CONSULTATION VOYAGE :
01 76 54 54 31

Voyage au Chili

Percez les mystères du Chili

Votre conseil voyage

Nous sommes heureux de vous conseiller !

Tous nos voyages sont préparés par nos spécialistes de l’Amérique du Sud en fonction de vos envies. Nous sommes heureux de vous conseiller et de vous faire part de nos offres, gratuitement et sans engagement.

Demandez votre devis gratuit

Pourquoi visiter le Chili ?

Vivez l'aventure dans un pays des extrêmes qui unit du nord au sud, déserts, lacs aux reflets d’émeraudes, forêts immémoriales, volcans et montagnes coiffées de neiges éternelles et dont la beauté fut maintes fois célébrées dans les œuvres de son plus illustre poète et admirateur, Pablo Neruda. Ce dernier cerne d'ailleurs très bien son pays : « Vous aimerez jusqu’aux racines de ce petit pays si froid. Si vous deviez voyager cent fois, c’est là que vous voudriez voyager. »

Par sa démesure géographique, le Chili intimide au premier abord. Pourtant, ce colosse de sable, de sel, d’eau et de granit dévoile des trésors plus accessibles qu’il n’y paraît ! De Calama à la grande Santiago du Chili, la capitale du pays installée à flanc de montagne, en passant par les paysages lunaires du désert d'Atacama, ou encore la Patagonie, terre du bout du monde, sans oublier la fascinante île de Pâques et son héritage polynésien, la patrie de Pablo Neruda vous invite à percer une multitudes de mystères !

Que voir, que faire au Chili ?

Entre villes éclectiques et colorées nichées dans des amphithéâtres naturels…

Ce ne sont pas forcément les métropoles qui viennent en premier à l’esprit du voyageur lorsque l’on évoque le Chili. À tort, car ce sont à la fois des pôles culturels incontournables et des points de départs pour de nombreuses activités et excursions. On citera bien entendu la capitale Santiago adossée à la cordillère des Andes et réputée pour ses stations de ski, ses musées ou encore ses vignobles environnants, San Pedro de Atacama, magnifique village d’adobe niché en plein désert et point de départ pour des randonnées au cœur des étendues désertiques ou encore Valparaiso, une ville pittoresque de la côte Pacifique aux collines parsemées de maisons multicolores.

Et paysages naturels d’une variété démesurée…

S’il existe un pays pour la randonnée, c’est bel et bien le Chili ! Il s’agit après tout de l’un de meilleurs moyens d’admirer ses trésors naturels et sa faune incroyable. La plupart des parcs nationaux disposent de sentiers comme le célèbre circuit du W du Torres del Paine qui nécessite une bonne forme physique. Du nord au sud, des paysages désertiques d’Atacama, aux montagnes de la cordillère et glaciers des parcs nationaux ou encore aux fjords humides de Patagonie, les décors naturels se succèdent et ne se ressemblent pas, dans ce pays qui réunit tout ce que la nature à de plus beau à offrir.

Quelle ville visiter au Chili ?

Parc national de Torres del Paine

Sans aucun doute l’un des plus beaux parcs nationaux du pays et joyau de la Patagonie. Ses trois flèches de granit qui s’élèvent vers le ciel telles d’immenses tours qui lui ont donné son nom et ses gigantesques glaciers dont le célèbre glacier Grey sont emblématiques. Il se prête tout particulièrement bien à la randonnée, notamment sur le célèbre circuit W. Les plus aguerris y passeront 7 à 10 jours à la découverte des plus beaux points de vue et de l’incroyable faune du parc.

Désert d’Atacama

Région la plus aride sur terre, elle présente une telle diversité de formes et de couleurs qu’elle en semble presque irréelle : massifs rocheux rougeoyants, grottes de sels, geysers et sources chaudes côtoient les lacs salés blancs comme neige. Commencez par la découverte du village-oasis de San Pedro de Atacama avant de partir à l'aventure vers la vallée de la Lune (Valle de la Luna) ou de gravir les nombreuses dunes de sables et contempler le coucher du soleil qui pare le paysage de couleurs chatoyantes.

Île de Pâques

On a du mal à croire que ce petit bout de terre perdu au milieu de l’océan pacifique fasse partie du Chili tant il est éloignée du continent. La riche culture polynésienne de ses habitants y a été largement préservée à travers chants et danses traditionnelles et bien sûr son important patrimoine archéologique. Rapa Nui, comme le nomme les Chiliens, est le site de l'Île de Pâques qui attire les curieux venus du monde entier. Il a en effet été rendue célèbre par les moaï, ses mystérieux colosses de pierre de plusieurs mètres de haut qui arborent une écriture océanienne indéchiffrable, le rongorongo. En outre, la beauté de ses plages en fait un endroit parfait pour se baigner et se prélasser dans un cadre idyllique.

Île de Chiloé

Plus grande île d’Amérique du Sud après la Terre de Feu, c’est également l’une des plus fascinantes. Elle possède une personnalité à part, empreinte de mythologie et de traditions issues du métissage espagnol et mapuche. On peut y admirer de magnifiques paysages et y découvrir un patrimoine culturel riche comme dans le fort de San Antonio, l’un derniers bastions de la résistance espagnole avant l’indépendance.

Valparaiso

Celle que l’on surnomme « la petite San Francisco » est une petite ville portuaire nichée au creux de la côte Pacifique. Tout comme sa cousine californienne, elle présente un relief vallonné relié par un réseau de funiculaires qui lui donne son charme si typique. Ses ruelles bariolées aux murs ornés de superbes fresques murales ou street art et ses collines parsemées de maisons multicolores, font de la ville un véritable labyrinthe. Une invitation parfaite à de longues promenades !

Où et quand partir au Chili ?

Ce qui est fantastique au Chili, c’est qu’il n’existe pas vraiment de meilleure période de séjour. En effet, grâce à sa grande variété géographique, on peut s'y rendre toute l’année et profiter du charme de chaque saison. Sachez que les saisons y sont inversées à celles d’Europe : l’été y dure d’octobre à avril et l’hiver de mai à septembre.

Quand visiter la Patagonie ? Le climat dans cette région d'Argentine est généralement sec avec des températures modérées contrairement à la Terre de Feu où le climat est plus froid et les précipitations plus importantes. Pour voyager en Patagonie, préférez les mois décembre à février qui correspondent à la saison estivale.

Quand voyager dans le nord, centre ou sud du Chili ? La période où les températures sont les plus clémentes dans le nord et le centre du pays dure d’octobre à avril. Les mois de mai à septembre sont en revanche assez frais et humides dans le Chili central. Les températures moyennes descendent à mesure que l’on se rapproche du sud et la meilleure période pour voyager dans ces régions est aussi plus courte.



Planification simple et rapide de voyages sur mesure

Des voyages de rêve sur mesure

Des conseils personnalisés par nos spécialistes voyage

Vols, itinéraires, guides : Tourlane

Des offres voyages gratuites et sans engagement



Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

DEVENEZ SPÉCIALISTE VOYAGE

Rejoignez Tourlane !

Gagnez votre vie en proposant des voyages uniques !

En savoir plus