Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Pendant votre voyage en Colombie, faites un détour par le parc national de Tayrona, où vous pourrez profiter de ses magnifiques plages de sable fin bordées de palmiers.

Voyage Colombie

Aventures et farniente

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Colombie

    Pourquoi planifiez un circuit en Colombie ?

    La Colombie est un pays aux multiples facettes. Entourée par le Panama au nord, le Venezuela et le Brésil à l'est et le Pérou et l'Équateur au sud, votre voyage en Colombie vous fera découvrir une multitude de sites et d'options d'excursion inoubliables. Au cours de votre circuit, explorez des métropoles intéressantes telles que Bogota, Medellín et Carthagène et apprenez-en plus sur l'époque coloniale de la Colombie. Promenez-vous dans les ruelles des villages colombiens colorés, découvrez d'anciens monastères et églises au milieu d'un paysage à couper le souffle ou visitez les statues mystiques de San Agustín. Les plages de sable blanc sur des eaux cristallines et les parcs nationaux sauvages et pittoresques ainsi que les plantations de café vert de Colombie vous couperont le souffle.

    Laissez-vous enchanter par les innombrables paysages magnifiques et l'hospitalité des Colombiens en planifiant dès maintenant votre voyage sur mesure grâce à nos experts de voyage. Moins

    Quoi visiter pendant votre circuit en Colombie ?

    Richelle culturelle, biodiversité remarquable... Votre circuit en Colombie vous fera découvrir le pays au gré de ses régions qui possèdent chacune leur propre identité et spécialités. Découvrez quelques suggestions de visite de nos experts de voyage.

    Zone café

    La géographie unique de la Colombie en fait un pays parfait pour la culture du café de la plus haute qualité. Le café colombien, doux, est célèbre dans le monde entier et est l'un des plus populaires. Visitez la région idyllique de la Coffee Zone pendant votre voyage en Colombie pour découvrir le processus de culture du café et voyez comment il est traité. Vous serez tout de même entouré par la campagne de café d'une beauté à couper le souffle, avec ses collines verdoyantes et luxuriantes.

    Santa Marta

    La ville portuaire de Santa Marta, dans le nord de la Colombie, est la porte d'entrée du parc national Tayrona et de Ciudad Perdida, une ancienne ville en ruine redécouverte au milieu de la jungle. Santa Marta a été fondée en 1525 par le conquistador espagnol Rodrígo de Bastidas, ce qui en fait la plus ancienne ville de Colombie. Il est situé à une altitude d'environ 1 300 mètres dans la Sierra Nevada Marta, la deuxième plus haute chaîne de montagnes côtières du monde. Avec ses maisons colorées et son emplacement directement sur l'eau, Santa Marta est sans aucun doute l'une des plus belles villes portuaires du monde et un incountournable pendant vos vos vacances.

    Parc national Tayrona

    Des plages tropicales et des forêts sèches aux forêts de nuages en altitude, le parc national Tayrona vous étonnera. En plus de son patrimoine culturel, Tayrona est également connue pour ces magnifiques plages de la côte et une incroyable variété de faune puisque des centaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux y vivent. Un stop parfait lors de votre séjour en Colombie si vous êtes un amoureux de la nature.

    Tierradentro

    Le parc archéologique national de Tierradentro est situé dans le sud-ouest de la Colombie et constitue un point fort passionnant et inoubliable pour tout voyage en Colombie. Le parc abrite toutes les célèbres tombes monumentales à puits et à chambre de la culture de Tierradentro, les plus grandes et les plus élaborées de leur genre. Une visite ici vous donnera un aperçu approfondi de l'histoire du pays. Moins

    Les meilleurs événements en Colombie

    • Si vous êtes en voyage en Colombie entre mars et avril, vous aurez la chance d'assister au Festival Iberoamericano. Un événement festif et coloré qui se déroule dans les rues de Bogota.

      Festival Iberoamericano

      Les Colombiens aiment faire la fête, c'est pourquoi il y a de nombreux festivals tout au long de l'année. Entre février et mars, visitez le magnifique carnaval de Barranquilla, l'un des plus grands du monde. Depuis 2003, la fête fait même partie du patrimoine culturel de l'UNESCO. Le Festival Iberoamericano de Teatro, entre mars et avril, le plus grand festival de théâtre au monde, en vaut également la peine. Au cours de cette manifestation, des artistes, des acteurs et des troupes de théâtre du monde entier se réunissent.

    Infos pratiques pour votre voyage en Colombie

    La situation de la Colombie près de l'équateur donne au pays un climat tropical, mais en raison des différentes altitudes, il existe des fluctuations de température. Dans les montagnes de l'intérieur, il fait généralement plus frais, dans les régions côtières, vous pouvez vous attendre à des températures plus élevées et à un climat étouffant. Il n'y a pas de saisons au sens classique du terme en Colombie. On distingue la saison des pluies d'avril à juin et celle d'octobre et novembre. La saison sèche s'étend de décembre à mars. En juillet et août, il fait généralement doux, mais il peut pleuvoir de temps en temps. Le meilleur moment pour un circuit en Colombie est pendant les mois secs. Toutefois, rien ne vous empêche de voyager en Colombie à n'importe quel moment de l'année.

    Où voyager en Amérique du Sud ?

    Planifier votre voyage