Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

Road trip Chili 3 semaines

Voyage au cœur de la Patagonie, entre glaciers, lacs turquoise et sommets enneigés

  • 24 jours

  • Autotour

  • Novembre - Mars

  • 19h+

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Chili
  4. Road trip Chili 3 semaines

Lieux à découvrir lors de votre road trip au Chili de 3 semaines

Partez à la découverte de la Patagonie lors d'un road trip au Chili de trois semaines. Ce pays, qui s'étend sur la côte Pacifique de l'Amérique du Sud, regorge de richesses naturelles et de paysages envoûtants aux multiples facettes. Explorez le désert d'Atacama dans le nord du Chili, connu pour être l'un des déserts les plus arides de la planète. Puis, partez en randonnée sur les spectaculaires sentiers du parc national Torres del Paine, l'un des plus beaux parcs nationaux au monde. Admirez les magnifiques glaciers du « Grand Sud » lors d'une excursion et laissez-vous enchanter par la beauté sauvage du Chili.

Les points forts de cette visite :

  1. Santiago du Chili

  2. Puerto Varas

  3. Parc national Hornopirén

  4. Chaitén

  5. Puyuhuapi

  6. Coyhaique

  7. Puerto Guadal

  8. Los Antiguos

  9. El Chaltén

  10. El Calafate

  11. Parc national Torres del Paine

  12. Punta Arenas

  13.  Moins
Vue aérienne sur Santiago du Chili et la cordillère des Andes.

1. Santiago du Chili

Première étape de votre voyage : Santiago du Chili. La capitale du Chili, située à une altitude d'environ 500 m, jouit d'une situation privilégiée dans la région des Andes. Participez à une visite guidée de la ville au cours de laquelle tous vos sens seront mis en éveil. Admirez les nombreux graffitis ainsi que l'architecture impressionnante de la métropole. Au cours de votre séjour, vous aurez également l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire, la culture et la politique du pays. Laissez-vous emportez par l'agitation de la Plaza de Armas et admirez la vue imprenable depuis le Cerro San Cristóbal.

Vue sur la ville de Puerto Varas dans la région des lacs chiliens.

2. Puerto Varas

Prochaine escale de votre road trip : Puerto Varas. Cette ville côtière située sur les rives du lac Llaanquihue attire un grand nombre de visiteurs grâce à ses nombreuses attractions. Lors de votre visite, ne manquez pas de faire un détour par le joli village de Frutillar. Enfilez vos chaussures de marche et arpentez les magnifiques sentiers le long de la rivière Petrohué et du volcan Osorno, à la découverte de la nature sauvage. Une visite au parc de conservation de la faune et de la flore de Senda Romahue en vaut également le détour. La réserve abrite une magnifique forêt vierge tropicale, caractérisée par sa biodiversité unique. Lors d'une excursion sur l'île de Chiloé, vous aurez la chance de pouvoir observer des manchots dans leur habitat naturel. Enfin, un périple le long de la côte Pacifique sera l'occasion de vous immerger dans la culture Huilliche de San Juan de la Costa.

Parc national Hornopirén au Chili.

3. Parc national Hornopirén

Votre itinéraire au Chili vous amène ensuite au parc national Hornopirén, situé dans la célèbre région des Lacs. Le parc s'étend sur une superficie de près de 50 000 hectares. La nature abondante y est caractérisée par des forêts pluviales tempérées, appelées les forêts valdiviennes, qui servent de refuge à de nombreuses espèces animales menacées, comme le cerf des Andes du Sud. L'une des attractions principales de la région est le volcan Hornopirén, qui culmine à près de 1 572 m. Son nom provient du terme espagnol horno qui signifie « four » et du mot prién qui signifie « neige » en mapudungun.

Vallée entourée de montagnes et glacier en arrière-plan, dans le parc national de Pumalin, près de Chaitén, au Chili.

4. Chaitén

Après un voyage de quelques kilomètres en ferry, vous atteignez maintenant Chaitén. Cette ville portuaire est située dans la région de los Lagos, sur la baie du golfe de Corcovado. De très belles plages s'étendent le long de la côte, entourées d'une nature luxuriante et enchantée. La ville est entourée par plusieurs volcans, que vous aurez l'occasion d'observer au cours de votre visite. Explorez le parc Pumalin avec ses spectaculaires fjords, ses lacs et ses chutes d'eau impressionnantes. Empruntez l'un des magnifiques sentiers de randonnée et admirez les somptueux arbres, âgés de plus de 3 000 ans, qui se dressent sur votre chemin. Chaitén est la destination parfaite pour les aventuriers et amateurs de randonnée.

Fjord de Puyuhuapi au bord de l'océan Pacifique, en Patagonie, au Chili

5. Puyuhuapi

Après un trajet d'environ trois heures et demie, vous voilà arrivés à Puyuhuapian. Cette localité du sud du Chili a la particularité d'être habitée par un grand nombre de descendants de colons allemands, qui se sont installés dans la région au milieu du XXe siècle. En outre, Puyuhuapi est le point de départ idéal pour explorer le parc national de Queulat. Les nombreuses attractions du parc national comprennent en autre le célèbre glacier suspendu Veintisquero Colgante que vous pourrez apercevoir au cours d'une randonnée dans le Bosque Encantado. Admirez les paysages spectaculaires des fjords et immergez-vous dans une nature intacte. Les amateurs de photographie auront la chance de pouvoir photographier les oiseaux du parc dans leur habitat naturel.

Le lac Foitzick à Coyhaique au Chili

6. Coyhaique

Votre itinéraire au Chili se poursuit dans la ville de Coyhaique, au sud du pays. Elle est traversée à la fois par la rivière Coyhaique et la rivière Simpson, dont les cours d'eau s'y se rejoignent. Située dans la région d'Aysen, dans un cadre magnifique, Coyhaique se présente comme une ville moderne, en pleine expansion. Elle est entourée par des forêts denses, des lacs et des chaînes de montagnes imposantes. La ville fait également figure de porte d'entrée vers les régions reculées de la Patagonie. Laissez-vous charmer par la nature environnante et profiter de votre passage dans la région pour visiter les très belles réserves de Coyhaique et de Simpson River.

Cascade El Maqui près de Puerto Guadal au Chili

7. Puerto Guadal

Votre voyage se poursuit sur la côte ouest du Lago General Carrera au Chili, dans le paisible village de Puerto Guadal. De nombreuses curiosités vous y attendent. Visitez ses célèbres grottes de marbre, sa mine de cuivre ou encore ses chutes d'eau pittoresques. Ne manquez pas non plus de vous rendre au parc national de Laguna San Rafael, reconnu comme réserve de biosphère de l'UNESCO depuis 1979. Le parc porte le nom de la Laguna San Rafael, qui fait référence à la lagune glaciaire la plus célèbre du parc. Explorez la nature impressionnante des environs en empruntant l'un des sentiers de randonnée du parc ou lors d'une excursion en bateau sur le Lac San Rafael.

Vue imprenable sur les magnifiques paysages de la Patagonie depuis le Mirador del Valle à Los Antiguos, en Argentine

8. Los Antiguos

Prochain arrêt : Los Antiguos, situé sur la rive sud du lac Buenos Aires, à la frontière entre l'Argentine et le Chili. La région bénéficie d'un climat très doux, favorable à la culture des arbres fruitiers. La culture des cerises y est particulièrement répandue, à tel point qu'elle est célébrée chaque année au mois de janvier à l'occasion de la Fiesta Nacional de La Cereza. La région est propice aux longues randonnées, aux excursions en bateau ainsi qu'aux sports d'hiver. Lors de votre séjour, ne manquez pas non plus de visiter l'un des nombreux sites archéologiques de la région, dont les célèbres grottes de Cuevas de Altamira, aux peintures rupestres fascinantes.

Vue sur les montagnes et la route panoramique d'El Chalten, en Argentine.

9. El Chaltén

Votre circuit se poursuit dans la zone frontalière entre le Chili et l'Argentine, dans la région d'El Chaltén. Petite ville de montagne, El Chaltén se présente comme un lieu décontracté à l'esprit bohème. Il est également considéré comme le centre névralgique du trekking en Argentine, attirant chaque année des randonneurs du monde entier. Les sentiers du parc national de Los Glaciares sont particulièrement populaires. Le Mirador de Los Cóndores et la Laguna de los Tres font partie des attractions les plus populaires de la région et offrent des vues panoramiques imprenables sur la nature environnante.

Vue sur la ville d'El Calafate en Patagonie, Argentine

10. El Calafate

Rendez-vous à présent dans la région des Andes du sud en Argentine. El Calafate saura vous enchanter avec ses glaciers et magnifiques paysages glacés. Dans les environs, vous aurez la chance d'apercevoir les immenses géants de glace du Parc National des glaciers, qui continuent de croître malgré le réchauffement climatique. Le glacier Perito Moreno est le plus grand de tous. Pendant votre séjour, partez à la découverte des plus beaux glaciers de la Patagonie au cours d'une randonnée. La réserve naturelle de Laguna Nimez, que l'on peut facilement rejoindre à pied depuis El Calafate, vaut également le détour. Les ornithologues amateurs pourront observer les nombreuses espèces d'oiseaux indigènes, qui y ont trouvé refuge.

Partez en randonnée dans le parc national de Torres del Paine en Patagonie

11. Parc national Torres del Paine

Votre circuit au Chili vous conduit à présent vers l'un des plus beaux sites de la Patagonie. Situé à mi-chemin entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes, le parc national Torres del Paine est considéré comme le plus beau parc national d'Amérique du Sud. Des circuits de randonnée serpentent à travers les montagnes et glaciers enneigés, offrant des vues spectaculaires sur les rivières et lacs aux reflets bleu turquoise. Les célèbres montagnes de Cuernos Del Paine font partie des attractions principales du parc. Ses trois sommets majestueux s'élèvent à près de 2 850 m d'altitude. Visitez également la cascade de Salto Grande et faites du kayak sur le lac Grey ou le lac Pehoe.

Visitez le paradis des manchots sur l'île Magdalena pendant votre voyage à Punta Arenas.

12. Punta Arenas

Votre circuit en Patagonie s'achève à Punta Arenas, la capitale de la région de Magallanes. La ville est principalement connue pour être un port d'escale pour les navires marchands ainsi que pour son élevage de moutons. La ville elle-même possède de nombreux attraits et sites d'intérêt, comme le Palais Sara Braun, ancienne demeure d'une famille de nobles ayant fait fortune dans l’élevage de moutons ainsi que son célèbre cimetière, l'un des plus impressionnants du pays. Découvrez les plus belles attractions de Punta Arenas lors d'une visite de la ville ou faites un voyage en bateau jusqu'à la colonie de pingouins de l'île Magdalena, l'une des réserves naturelles les plus préservées d'Amérique du Sud.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Chili

  1. Magnifique panorama sur le désert d'Atacama au couleur rose pâle féérique. Un lieu de rêve à découvrir pendant votre voyage au Chili.

    12 jours et +

    Incroyable Chili

    à partir de

    3 140 €

    p.P. (hors vols)

  2. Un 4x4 à l'arrêt sur une route en plein milieu du désert pendant un voyage au Chili.

    à partir de

    1 850 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage