Sonnenuntergang über dem Amazonasfluss

Voyage Leticia

Découvrez le poumon vert de la Colombie

    Colombie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Colombie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Colombie
    4. Leticia

    Que faire à Leticia ?

    Destination unique en Amazonie, découvrez le cœur vert de la Colombie, au sud du pays. Ici, dans la plaine amazonienne, immergez-vous dans la diversité de la forêt tropicale et observez les animaux et les plantes exotiques. Leticia, ville portuaire située au carrefour de trois pays, est reliée à Iquitos au Pérou et à Manaus au Brésil par le fleuve Amazone. Plus de 500 kilomètres de forêt tropicale séparent Leticia du reste de la civilisation du pays. L'accès depuis la Colombie se fait exclusivement par avion ou par bateau depuis le Brésil et le Pérou. Malgré cet isolement, Leticia est une ville moderne et, en tant que métropole amazonienne, elle n'est pas seulement la porte vers des aventures fluviales, mais aussi une ville charmante avec la cuisine des trois pays.

    1. Découvrez le Parque Mundo Amazónico en Colombie

      Parque Ecologico Mundo Nuevo

      Une floraison à couper le souffle

    2. L'île aux singes

      Isla de los Micos

      L'île aux singes

    3. Reservas Naturales

      Réserves naturelles

      Apprenez du mode de vie traditionnel des habitants

    Quelles sont les attractions touristiques de Leticia ?

    1. Isla de los Micos

    Traversez l'Amazone pendant une heure et demie avant d'atteindre l'île aux singes. Jusque dans les années 1990, des singes d'élevage y étaient vendus et utilisés pour des expériences animales. Depuis l'arrêt de l'exploitation, les singes, principalement des saïmiris à tête de mort, vivent en liberté sur l'île. On compte aujourd'hui plusieurs milliers de singes qui se laissent volontiers nourrir par les visiteurs.

    2. Réserves naturelles

    Les Reservas Naturales, c'est-à-dire les réserves naturelles en Amazonie, sont des hébergements simples au cœur de la jungle, généralement gérés par des locaux. L'accent est toujours mis sur la découverte de la nature au cœur de la forêt tropicale, du sommeil au son de l'Amazone aux excursions sur l'eau, aux randonnées nocturnes ou aux sentiers à la cime des arbres. Des guides vous permettront d'explorer le monde de l'Amazonie et d'entrer en contact avec les animaux et les plantes.

    3. Parque Ecologico Mundo Nuevo

    Ce parc de 30 hectares, situé à deux pas de Leticia, vous enchantera par la splendeur de ses fleurs. Dans le grand jardin, vous pourrez admirer la diversité des plantes locales et apprendre, lors de visites guidées, tout ce qu'il faut savoir sur la flore amazonienne, comme l'utilisation et les vertus médicinales des plantes.

    4. Parc Santander

    En Amérique latine, une grande partie de la vie publique se déroule sur les places et dans les parcs. Le Parque Santander de Santa Maria est animé à toute heure du jour et de la nuit. Que ce soit pour faire du sport, danser ou se détendre. Tous les jours, à partir de 17 heures, d'innombrables hirondelles et perruches s'envolent dans le parc avec grand fracas pour chercher refuge dans les arbres. Un vrai spectacle !

    5. Museo Etnografico

    Le musée ethnographique vous fait découvrir la culture des tribus indigènes. Lors de la visite, apprenez-en plus sur les coutumes et les traditions des premiers habitants de l'Amazonie. Des artefacts et des photographies illustrent les expositions. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Leticia

    Personnalisez votre voyage en Colombie avec les conseils de nos experts en voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos offres pour votre prochain séjour à Leticia.

    1. Coucher de soleil sur une lagune du bassin de la forêt amazonienne en Colombie

      à partir de

      3 189 €

       

      p.P. (hors vols)

    Infos pratiques

    Où voyager en Colombie ?

    1. Vue sur la ligne d'horizon de Carthagène avec le centre historique au premier plan

      Cartagena

    2. Stadt Salento

      Salento

    3. Vue d'une petite île près de San Andres en Colombie

      San Andrés

    4. Strandpromenade von Santa Marta in Kolumbien

      Santa Marta

    5. Vue d'une ruelle aux façades colorées à Bogota en Colombie

      Bogotá

    6. Ligne d'horizon de Medellin en Colombie

      Medellín

    7. Maisons à l'architecture coloniale à Villa de Leyva en Colombie

      Villa de Leyva

    8. Gros plan sur l'église La Ermita à Cali en Colombie

      Cali