Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne des îles du Rosario (Islas del Rosario) à Carthagène, Colombie

Circuit Colombie 2 semaines

Les incontournables de la Colombie

  • 14 jours

  • Guide Privé

  • Janvier - Septembre

  • 12 heures

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Colombie
  4. Circuit Colombie 2 semaines

Les sites à découvrir lors de ce circuit de 2 semaines en Colombie

Des villes coloniales chargées d'histoire, des métropoles modernes, et bien sûr une nature à couper le souffle : plusieurs raisons font de la Colombie une destination de voyage unique. Lors de ce circuit en Colombie de 2 semaines, vous découvrirez de nombreux points forts du pays, qui vous enchantera à coup sûr. Nos experts de voyage se feront un plaisir de créer votre itinéraire sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Les points forts de ce circuit :

  1. Bogota

  2. Villa de Leyva

  3. Pereira

  4. Medellin

  5. Santa Marta

  6. Carthagène

  7.  Moins
Département de Bolívar, en Colombie, La Candelaria - Bogotá, Amérique du Sud

1. Bogotá

Votre voyage en Colombie commence dans la métropole de Bogotá, la capitale du pays, où vivent plus de huit millions de personnes. La meilleure façon de se rendre compte de l'immensité de la ville est de la contempler d'en haut : le point de vue depuis la montagne Guadalupe est particulièrement intéressant. Au musée de l'or de Bogota, vous en apprendrez plus sur l'histoire du pays et sur le rôle qu'a joué l'or dans le développement économique de la Colombie. La visite du marché de gros "Paloquemao" est également recommandée : On y trouve des fruits exotiques, des légumes, de la viande fraîche et un aperçu authentique de la vie quotidienne des "Bogotanos", les habitants de Bogotá.

Villa de Leyva en Colombie, en Amérique du Sud

2. Villa de Leyva

Villa de Leyva est la prochaine étape de votre itinéraire en Colombie. Ce village est considéré comme l'un des plus beaux sites coloniaux d'Amérique du Sud et aussi l'un des mieux conservés. Imprégnez-vous du charme du village en flânant dans les ruelles et en admirant les maisons de l'époque coloniale et faites une halte dans l'un des restaurants. Plongez encore davantage dans l'histoire colombienne au couvent dominicain "Ecce Homo" datant du 17e siècle. Enfin, la visite de la "Casa Terracota" est un incontournable de toute visite de Villa de Leyva. Construite par l'architecte Octavio Mendoza, elle est, avec ses 500 m², la plus grande œuvre céramique du monde.

Région du café de Quindío près de Pereira en Colombie

3. Pereira

Votre prochaine destination est la ville de Pereira. Là bas, vous pourrez vous plonger dans la vie nocturne animée de l'avenue Simón Bolívar et découvrir une scène culturelle vibrante. Explorez le cœur de la ville, la Ciudad Victoria, autour de la Plaza Bolívar où trône le monument au fondateur de l'État. Lors d'une excursion dans une plantation de café, vous aurez un aperçu de comment est produit le café et son importance culturelle et économique pour la Colombie. Le café colombien a d'ailleurs été déclarée patrimoine culturel mondial. Dans la vallée de Cocora, vous découvrirez les fameux palmiers à cire qui peuvent atteindre jusqu'à 70 mètres de haut. Vous visiterez également le village artisanal coloré de Filandia, où vous pourrez visiter des ateliers d'artisanat et acheter quelques souvenirs.

Rue de la Comuna 13 à Medellín en Colombie

4. Medellín

Votre voyage en Colombie se poursuit à Medellín, ville tristement célèbre à cause du trafiquant Pablo Escobar, qui y faisait régner la peur et la terreur. Aujourd'hui, Medellín est devenue une ville innovante. Vous découvrirez cette métropole, surnommée "ville de l'éternel printemps", lors d'une visite guidée. À cette occasion, vous pourrez également utiliser les téléphériques et les escalators de la Comuna 13, qui relie les parties basses de la ville aux parties hautes. Dans le centre historique de Medellín, vous pourrez écouter les musiciens traditionnels de Guasca au parc Berrio ou admirer les orchidées et les papillons au jardin botanique.

Vue sur la plage de Santa Marta en Colombie

5. Santa Marta

La ville de Santa Marta est la prochaine destination de votre circuit en Colombie. Fondée en 1525 par le conquistador espagnol Rodrígo de Bastidas, Santa Marta est en fait la plus ancienne ville de Colombie. Découvrez les maisons colorées de l'époque coloniale et laissez-vous envoûter par l'ambiance nostalgique qui y règne. Santa Marta est aussi considérée comme la porte d'entrée du parc national Tayrona et de la Sierra Nevada de Marta, la deuxième plus haute chaîne de montagnes côtières du monde. Dans le parc national, une jungle luxuriante vous attend pour des randonnées, et dans la Sierra Nevada de Santa Marta, surnommée la "Ciudad Perdida", des plages paradisiaques vous attendent. Cette "cité perdue" est, avec le Machu Picchu, l'une des plus grandes cités précolombiennes redécouvertes d'Amérique du Sud.

Maisons colorées de Carthagène en Colombie

6. Cartagena

Votre circuit de 2 semaines en Colombie se termine à Cartagena (ou Carthagène). Cette ville côtière est l'une des destinations les plus populaires du pays : son climat tropical, les îles des Caraïbes et la superbe architecture coloniale attirent chaque année d'innombrables visiteurs. La ville est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les années 1980. Même si l'architecture rappelle l'Europe, l'animation dans les rues est clairement de nature caribéenne. Découvrez la culture et la gastronomie et la nature époustouflante à l'intérieur et à proximité de la ville. Une excursion aux Islas del Rosario, avec ses eaux turquoises, ses poissons fraîchement pêchés et ses superbes plages est particulièrement recommandé.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Colombie

  1. Vue de la jungle dans le parc national de Tayrona, Colombie.

    à partir de

    2 811 €

    p.P. (hors vols)

  2. Coucher de soleil sur une lagune du bassin de la forêt amazonienne en Colombie

    à partir de

    3 189 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage