Capitale colombienne de la fête et de la Salsa
Organisez un voyage à Cali, ville au sud-ouest de la Colombie : Cali est l'une des plus anciennes villes d'Amérique, qui depuis sa fondation en 1536, s'est rapidement développée pour devenir le centre de la région. Avec plus de deux millions d'habitants, Cali est également la troisième plus grande ville de Colombie et est l'une des villes les plus animée du pays. Que vous préfériez vous promener sur les rives du Río Cali à l'ombre des arbres, découvrir l'architecture des églises ou les œuvres d'art dans les musées, ou bien faire la fête, Cali en a pour tous les goûts.
Bâtiment emblématique de la ville
Statue du Christ-Roi de 26 mètres de hauteur
Considérée comme le cœur et l'âme de la ville, la Plaza de Cayzedo est l'endroit idéal pour s'immerger dans le style de vie typique des sud-américains lors de votre voyage à Cali. Cette place à l'architecture attrayante, située dans le centre historique de la ville, est entourée de quelques-uns des bâtiments les plus importants : la cathédrale néoclassique de San Pedro, le Palacio Nacional et le bâtiment Otero. Nommée d'après le héros de la ville Joaquín de Cayzedo y Cuero, vous trouverez sa statue en bronze au centre de la place.
L'église de pèlerinage Iglesia de la Ermita, construite entre 1930 et 1948, est probablement le bâtiment le plus connu de Cali. Située au centre de la ville, elle possède une enceinte impressionnante, provenant en grande partie d'Europe. Admirez son autel en marbre de Carrare d'Italie, la cloche de l'église venant de Levallois près de Paris ou bien la boîte à musique et les vitraux originaires d'Amsterdam. À l'église La Ermita, vous pourrez également contempler des tableaux datant de plus de trois siècles.
À l'ouest de la ville, sur la colline des cristaux (Cerro los Cristales), trône une statue du Christ-Roi haute de 26 mètres, appelée le "Cristo Rey en Cali". Cette statue en béton armé pèse 464 tonnes et a été inauguré à l'occasion de la commémoration du 50e anniversaire de la fin de la guerre des mille jours, en 1953. Sur le chemin menant à la colline, vous pourrez également admirer les œuvres de l'artiste Carlos Andrés Gómez, qui a mis deux ans à sculpter des personnages pouvant atteindre cinq mètres de haut dans du béton et de l'argile et à les répartir sur les 34 ravins.
Si vous vous promenez le long de la rive ouest du Rio Cali, vous ne pourrez pas rater le symbole moderne de Cali, "El Gato del Río" (le chat sur le fleuve). Cette sculpture de trois mètres et demi de haut est l'œuvre du sculpteur Hernando Tejada et est accompagnée de nombreuses autres représentations de chats. Ces oeuvres appelées "Las Novias del Gato" (les amies du chat), ont chacune été réalisées par différents artistes, et chacune a sa propre histoire et ses propres caractéristiques. Ne rater pas l'occasion de prendre une photo souvenir de ce symbole de l'art moderne à Cali ! Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.