Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue sur la petite plage de Topocalma

Les 25 plus belles plages du Chili

Nature sauvage le long de la côte chilienne

    Partir

    Chili Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Chili Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Chili
    4. Les 25 plus belles plages du Chili

    L'avis de notre experte :

    « Zapallar est sans aucun doute l'une des plus belles plages du Chili ! Laissez-vous séduire par la plage de sable blanc de Zapallar et par ses environs magnifiques, qui abritent une nature typique du Chili. Détendez-vous sur la plage et explorez la région en faisant de la randonnée ou de l'équitation. »

    Maria del Real, experte de voyage Chili et Pérou chez Tourlane
    Maria del RealExperte Chili chez Tourlane
    Un surfeur sortant de l'eau sur une plage au Chili

    Quelle plage choisir au Chili ?

    1. Plage de Zapallar

    Située à seulement 80 kilomètres de Valparaiso, la plage de Zapallar attire les voyageurs grâce à son charme idyllique. Son étendue de sable blanc, avec quelques rochers sombres et une végétation luxuriante font de cette plage un lieu très particulier. Toutefois, lors d'un séjour ici, il ne s'agit pas seulement de se détendre sur la plage. En effet, la plage de Zapallar est aussi la destination idéale pour la plongée avec tuba, l'observation d'animaux sauvages et bien d'autres activités. Que diriez-vous d'une inoubliable promenade à cheval dans les environs pittoresques ? Préférez-vous explorer la nature chilienne lors d'une longue randonnée ? Les activités ne manquent pas à Playa Zapallar !

    Belle plage de Zapallar au Chili

    2. Plage Bahia Inglesa

    Dans le nord du Chili, la petite localité de Caldera vous attend dans la région d'Atacama. Située à seulement 5 kilomètres au sud de cette petite ville endormie, la plage de Bahia Inglesa séduit les voyageurs grâce à une impressionnante nature colorée et contrastée. En effet, l'eau turquoise et la plage de sable fin et clair contraste particulièrement avec le fond abrupt d'Atacama. Laissez-vous séduire par ce décor unique et ne manquez pas l'occasion de profiter pleinement de l'eau chaude des piscines naturelles qui s'y forment, sous le magnifique soleil de la région. Quelle que soit la saison, profitez de votre séjour ici pour vous baigner et vous détendre !

    Plage de Bahia Inglesa au Chili

    3. Playa Grande

    Située au sud de La Serena, la Playa Grande de Tongoy est une destination de vacances balnéaires idéale. Avec son eau bleue magnifique et sa plage de sable blanc et fin, qui semble s'étendre à l'infini, cette plage ravira les amateurs de soleil et les baigneurs. En outre, les 26 kilomètres de plage invitent également à pique-niquer, à se détendre ou à se promener. Alors qu'attendez-vous ? Prévoyez un séjour à Playa Grande pour vous relaxer sur les magnifiques dunes, tester les spécialités locales dans l'un des restaurants locaux ou vous baigner dans l'eau tiède de la baie.

    Playa Grande au Chili

    4. Plage de Pichidangui

    Malgré son nom difficile, vous n'oublierez certainement pas votre visite à Playa de Pichidangui. Cette plage n'est pas seulement considérée comme l'une des plus belles plages du Chili, mais elle est aussi devenue une véritable Mecque pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs ces dernières années. Vous pourrez également y faire de la plongée. En outre, si vous en avez assez de la plage à la fin de votre journée sportive, vous pourrez vous installer confortablement dans l'un des restaurants locaux du port. C'est ici que l'on trouve le meilleur poisson frais du Chili. Une fois l'estomac bien rempli, vous pourrez flâner dans le marché artisanal pour acheter des objets traditionnels en cuivre, en cuir et autres. Profitez aussi de votre séjour dans la région pour faire une excursion au magnifique Cerro Santa Inés.

    Plage de Totoralillo près de Playa de Pichidangui

    5. Plage Aguas Blancas

    Située à 50 kilomètres à peine au nord de Valparaiso, la Playa Aguas Blancas de Maitencillo séduit ses visiteurs. Contrairement à la plage de Renaca, très fréquentée, vous pourrez profiter du calme, de l'espace et d'une atmosphère particulièrement détendue à Aguas Blancas. Toutefois, vous ne vous ennuierez pas non plus à la Playa Aguas Blancas : vous pourrez pratiquer le surf, vous baigner ou faire de longues promenades sur la plage. Ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale dans l'un des nombreux restaurants à proximité.

    Plage Aguas Blancas près de Maitencillo

    6. Playa Amarilla & Playa Negra

    Les localités côtières de Renaca et Concon sont moins tranquilles, et très appréciées par les voyageurs en quête de divertissement. Sur les playa Amarilla & playa Negra, il ne s'agit pas seulement de se baigner et de se détendre sur la plage, mais plutôt de voir et d'être vu. Dès le début de soirée, les innombrables bars et restaurants de la promenade de la plage se remplissent. Il faut donc s'y prendre à l'avance pour trouver une bonne place ! Vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur l'océan Pacifique et l'animation constante autour de vous tout en dégustant du poisson frais et un délicieux cocktail.

    Station balnéaire de Renaca au Chili

    7. Plage Caleta Abarca

    La petite ville côtière pittoresque de Vina del Mar attire tout autant les locaux que les touristes, en particulier pendant les mois d'été chiliens, de décembre à février. Ce n'est pas étonnant car la ville a du charme, de superbes plages comme la Playa Caleta Abarca, et beaucoup de divertissements à offrir. Par exemple, chaque année en février a lieu le Festival Internacional de la Canción, au cours duquel des starlettes locales font la démonstration de leurs talents musicaux. En outre, le jardin botanique, le Parque Sausalito ou l'horloge fleurie typique à l'entrée de la ville attirent toujours de nombreux visiteurs.

    Playa Caleta Abarca près de Vina del Mar au Chili

    8. Plage Hermosa

    Située à exactement 200 kilomètres au sud de la capitale chilienne de Santiago du Chili, Playa Hermosa attirent les surfeurs en quête d'une plage de rêve et, avec un peu de chance, de la vague parfaite. Il n'est donc pas surprenant que la plage abrite de nombreuses écoles de surf. Ainsi, si vous souhaitez profiter de vos vacances au Chili pour faire du surf, ne manquez pas la Playa Hermosa ! Vous pouvez également vous y rendre simplement pour vous émerveiller devant les prouesses audacieuses des surfeurs professionnels. En outre, de nombreuses autres activités y sont également proposées. Que diriez-vous d'une promenade à cheval avec vue sur l'océan Pacifique ?

    Punta de Lobos près de Playa Hermosa au Chili

    9. Plage Millaneco

    La plage de Playa Millaneco, située près de Lebu, est la destination balnéaire des aventuriers. En effet, pour pouvoir profiter du magnifique panorama de rochers déchiquetés, de collines verdoyantes et d'une magnifique plage de sable, vous devrez d'abord traverser à pied la grotte Caverna de Benavides, longue d'une centaine de mètres. Une petite baie pittoresque à l'abri du vent vous attend ensuite. Si l'eau fraîche ne vous fait pas peur, vous pourrez profiter des piscines naturelles qui se forment à l'embouchure du Rio Huellaco pour vous rafraîchir. Pendant les mois d'été, ces bassins représentent une alternative sympathique aux eaux froides du Pacifique.

    Plage de Lebu au Chili

    10. Plage de la Cruz

    Cette plage se trouve sur la magnifique Isla Mocha, qui n'est accessible que par bateau. Toutefois, l'effort en vaut la peine. En effet, outre la nature sauvage de l'île, l'Isla Mocha fascine également par son histoire passionnante. C'est ici que le pirate mondialement connu Francis Drake aurait débarqué. Les Indiens Mapuche ont également longtemps peuplé la région. Explorez cette île magnifique et installez-vous confortablement dans l'une de ses nombreuses petites baies. De là, vous aurez une vue fantastique non seulement sur le paysage enchanteur, mais aussi sur l'immensité de l'océan Pacifique. Ne manquez pas de faire une promenade sur la plage jusqu'au Faro Viejo, le deuxième plus ancien phare du Chili.

    Plage sur l'île de Mocha au Chili

    11. Playa Grande de Niebla

    Profitez de l'une des plus belles plages du Chili lors d'une visite du petit village de pêcheurs de Niebla. En effet, Playa de Niebla séduit par sa magnifique plage de sable, ses conditions parfaites pour la baignade et son atmosphère magique. Les maisons en bois multicolores au milieu d'un paysage côtier verdoyant créent un décor fascinant qui invite à la détente et à la découverte. La visite de Niebla est donc une excellente occasion non seulement de se détendre sur la plage, mais aussi d'explorer les environs. Goûtez aux spécialités locales lors de la visite du célèbre marché alimentaire du village.

    Plage des amoureux près du village de pêcheurs de Niebla au Chili

    12. Playa Blanca & Playa Negra

    Si l'eau du Pacifique est trop froide pour vous baigner, envisagez une visite au magnifique Lago Caburgua. Situé à seulement 20 kilomètres de Pucón, ce lac abrite des conditions optimales pour la baignade et la détente. Que ce soit sur la plage blanche de Playa Blanca ou sur la plage volcanique sombre de Playa Negra, mêlez-vous aux nombreux locaux qui viennent s'y détendre, surtout pendant les mois d'été chiliens. Explorez les environs pittoresques en kayak ou en VTT et faites de longues promenades dans la forêt dense. Vous pourrez également profiter d'une vue de rêve sur la région et le lac d'un bleu profond en faisant du parapente.

    Lac Caburgua, près de Pucon au Chili

    13. Plage El Laucho

    Ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de plages à voir dans la région nord désertique du Chili ne sont jamais allés à Arica. La plage de El Laucho associe les vagues déchaînées de l'Atlantique aux paysages désertiques escarpés de la région, créant un décor unique. Les amateurs de sports nautiques peuvent se réjouir car les conditions sont idéales pour la pratique du surf et du kitesurf. Pour les moins sportifs, il est également possible de se promener tranquillement sur la plage ou de se détendre à l'ombre d'un parasol. De plus, il est facile de louer un transat sur cette plage, qui abrite aussi de nombreux restaurants dans lesquels goûter aux spécialités locales.

    La plage de El Laucho dans le nord du Chili

    14. Plage La Lisera

    La plage de La Lisera, également située non loin d'Arica, invite elle aussi à la rêverie. Alors que la mer déchaînée rencontre les collines dorées du désert, vous pourrez ici découvrir la nature unique du Chili, vous promener le long de l'étendue de sable, ou tout simplement laisser votre esprit vagabonder en contemplant l'océan. Un séjour à La Lisera est particulièrement recommandé aux familles avec enfants. En effet, les petits globe-trotters pourront s'en donner à cœur joie sur l'immense terrain de jeux de La Lisera : toboggan, petit mur d'escalade et balançoire les y attendent notamment. Par ailleurs, la plage abrite de nombreux restaurants et bars où trouver des rafraîchissements et des friandises.

    Plage La Lisera près d'Arica au Chili

    15. Plage Cavancha

    Si votre circuit au Chili vous mène jusqu'à Iquique, ne manquez pas une visite de la plage de Cavancha. Ce n'est pas sans raison que cette plage est l'une des plus populaires de la région. Avec la ville en toile de fond, vous pourrez promener le long de plusieurs kilomètres de sable blanc, observer les surfeurs sur l'océan Pacifique, plonger vos pieds dans les eaux fraiches de l'océan... Nous recommandons particulièrement cette destination aux familles, qui pourront admirer une vue panoramique sur Iquique pendant que les enfants s'amusent sur l'excellente aire de jeux située juste à côté de la promenade de la plage.

    Playa Cavancha près d'Iquique au Chili

    16. Plage La Virgen

    Située à seulement 40 kilomètres au sud de Bahia Inglesa, la superbe plage de La Virgen vous attend. La mer turquoise, la plage de sable blanc comme la neige et les formations rocheuses atypiques créent un décor presque surréaliste. Laissez-vous tenter par un séjour à La Virgen, l'une des plus belles plages du Chili : détendez-vous sous un parasol, rafraîchissez-vous dans les eaux fraîches de l'océan Pacifique, ou laissez-vous tenter par une spécialité locale dans l'un des nombreux restaurants et bars. Bien que cette baie pittoresque ne soit pas facile d'accès, elle vaut vraiment la peine d'être visitée.

    Plage de La Virgen près de Bahia Inglesa

    17. Plage Acapulco

    La ville côtière de Vina del Mar est une destination estivale très appréciée des Chiliens, notamment grâce à la plage exceptionnelle d'Acapulco. Située juste devant des immeubles d'habitation modernes, la plage d'Acapulco séduit les visiteurs grâce à son étendue de sable qui semble infinie et sa vue magnifique sur l'océan. Il n'est donc pas surprenant que Playa Acapulco soit l'une des plages les plus fréquentées de la ville. Mêlez-vous à la population locale, flânez le long de la promenade de la plage et dans les nombreuses boutiques de souvenirs ou bien restaurez-vous dans l'un des restaurants tout en profitant d'une vue imprenable sur Vina del Mar.

    Plage d'Acapulco près de Vina del Mar au Chili

    18. Punta de Choros

    La péninsule de Punta de Choros est la destination idéale pour passer à la fois une journée de rêve à la plage mais aussi découvrir la faune locale. Après avoir profité de la plage de sable blanc et des vagues bleu azur de Punta de Choros, vous pourrez facilement rejoindre une réserve de manchots de Humboldt en ferry. Les amoureux des animaux seront ravis de découvrir d'adorables manchots de Humboldt, mais également des lions de mer, des loutres, des dauphins et de nombreux oiseaux aquatiques qui peuvent également être observés à Punta Choros. Embarquez pour une aventure inoubliable !

    Pingouins de Humboldt sur la plage de Punta Choros

    19. Plage Anakena

    Le Chili séduit de nombreux voyageurs grâce à ses plages très diverses. D'ailleurs, une plage particulièrement belle attend les voyageurs sur la magnifique île de Pâques. Lors d'un arrêt à Playa Anakena, vous aurez presque l'impression d'être dans les Caraïbes. Un sable corallien fin, une mer turquoise, des palmiers verdoyants et un décor spectaculaire font de cette plage un incontournable absolu de tout voyage sur l'île de Pâques du Chili. Sachez que vous pouvez d'ailleurs visiter ce joyau naturel toute l'année. En effet, la température de l'eau ne descend que rarement en dessous de 20°C, vous pouvez donc vous y baigner et vous y détendre en toute saison.

    Plage d'Anakena sur l'île de Pâques au Chili

    20. Plage Renaca

    La plage de Playa Renaca n'est plus un joyau secret pour personne, et tant les locaux que les touristes sont attirés comme par magie par cet endroit. Une excursion à Playa Renaca est donc incontournable pour tous les visiteurs de Vina del Mar. Profitez de votre visite pour vous rafraîchir dans les vagues du Pacifique, profiter de l'animation qui règne sur la plage, et observer des pélicans et des lions de mer. Enfin, un séjour à Renaca est une excellente façon de combiner vacances balnéaires et city-break.

    Plage de Renaca près de Vina del Mar au Chili

    21. Plage de Cole Cole

    Lors d'un séjour sur l'île de Chiloé, la visite du parc national est bien sûr incontournable, mais ne manquez pas non plus la plage paradisiaque de Cole Cole. Cette plage charme les visiteurs grâce à ses eaux turquoises, son sable blanc qui semble s'étendre à l'infini et son décor spectaculaire. Entourée d'une forêt dense, il règne sur la plage de Cole Cole un calme divin et une atmosphère incroyable. De plus, le trajet pour s'y rendre est déjà une petite aventure qui vous permettra peut-être d'apercevoir la faune locale. N'hésitez pas à vous laisser tenter par une visite de ce petit coin de paradis pour découvrir l'une des plus belles plages du pays.

    Plage de Cole Cole dans le parc national de Chiloé

    22. Plage de Puerto Cisnes

    Situé sur les rives du canal Puyuhuapi, et entouré d'une nature enchanteresse, le petit village de pêcheurs de Puerto Cisnes séduit les visiteurs par son charme incomparable. Loin de l'agitation des grandes villes et du tourisme de masse, vous aurez ici la possibilité de découvrir la nature typique du Chili. Montez sur le San Gilberto et profitez d'une vue panoramique magnifique sur Puerto Cisnes. Promenez-vous le long de la baie pittoresque, observez les pêcheurs locaux à l'œuvre, explorez les environs en kayak, ou suivez les excellents sentiers de trekking San Luis et Dos Lagunas. De nombreuses activités passionnantes vous attendent ici !

    Plage de Puerto Cisnes avec village de pêcheurs en arrière-plan

    23. Plage Las Tacas

    Si vous prévoyez de visiter la région viticole chilienne d'Elqui, ne manquez pas de faire un détour par la Playa Las Tacas. Cette plage de sable d'à peine 500 mètres de long est particulièrement appréciée des locaux, mais aussi des visiteurs. Le calme et l'eau turquoise de cette plage invitent à la détente. Détendez-vous et promenez-vous sur la plage, ou plongez dans les eaux fraîches pour explorer le monde sous-marin coloré de la région. Vous pouvez également faire des excursions en kayak ainsi qu'explorer la région via des sentiers de randonnée. Quel que soit votre choix, un séjour à Las Tacas vous enchantera !

    Plage Las Tacas dans la région viticole de l'Elqui au Chili

    24. Plage de Dichato

    Pas moins de deux kilomètres de plage de sable fin vous attendent dans la petite ville chilienne de Dichato. Détendez-vous sur le sable, flânez le long de la promenade de la plage ou explorez les magnifiques environs à vélo. Vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités à Dichato, telles que la natation, la plongée avec tuba, la randonnée, le vélo ou le kayak. Chaque visiteur y trouvera son compte ! De plus, cette localité tranquille abrite de nombreux restaurants et bars aux spécialités locales.

    Vue aérienne de Villarica, près de Dichato, au Chili

    25. Plage Buchupureo

    Buchupureo au Chili est synonyme de plage, nature et aventure. Cette petite baie, située au nord de Cobquecura, attire ainsi de nombreux visiteurs. Lors de votre arrêt ici, vous aurez non seulement la possibilité de vous détendre et de faire des promenades sur la plage de sable, mais vous pourrez également explorer une spectaculaire forêt de pins lors de différentes excursions de trekking. Vous pouvez également surfer sur des vagues pouvant atteindre cinq mètres de haut. Enfin, la visite de la réserve de Las Nalca à Buchupureo vaut également le détour. Cette destination est donc idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d'activités en plein air !

    Plage Buchupureo, au nord de Cobquecura, au Chili

    Nos voyages et circuits les plus populaires

    Que vous souhaitiez faire du surf sur les plages de la côte chilienne, profiter de vos vacances à la plage pour vous détendre sur le sable ou bien faire de longues promenades, planifiez au mieux votre voyage personnalisé au Chili grâce aux conseils de nos experts de voyage.

    1. Un bateau de pêche solitaire à côté des maisons sur pilotis de Palafitos à Castro, île de Chiloe, Chili.

      à partir de

      640 €

      p.P. (hors vols)

    2. Montagnes du parc national Torres Del Paine en Patagonie au Chili

      à partir de

      6 374 €

      p.P. (hors vols)

    3. Panorama du glacier Perito Moreno en Patagonie, Chili.

      à partir de

      2 450 €

      p.P. (hors vols)

    4. Un paysage dans le parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne.

      à partir de

      3 015 €

      p.P. (hors vols)

    5. Guanaco à Torres del Paine au Chili.

      à partir de

      2 245 €

      p.P. (hors vols)

    6. Paysage d'arbres morts dans le parc national Torres del Paine Chili

      à partir de

      1 245 €

      p.P. (hors vols)

    7. Admirez les statues impressionnantes et mystérieuses du site Ahu Tongariki lors de votre voyage sur l'île de Pâques.

      à partir de

      565 €

      p.P. (hors vols)

    8. Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

      à partir de

      3 325 €

      p.P. (hors vols)

    Les autres articles du guide Chili

    Partir