martial et le canal de Beagle vaut bien une visite lors d'un voyage en Patagonie, ne serait-ce que pour sa situation extraordinaire. Moins

    Le meilleur de la culture et de la gastronomie

    • La culture en Patagonie

      La culture de Patagonie

      La culture de la Patagonie a été façonnée par les peuples indigènes mais aussi les immigrants. Après un programme de colonisation qui a débuté au XIXe siècle, de nombreux immigrants, notamment européens, se sont installés au Chili et en Argentine. C'est pourquoi on trouve de nombreuses influences européennes en Patagonie.

    • Asados, plat national, un must lors d'un voyage en Patagonie

      La gastronomie en Patagonie

      La Patagonie est connue pour ses barbecues traditionnels, les asados. Entre amis ou en famille, la viande d'agneau est particulièrement apprécié cuite au barbecue. On trouve d'ailleurs également des plats à base d'agneau au menu des restaurants et des estancias, domaines ruraux d'Amérique du Sud.

    Infos pratiques pour votre voyage en Patagonie

    On dit qu'en Patagonie, on peut vivre toutes les saisons dans un même un jour. Le climat de la région est donc plutôt instable. Alors que le climat à l'ouest est humide et frais, l'est de la Patagonie est caractérisé par sa sécheresse. Selon nos experts de voyage, la meilleure période pour se rendre en Patagonie est de décembre à février. C'est à cette période que l'on peut s'attendre aux températures les plus chaudes et aux plus faibles niveaux de précipitations.

    Dans la partie chilienne de la Patagonie, la monnaie est le peso chilien (CLP) et en Argentine, la monnaie est le peso argentin (ARS).

    La langue officielle de la Patagonie est l'espagnol. Néanmoins, il n'est pas rare de rencontrer des habitants qui parlent l'allemand, l'anglais ou l'italien. Cela s'explique par la présence de nombreux immigrants européens dans la région.

    Les citoyens français n'ont pas besoin de visa pour un séjour en Patagonie d'une durée maximale de 90 jours.

    Aucun vaccin particulier n'est requis pour voyager en Patagonie. Les vaccinations standard doivent être complètes et à jour. Il s'agit des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, la coqueluche, la rougeole et l'immunisation de base contre la poliomyélite/polio.

    Des vêtements fonctionnels sont indispensables pour des vacances en Patagonie. Les vestes et pantalons de pluie, les pulls en polaire et les chemises à manches longues vous protègeront des conditions climatiques changeantes. Pour les voyages dans les régions montagneuses et le sud de la Patagonie, des sous-vêtements thermiques pour les nuits les plus fraîches sont également recommandés, ainsi que des gants, des écharpes et des bonnets, ainsi que des chaussures de randonnée imperméables. Emmenez également des lunettes de soleil, de la crème solaire avec un facteur de protection élevé, un sac à dos de trekking et des jumelles pour observer la faune.

    Où voyager en Argentine ?

    Planifier votre voyage