Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Montagnes du parc national Torres Del Paine en Patagonie au Chili

Circuit Patagonie 15 jours

À la découverte des plus beaux parcs nationaux de Patagonie

  • 15 jours +

  • Guide privé

  • Décembre - Mars

  • 18h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Chili
  4. Circuit Patagonie 15 jours

Découvrez les plus beaux parcs nationaux lors de votre circuit de 15 jours en Patagonie

Votre circuit de 15 jours en Patagonie débutera à Santiago, la capitale chilienne. De là, votre voyage se poursuivra vers le sud, en passant par la magnifique région d'Aysen, le glacier Perito Moreno, le parc national Torres del Paine, jusqu'à la ville de Punta Arenas. Découvrez le meilleur de la Patagonie de chaque côté de l'impressionnante chaîne des Andes, au Chili comme en Argentine. Laissez-vous éblouir par les superbes paysages de montagnes, de glaciers, de lacs et de volcans. Profitez de votre voyage pour faire de longues randonnées et participer à diverses activités de plein air. Préparez-vous à vivre un voyage inoubliable !

Les points forts de ce circuit :

  1. Santiago

  2. Puerto Varas

  3. Lac Yelcho

  4. Région d'Aysen

  5. Coyhaique

  6. Puerto Rio Tranquilo

  7. Perito Moreno

  8. El Chalten

  9. El Calafate

  10. Parc national Torres del Paine

  11. Punta Arenas

  12.  Moins
Vue aérienne sur Santiago du Chili et la cordillère des Andes.

1. Santiago

Votre circuit en Patagonie d'une durée de 15 jours commencera à Santiago du Chili, la troisième plus grande ville d'Amérique du Sud. Métropole moderne aux multiples facettes, la capitale du Chili invite les voyageurs à la découverte et à l'émerveillement. Tous les types de voyageurs trouveront leur bonheur ici. De nombreux parcs et sentiers de randonnée attendent les voyageurs actifs. Les amateurs de culture auront l'occasion d'en apprendre plus dans les musées et les galeries d'arts. La vie nocturne y est aussi très dynamique avec divers restaurants et bars sympathiques. Enfin, les amateurs de bon vin pourront également visiter les régions viticoles voisines.

Vue sur la ville de Puerto Varas dans la région des lacs chiliens

2. Puerto Varas

La nature de la Patagonie fascine les voyageurs du monde entier : les lacs cristallins, les sommets enneigés et les forêts sauvages font battre le cœur de tous les fans d'activités en plein air. Le point de départ idéal pour un circuit en Patagonie est la ville de Puerto Varas. Cette petite ville pittoresque, située sur les rives du magnifique lac Llanquihue, séduit les voyageurs grâce à sa charmante architecture d'influence allemande, mais aussi ses nombreux sentiers de randonnées traversant des paysages fascinants. Vous aurez également l'occasion de visiter les magnifiques volcans Osorno et Calbuco et de profiter d'un superbe panorama sur la ville depuis le belvédère de La Puntilla.

Vue sur le lac Yelcho au Chili

3. Lac Yelcho

Ce circuit vous mènera ensuite jusqu'au pittoresque lac Yelcho. Entouré de sommets enneigés, d'une forêt tropicale tempérée et de rivières étincelantes, ce magnifique lac invite les voyageurs au rêve. Découvrez y un écosystème unique et profitez de votre arrêt pour partir en randonnée ou pour pêcher. Vous visiterez également le parc naturel de Pumalín, qui s'étend sur 325 000 hectares, et aurez l'occasion d'observer de près la faune locale. Vous pourrez aussi visiter les fjords environnants en kayak ou bien faire une sortie rafting sur la rivière Futaleufú. De très nombreuses activités sont proposées autour du lac Yelcho.

Un paysage de Patagonie sur un glacier avec des montagnes en arrière-plan, Chili.

4. Région d'Aysen

L'un des temps forts de ce circuit à travers la nature de la Patagonie est la découverte de la région d'Aysen. Des lacs d'un vert éclatant, des forêts luxuriantes et des paysages de montagne impressionnants font de cette région l'une des destinations les plus prisées de la Patagonie chilienne. En suivant la célèbre autoroute Carretera Austral, vous serez récompensé par de magnifiques paysages. À Aysen, vous pourrez faire de la randonnée, du kayak, mais surtout découvrir une faune et une flore fascinantes.

Le lac Foitzick à Coyhaique au Chili

5. Coyhaique

Ensuite, vous vous rendrez à Coyhaique, la capitale de la région d'Aysen située dans le sud de la Patagonie. Vous vous promènerez dans la réserve naturelle du même nom et découvrirez à cette occasion une nature époustouflante le long du fleuve Simpson. Avec un peu de chance, vous y observerez même le condor Coyhaique. Des forêts luxuriantes aux rivières cristallines, en passant par les fermes traditionnelles, les amateurs de plein air seront comblés à Coyhaique. Diverses activités vous attendent, vous aurez la possibilité de vous essayez à la pêche à la mouche, de partir faire de l'escalade ou bien de vous détendre dans l'une des sources chaudes.

Vue de l'intérieur de la célèbre grotte de marbre bleue située a proximité du village de Puerto Rio Tranquilo entre le Chili et l'Argentine.

6. Puerto Rio Tranquilo

Votre voyage en Patagonie se poursuivra vers le sud, et plus précisément à Puerto Rio Tranquilo, située à seulement 220 kilomètres au sud de Coyhaique. Cette petite ville porte bien son nom et, hors sa nature environnante, elle enthousiasme surtout par une chose : son calme ! Vous aurez ici l'occasion de pêcher ou bien de faire du kayak sur le magnifique lac General Carrera. Des randonnées aux alentours seront également proposées. Enfin, ne manquez surtout pas de visiter les impressionnantes formations minérales de la réserve naturelle Capilla de Mármol. Au fil des années, de fantastiques grottes se sont formées le long d'une bande côtière de près de 300 mètres de long, invitant à la rêverie et à la prise de photos. Vous y découvrirez de superbes grottes pittoresques aux parois rocheuses rappelant le marbre le long d'une bande côtière de près de 300 mètres.

Panorama du glacier Perito Moreno en Patagonie, Chili.

7. Perito Moreno

Depuis Puerto Rio Tranquilo, vous traverserez la frontière avec l'Argentine. C'est là que vous attend l'un des incontournables incontestés de votre voyage à travers la nature de la Patagonie : le célèbre parc national Los Glaciares. Après le Groenland et l'Antarctique, c'est ici que se trouve le plus grand champ de glaciers du monde. Pas moins de 47 glaciers prennent leur source dans cette énorme calotte glaciaire et l'un d'entre eux, le magnifique Perito Moreno, est particulièrement spectaculaire. Vous aurez l'occasion de profiter de ce paysage fantastique de la Patagonie lors de randonnées à travers le parc national.

Vue sur les montagnes et la route panoramique d'El Chalten, en Argentine.

8. El Chalten

Lors de votre prochain arrêt, à El Chaltén, vous pourrez enfin profiter de l'Argentine. Vous découvrirez la nature de El Chaltén, typique de la Patagonie, lors de quelques-uns des sentiers de randonnée les plus époustouflants de la région. Que ce soit avec un guide professionnel ou en autonomie, vous vivrez une expérience inoubliable à travers des forêts denses ou le long de lagunes et de cascades magiques.

Vue sur la ville d'El Calafate en Patagonie, Argentine

9. El Calafate

Après les visites du parc national de Los Glaciares et de El Chaltén, vous visiterez la charmante petite ville d'El Calafate sur les rives du lac Argentino. Au Glaciarium, vous en apprendrez davantage sur le monde fascinant des icebergs. Vous explorerez également cette magnifique région lors de nombreuses randonnées à travers la nature intacte de l'Argentine. Lors de cet arrêt, vous découvrirez des forêts denses de Patagonie, observerez la faune locale et goûterez aux spécialités locales dont l'agneau de Patagonie. A cette occasion, vous vous rendrez dans l'une des nombreuses estancias de la région.

Profitez d'un voyage à Torres del Paine au Chili, véritable écrin de nature.

10. Parc national Torres del Paine

De retour au Chili, vous pourrez explorer l'habitat naturel des guanacos, des rhéas et des pumas sauvages dans le mondialement célèbre parc national de Torres del Paine. Vous découvrirez la nature unique de cet incontournable de la Patagonie lors de diverses randonnées. Vous comprendrez vite pourquoi ce parc national a été déclaré réserve de biosphère de l'UNESCO dès 2013. Le parc et ses fantastique icebergs, ses vastes pampas, ses lacs turquoises, ses massifs montagneux et ses forêts luxuriantes attirent chaque année des milliers de voyageurs.

Visitez le paradis des manchots sur l'île Magdalena pendant votre voyage à Punta Arenas.

11. Punta Arenas

Après un séjour inoubliable dans le fantastique parc national de Torres del Paine, votre circuit de 15 jours en Patagonie vous mènera près de 2 500 kilomètres plus au sud, jusqu'à Punta Arenas. La capitale de la région la plus méridionale du Chili n'est pas seulement la porte de l'Antarctique, mais séduit aussi les voyageurs par sa nature indomptable et sa faune fascinante. Vous aurez l'occasion d'observer de nombreux oiseaux de mer, ainsi que les majestueux manchots empereurs. De plus, vous terminerez ce voyage inoubliable en naviguant sur le détroit de Magellan et en profitant des nombreuses activités de plein air proposées.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage au Chili

  1. Panorama du glacier Perito Moreno en Patagonie, Chili.

    à partir de

    2 450 €

    p.P. (hors vols)

  2. Un paysage dans le parc national Torres del Paine en Patagonie chilienne.

    à partir de

    3 015 €

    p.P. (hors vols)

  3. Paysage d'Ushaia en Argentine.

    à partir de

    4 899 €

    p.P. (hors vols)

  4. Une vue du lac Yelcho en Patagonie, Chili.

    à partir de

    3 374 €

    p.P. (hors vols)

  5. Guanaco à Torres del Paine au Chili.

    à partir de

    2 245 €

    p.P. (hors vols)

  6. Paysage d'arbres morts dans le parc national Torres del Paine Chili

    à partir de

    1 245 €

    p.P. (hors vols)

  7. Un bateau de pêche solitaire à côté des maisons sur pilotis de Palafitos à Castro, île de Chiloe, Chili.

    à partir de

    640 €

    p.P. (hors vols)

  8. Vue sur les montagnes et la route panoramique d'El Chalten, en Argentine.

    à partir de

    2 550 €

    p.P. (hors vols)

  9. Admirez les statues impressionnantes et mystérieuses du site Ahu Tongariki lors de votre voyage sur l'île de Pâques.

    à partir de

    565 €

    p.P. (hors vols)

  10. Lac Lejia dans le désert d'Atacama à San Pedro de Atacama au Chili

    à partir de

    3 325 €

    p.P. (hors vols)

  11. Magnifique panorama sur le désert d'Atacama au couleur rose pâle féérique. Un lieu de rêve à découvrir pendant votre voyage au Chili.

    12 jours et +

    Incroyable Chili

    à partir de

    3 140 €

    p.P. (hors vols)

  12. Un 4x4 à l'arrêt sur une route en plein milieu du désert pendant un voyage au Chili.

    à partir de

    1 850 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage