Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Faites un voyage à Punta Arenas pendant votre circuit au Chili.

Voyage Punta Arenas

Symbole de la Patagonie chilienne

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Chili
    4. Punta Arenas

    Pourquoi faire un voyage à Punta Arenas ?

    Faire un voyage à Punta Arenas, c’est partir à l’aventure sur des terres incroyables situées au bout du monde. Carrefour entre de nombreux lieux légendaires comme le Cap Horn ou l’Antarctique, laissez-vous guider par nos experts de voyage pour un séjour à Punta Arenas qui restera gravé dans votre coeur.

    Les meilleures activités à Punta Arenas

    • Visitez le paradis des manchots sur l'île Magdalena pendant votre voyage à Punta Arenas.

      L’île Magdalena

      Paradis des manchots

    • Faites un trek sportif dans le parc de Torres del Paine pendant votre voyage.

      Parc national Torres del Paine

      Réserve de biosphère

    • Découvrez le parc national de Karukinka  sur la Isla Grande de Tierra del Fuego pendant votre voyage à Punta Arenas.

      Karukinka

      Paysages uniques

    • Découvrez les glaciers du parc Alberto Agostini pendant votre voyage à Punta Arenas.

      Parc Alberto Agostini

      3ème plus grande zone protégée du Chili

    Que faire pendant vos vacances à Punta Arenas ?

    Découvrez ces terres d’exception à la nature sauvage et ses habitants au coeur sur la main et visitez des endroits incroyables lors de votre voyage à Punta Arenas.

    Explorez la ville de Punta Arenas

    Ville à taille humaine, Punta Arenas possède de véritables centres d’intérêts à ne pas manquer pendant votre séjour. De l’incontournable Plaza de Armas, la place principale de la ville entourée de somptueux bâtiments au Cerro de La Cruz et son mirador pour un panorama sur la ville et la Terre de Feu. En passant par la cathédrale du Sacré Coeur construite par des ouvriers européens, vous serez comblés par cette ville aux toits colorés. Et si vous avez un peu de place dans vos valises, n’hésitez pas à faire du shopping dans le centre commercial de la Zona Austral pour des achats non taxés.

    Contemplez le détroit de Magellan

    Après votre halte au Palais Sara Braun, une impressionnante bâtisse au style néoclassique occupée autrefois par une famille fortunée, rejoignez la Costanera : le port de Punta Arenas. Embarquez sur un bateau pour observer les baleines à bosses ou, prenez simplement le temps d’observer l’horizon pour vous mettre dans la peau d’un navigateur d'autrefois et poursuivez votre balade le long du port pour admirer le détroit de Magellan. Une occasion idéale pour respirer un vrai bol d’air frais lors de vos vacances à Punta Arenas.

    Faites des visites enrichissantes

    Riche d’une grande histoire passée, vous pourrez visiter de nombreux musées retraçant l’histoire de Punta Arenas. Du musée régional Salesiano Mayorino Borgatello pour en apprendre plus sur la culture, l’histoire mais également la faune et la flore de la région. En passant par le musée Nao Victoria pour contempler des reproductions grandeur nature de navires historiques qui ont marqués l’histoire de Punta Arenas. Ou encore le musée régional Braun Menéndez, un superbe bâtiment au style néoclassique français pour découvrir tous les secrets de Punta Arena et la région australe de Magallanes. Impossible donc de s'ennuyer lors d'un séjour à Punta Arenas qui offre tant de lieux fascinants à découvrir !

    Plongez au coeur d’une nature sauvage et préservée

    Impossible de repartir de Punta Arenas sans explorer sa nature sauvage incroyable. Alors plus en retrait de la ville, rendez-vous à la Réserve Nationale Laguna Parrillar pour des randonnées dans un calme absolu le long du lagon. Ou encore à la Réserve Nationale Magallanes, splendide réserve forestière où vivent de nombreux animaux. Vous en voulez plus ? Ne manquez pas les différentes escapades et croisières qui sont possibles en visitant les alentours pendant votre voyage à Punta Arenas !  Moins

    Infos pratiques pour votre voyage à Punta Arenas

    Le meilleur moment pour partir à Punta Arenas est de janvier à mars ou de novembre à décembre. Bon à savoir : l’affluence touristique est très forte notamment pendant les mois de décembre à février.

    Vous avez plusieurs possibilités pour aller d'Ushuaia à Punta Arenas. Vous pouvez prendre un bus, le ferry ou encore rejoindre Porvenir en voiture puis embarquer sur un ferry.

    Pour connaître l’heure à Punta Arenas, il vous suffit de retirer 5h à votre montre pendant la saison estivale qui s'étend de mars à octobre à Punta Arenas. Quand il est midi à Paris, il est donc 7h du matin à Punta Arenas. Pendant la saison hivernale, de novembre à fin mars, retirez 4h à votre montre pour connaître l’heure à Punta Arenas. Quand il est midi à Paris, il est donc 8h du matin à Punta Arenas.

    Quelles villes visiter au Chili ?

    Planifier votre voyage