Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Magnifique panorama sur les statues millénaires de l'Île de Pâques au coucher du soleil, étape incontournable pour tous les voyageurs en voyage au Chili.

Voyage Île de Pâques

Percez les mystères de l'Île de Pâques

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Chili
    4. Île de Paques

    Votre voyage sur l'Île de Pâques

    Île mystérieuse au passé légendaire, votre voyage sur l'Île de Pâques vous transporte sur un petit triangle perdu en plein océan Pacifique fascinant. A plus de 3 700 kilomètres des côtes chiliennes, l'Île de Pâques fût visitée par le premier européen, un navigateur néerlandais appelé Jacob Roggeveen, le jour de Pâques 1722. Renommée officiellement Rapa Nui en 2019, les 900 statues monumentales de l'île, appelées Moais, ont été classées à l'UNESCO.  Elles proviennent toutes de la carrière du volcan Rano Raraku et le mystère de leur construction a été percé malgré les mythes qui perdurent. Une seule question subsiste : que représentent-elles ?

    Laissez-vous embarquez par la magie de ce lieu et de ses gardiens en découvrant ci-dessous les suggestions d'étapes de nos experts de voyage.

     Moins

    1. Visitez le site Orongo pendant votre voyage sur l'île de Pâques.

      Orongo

    2. Baladez-vous le long de la plage paradisiaque d'Anakena pendant votre voyage sur l'île de Pâques.

      Anakena

    3. Faites une randonnée sur les flancs du volcan Rano Raraku pendant votre voyage sur l'île de Pâques.

      Rano Raraku

    Quoi voir pendant votre voyage sur l'Île de Pâques ?

    Patrimoine Mondial de l'UNESCO et Parc National, l'île de Pâques possède de nombreux trésors naturels en plus de ses célèbres statues : plages, volcans, grottes, faune et flore, cette île est parsemée de merveilles à découvrir pendant votre séjour sur l'île de Pâques.

    Orongo et le volcan Rano Kau

    Débutez votre voyage sur l'Île de Pâques par la visite de cet ancien village d'Orongo. Il était un centre cérémonial où se pratiquait le culte de l'homme-oiseau. Cette fête religieuse avait lieu tous les ans entre les chefs des différentes tribus. Situé sur les flancs du volcan Rano Kau, ce lieu empreint d'histoire est aussi l'un des plus beaux points de vue de l'île. Déambulez au sein du petit village afin de découvrir les pierres sculptées, les peintures rupestres et les quelques 53 maisons à l'architecture bien préservée.

    Plage d'Anakena et la plateforme Ahu Nau Nau

    Selon la tradition orale, c’est sur cette belle plage de sable blanc que le premier roi de l'île débarqua pour la première fois accompagné de ses hommes en l'an 400 de notre ère. Bordée de palmiers importés de Tahiti, la plage d'Anakena compte deux plateformes que vous pourrez découvrir.

    La carrière de Rano Raraku

    Ce volcan aujourd'hui éteint correspond à la carrière de fabrication des moai. Un sentier permet d'admirer près de 397 moai terminés ou inachevés. On peut notamment y apercevoir le plus grand des moai de l'île, de près de vingt-et-un mètres de long. Laboratoire de fabrication, atelier d'artistes ou encore musée à ciel ouvert, une balade parmi ses géants est une immersion fascinante dans la culture Rapa Nui a réaliser pendant votre séjour.

    Ahu Tongariki 

    Il s’agit certainement de l'un des sites les plus majestueux que vous aurez la chance de découvrir pendant votre voyage sur l’île de Pâques. En effet, sur cette plateforme en pierre de lave, vous pourrez observer 15 moai fièrement dressés, gardiens d'un passé encore mystérieux. Détruite par les guerres tribales et dévastée par le puissant tsunami de 1960, cette plateforme fût restaurée par une entreprise japonaise dans les années 1990. Afin de financer les fonds destinés à la restauration, le Japon avait obtenu d'exposer un moai.

    Ahu Akivi 

    Terminez votre voyage sur l'Île de Pâques à l'intérieur des terres à Ahu Akivi. Cette plateforme isolée est surmontée de sept moai représentant, selon la légende, les sept premiers explorateurs de l'île envoyés par le roi Hotu-Matua. Devant les statues, vous pourrez voir deux pierres entres lesquelles le soleil se couche au moment du solstice d'été, un moment magique ! C'est également le seul endroit de l'île où les moais regardent la mer. Moins

    Les meilleurs voyages sur l'Île de Pâques avec Tourlane

    Visitez l'île de Pâques pendant votre circuit sur mesure au Chili et percez les mystères des statues géantes de l'île. Découvrez les idées de voyages 100% personnalisables de nos experts de voyage.

    1. Admirez les statues impressionnantes et mystérieuses du site Ahu Tongariki lors de votre voyage sur l'île de Pâques.

      à partir de

      565 €

      p.P. (hors vols)

    Quelles villes découvrir au Chili ?

    1. Magnifique prise de vue de la Valle de La Luna dans le désert d'Atacama au coucher du soleil. Découvrez ce lieu magique pendant votre voyage au Chili.

      San Pedro

    2. Vue du port de Valparaiso de nuit

      Valparaiso

    3. Faites un voyage à Punta Arenas pendant votre circuit au Chili.

      Punta Arenas

    4. Profitez d'un voyage à Torres del Paine au Chili, véritable écrin de nature.

      Torres del Paine

    5. Vue aérienne sur la Plaza de Armas, l'une des places les plus populaires de la capitale Santiago que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Chili.

      Santiago

    Planifier votre voyage