Skyline von Medellín mit modernen Hochhäusern und grünem Tal im Hintergrund. Medellín, Antioquia, Kolumbien.
Farbenfrohe Häuser auf einem Hügel in der Comuna 13, einem kulturellen Viertel. Medellín, Antioquia, Kolumbien.

Que faire à Medellín ?

Métropole moderne au cœur de la vallée d'Aburrá

Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

4,3 sur 5

1 065Avis

Colombie Voyage
Planifier un voyage

Gratuit, sur mesure et sans engagement

Pourquoi visiter Medellín ?

Partez en voyage à Medellín, métropole moderne et deuxième plus grande ville de Colombie, située au cœur de la vallée d'Aburrá. Le magnat de la drogue Pablo Escobar a rendu la ville tristement célèbre. Toutefois, Medellín fait parler d'elle pour d'autres raisons. En 2012, Medellín a été élue ville la plus innovante au monde par le Wall Street Magazine. Les environs de Medellín quand à eux se prêtent davantage aux randonnées et aux excursions à cheval.

Medellin Parque Arvi

Parque Arvi

Plus grand parc de la région

Plaza Botero in der Abenddämmerung

Plaza Botero

La plus pittoresque et la plus célèbre de Medellín

Medellin Orchid

Jardin botanique de Medellín

Paradis des amateurs de nature

Les sites touristiques à découvrir à Medellín

1. Parque Arvi

Avec ses plus de 54 kilomètres de sentiers de randonnée, le plus grand parc de la région vous invite à la promenade et au cyclisme. Ce parc, qui s'étend sur cinq districts administratifs de la ville, peut être atteint depuis le centre-ville de Medellín à l'aide d'une télécabine. Outre les nombreuses activités sportives comme la randonnée, l'escalade ou le vélo, vous pourrez admirer une multitude de merveilles naturelles dans ce parc qui abrite d'innombrables fleurs sauvages, papillons et espèces d'oiseaux.Plus...

2. Musée d'Antioquia

Certains disent que l'âme culturelle de la Colombie est préservée au Museo di Antioquia. Avec ses plus de 5 000 pièces exposées, vous y découvrirez une impressionnante collection d'art colombien. Les tableaux vous transporteront à travers les époques : depuis les cultures des peuples indigènes, en passant par la découverte européenne de la Colombie par Alonso de Ojeda et Amerigo Vespucci, jusqu'à l'indépendance du pays de la couronne espagnole et les conflits sanglants du gouvernement avec les rebelles des FARC.

3. Parque Explora

La quête d'innovation et de connaissances qui a tant marqué Medellín au cours des dernières décennies se reflète particulièrement au musée scientifique interactif Parque Explora. Vous êtes invité à devenir vous-même un chercheur et à pratiquer plus de 300 expériences pour découvrir toutes les facettes de la science. En outre, le musée abrite le plus grand aquarium d'eau douce de toute l'Amérique du Sud. Admirez des espèces de poissons exotiques de la région amazonienne et plongez dans le monde coloré de la forêt tropicale.

4. Jardín Botánico de Medellín

Le jardin botanique de Medellín s'étend sur 14 hectares et a nettement plus à offrir qu'une simple promenade dans la nature. Vous pourrez y découvrir plus de 4 500 espèces de plantes et 139 espèces d'oiseaux lors de votre séjour à Medellín. En outre, l'impressionnant Orchideorama abrite l'une des plus grandes collections d'orchidées au monde. Profitez du calme de cette excursion naturelle au milieu de la ville animée mais découvrez également l'ambiance de fête colombienne lors de l'un des nombreux festivals d'art et de musique ayant lieu dans le Jardín Botánico.

5. Botero Plaza

Lors de votre voyage à Medellin, rendez-vous sans fautes à la Botero Plaza. Les 23 statues créées par le célèbre artiste colombien Fernando Botero n'ont pas seulement été prêtées aux grands musées du monde, comme le Louvre à Paris ou le Guggenheim Museum à New York, mais elles porteraient surtout chance à ceux qui s'y frottent.Moins

Infos pratiques :

Planification offerte

Planification 100% gratuite sans coûts cachés

Sur mesure

Itinéraire personnalisé hors des sentiers battus

Conseils d'experts

Aide à la planification et à la réservation

Confort total

Assistance personnelle avant, pendant & après le voyage