Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Iquique

Voyage à Iquique

Ville portuaire cosmopolite chilienne

    Chili Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Chili Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Chili
    4. Iquique

    Que faire à Iquique ?

    Iquique se trouve à environ 1 700 kilomètres de Santiago et se situe dans la région de Tarapacá dans le Norte Grande du Chili. Cette ville portuaire cosmopolite regorge de beautés naturelles et d'une multitude de curiosités. Profitez de sa longue plage de sable et de ses eaux turquoises sous un climat chaud toute l'année.

    1. Paseo Baquedano

      Paseo Baquedano

      Une rue principale particulière

    2.  Torre del Reloj

      Torre del Reloj

      L'emblème de la ville

    3. Playa Cavancha

      Playa Cavancha

      Une promenade en bord de mer animée

    Quoi visiter à Iquique ?

    1. Le Paseo Baquedano

    Le Paseo Baquedano est la rue principale d'Iquique et se trouve dans le centre historique de la ville. Les bâtiments construits entre 1880 et 1920 par des Anglais et des Américains y sont particulièrement remarquables. Dans la célèbre rue se trouve également la célèbre et symbolique Torre del Reloj (la tour de l'horloge). Flânez le long des nombreux restaurants où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine chilienne. Un autre point fort est un tour dans le magnifique tramway en bois qui parcourt le Paseo Baquedano.

    2. El Torre del Reloj : la tour de l'horloge

    La tour de l'horloge est l'emblème de la ville d'Iquique. Il s'agit d'une haute tour en pin blanc d'Oregon qui se trouve sur la place Arturo Prat. Elle a été construite en 1878 dans un style éclectique, mêlant des éléments gothiques et islamiques. L'horloge de la tour, longue de 25 mètres, a été amenée à Iquique par bateau en 1879. À l'intérieur de la tour de l'horloge, vous pouvez en outre admirer un buste d'Arturo Prat Chacón, célébré comme héros national du Chili.

    3. Playa Cavancha, la meilleure plage d'Iquique.

    Il y a plusieurs plages à Iquique. Mais la Playa Cavancha, qui se trouve à quelques mètres du centre historique de la ville, est particulièrement belle. Autour de la plage se trouve une magnifique promenade et divers jardins qui invitent à la visite. Cavancha est considérée comme le point chaud d'Iquique, car on y trouve non seulement la plage avec une multitude d'activités, mais aussi un grand nombre d'hôtels et de restaurants. La plage se prête parfaitement aux sports nautiques comme le surf, la planche à voile ou la plongée. Moins

    Découvrez aussi ces lieux passionnants

    1. Profitez d'un voyage à Torres del Paine au Chili, véritable écrin de nature.

      Torres del Paine

    2. Magnifique panorama sur les statues millénaires de l'Île de Pâques au coucher du soleil, étape incontournable pour tous les voyageurs en voyage au Chili.

      Île de Paques

    3. Vue aérienne sur la Plaza de Armas, l'une des places les plus populaires de la capitale Santiago que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Chili.

      Santiago

    4. Puerto Natales, Chile

      Puerto Natales

    5. Magnifique prise de vue de la Valle de La Luna dans le désert d'Atacama au coucher du soleil. Découvrez ce lieu magique pendant votre voyage au Chili.

      San Pedro

    6. Vue du port de Valparaiso de nuit

      Valparaiso

    7. Faites un voyage à Punta Arenas pendant votre circuit au Chili.

      Punta Arenas

    8. Chiloé, Chile

      Chiloé