Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue d'une petite île près de San Andres en Colombie

Voyage San Andrés

Perle colombienne cachée dans la mer des Caraïbes

    Partir

    Colombie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Colombie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Colombie
    4. San Andrés

    Pourquoi faire un voyage à San Andrés ?

    Partez en voyage à San Andrés, la perle colombienne cachée dans la mer des Caraïbes. L'île d'à peine 12 kilomètres de long et trois kilomètres de large est entourée d'une ceinture de corail, au large des côtes du Nicaragua. En 2000, l'UNESCO a désigné San Andrés comme réserve de biosphère. Vous découvrirez ici une véritable « île pirate », marquée par sa beauté naturelle et son héritage colonial. Des plages paradisiaques, des récifs coralliens multicolores et de charmants villages en font une destination de rêve.

    1. Plage de San Andrés en Colombie

      Playa Spratt Bight

      L'une nombreuses plages paradisiaques

    2. Par Manglares de mangroves à San Andrés en Colombie

      Manglares De Old Point

      Parc national avec mangroves infinies

    Que voir lors d'un voyage à San Andrés ?

    1. Plage Spratt Bight

    Les plages paradisiaques sont nombreuses à San Andrés. L'une des plus belles est sans aucun doute la Playa Spratt Bight. Sa particularité est qu'elle se trouve à proximité du front de mer animé de la ville principale. Après une promenade en ville, vous pourrez ainsi plonger directement dans l'eau fraîche, sentir le sable blanc sous vos pieds et explorer le monde corallien en faisant du snorkeling.

    2. San Andrés

    San Andrés est la ville principale de l'île du même nom et votre point de départ pour découvrir le fabuleux monde caribéen de Colombie. Profitez de San Andrés elle-même, avec son atmosphère détendue et sa magnifique promenade en bord de mer. Les habitants de San Andrés l'appellent "El Centro". Ici, vous pourrez profiter de tout ce qui fait une grande station balnéaire des Caraïbes : nourriture, culture et musique typique.

    3. Laguna Big Pond

    La Laguna Big Pond (Laguna de la Loma) est un lac d'eau douce situé à l'intérieur de l'île que vous devez absolument visiter lors d'un séjour à San Andrés. Dans les environs, des sentiers de randonnée et de VTT vous permettront d'explorer les denses forêts tropicales, d'écouter les oiseaux et d'observer les tortues échouées sur les rives du lac. Ne manquez pas non plus de participer à une visite guidée autour du lac : c'est la seule façon d'approcher les petits alligators (caïmans) qui s'y trouvent.

    4. Grotte de Morgan

    Marchez sur les traces du célèbre corsaire et pirate Henry Morgan qui a jadis fait de cette grotte de corail, aujourd'hui connue sous le nom de Morgan's Cave, son refuge. L'entrée est formée par un énorme rocher de corail qui s'est développé au fil des siècles en un système de tunnels et de grottes ramifiés. Profitez de l'occasion pour vous faire raconter les aventures passionnantes d'Henry Morgan par un guide local.

    5. Parc national de Manglares De Old Point

    Il vous faudra vous réhabituer à l'idée qu'il existe d'autres teintes que le bleu azur de la mer. C'est le cas dans le parc national Manglares De Old Point : ici se déploient une forêt tropicale dense et des mangroves à l'infini. Leur vert intense se détache nettement de la mer à proximité. Sur une distance d'un kilomètre et demi, vous pourrez vous promener à travers les mangroves et vous imprégner de cette nature particulière.

    6. Jardin botanique de San Andres

    Le jardin botanique de San Andres (Parque Ecologico) est une représentation miniature de la beauté naturelle de l'île. Promenez-vous le long des nombreux sentiers de randonnée, faites un pique-nique et apprenez des choses intéressantes sur la flore et la faune régionales. Ensuite, n'hésitez pas à plonger dans les eaux fraîches de la Playa Spratt Bight.

    7. Casa Museo Islena

    Située dans un cadre pittoresque et idyllique, la Casa Museo Islena, sur la côte ouest, est certainement l'un des joyaux de San Andrés. Le musée se trouve dans une maison côtière dont le style rural, avec sa terrasse d'entrée, est typique de l'île des Caraïbes. A l'intérieur, vous en apprendrez beaucoup sur la culture quotidienne, la vie de famille et les vêtements de la région afin d'avoir un aperçu intime de la vie des habitants locaux. Moins

    Où voyager en Colombie ?

    1. Vue sur la ligne d'horizon de Carthagène avec le centre historique au premier plan

      Cartagena

    2. Maisons à l'architecture coloniale à Villa de Leyva en Colombie

      Villa de Leyva

    3. Gros plan sur l'église La Ermita à Cali en Colombie

      Cali

    4. Ligne d'horizon de Medellin en Colombie

      Medellín

    Partir