Réservation et annulation gratuites — Notre promesse de voyage Tourlane!

Chili

Voyage San Pedro de Atacama

Immanquables, coups de cœur et conseils des locaux.

Votre voyage à San Pedro de Atacama

Niché au coeur d’un décors désertique impressionnant, San Pedro de Atacama est une oasis au charme pittoresque et imprégnée d’histoire. Pendant votre voyage à San Pedro de Atacama, vous aurez la chance d’admirer une nature aux multiples facettes : monts enneigés, volcans actifs, geysers bouillonnants, lagunes cristallines ou encore reliefs colorés, les éléments se conjuguent avec harmonie pour créer un tableau digne des plus grands peintres surréalistes !

Découvrez ci-dessous les suggestions d'étapes de nos spécialistes de voyage pour rendre votre séjour inoubliable.

 Moins

Où aller pendant votre voyage à San Pedro de Atacama ?

1. La Vallée de la Lune

Cette vaste étendue de sable, parsemée de sel et entourée de crêtes ne ressemble est un lieu unique au monde. Dans une atmosphère lunaire et hors du temps, la Vallée de la Lune révèle aujourd'hui les fonds d'un lac autrefois complètement immergés. De nos jours appelée la Cordillère de Sel, ses reliefs irréels offre un décors encore plus magique au coucher du soleil. N'hésitez pas à visiter la vallée en solo ou avec un guide le matin lorsque le site est encore paisible.

2. Les Geysers del Tatio

Rendez-vous sur ce champ géothermique à proximité du volcan El Tatio afin d'assister à un phénomène naturel aussi captivant. « Tatio Mallku » signifie le grand-père qui pleure en langue atacamène. Un nom en lien avec les vapeurs et les bouillonnements qui jaillissent de sources chaudes de près de 80 fameux geysers actifs. 

3. Salar de Atacama

Autre incontournable pendant votre voyage à San Pedro de Atacama, le Salar de Atacama. Avec ses 300 000 hectares, il est le plus grand bassin salin du Chili. Perché à 2 300 mètres d'altitude, ce grand lac est en fait recouvert d'une couche saline qui laisse deviner par endroits des lagunes. Vous pourrez facilement y accéder pendant vos votre séjour à San Pedro. Notamment les lagunas Cejar, tellement concentrées en sel qu'il est possible d'y flotter ! 

4. La Vallée de l'Arc-En-Ciel

Autre lieu de visite idéale pendant vos vacances à San Pedro de Atacama, la vallée de l’Arc-en-Ciel. On la surnomme ainsi à cause des couleurs de ses roches aux couleurs variées, vert, ocre ou encore rouge, provoquées par l'effondrement d'un ancien volcan. Direction ensuite le site archéologique de Yerbas Buena où il vous pourrez admirer des pétroglyphes, des vestiges de dessins gravés sur la pierre qui donne au site un caractère sacré. Moins

Les meilleurs voyages Tourlane

Vous aimerez aussi...



  • Devis 100% gratuit

    Recevez votre offre sans engagement !

  • Voyage sur mesure

    Des voyages personnalisés selon vos envies

  • Conseils d'experts

    Des consiels d'initiés par des experts de voyage expérimentés

  • Assistance 24h/24, 7j/7

    Un imprévu ? Appelez-nous à tout moment !

Tourlane utilise des cookies afin de faciliter votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.


Tourlane fait de chacun un aventurier. En tant que spécialiste voyage, nous planifions des voyages dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Ensemble, nous allons créer pour vous l'aventure qui vous ressemble.

Voyager en toute sérénité

Voyager en toute sérénité

La promesse de voyage Tourlane

Consultez nos nouvelles conditions de modification et d'annulation gratuites liées à vos réservations.

En savoir plus