Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Coucher de soleil sur une lagune du bassin de la forêt amazonienne en Colombie

Circuit Amazonie Colombie

18 jours d'aventure à travers la Colombie jusqu'à la forêt amazonienne

  • 18 jours

  • Guide privé

  • Janvier - Septembre

  • 12h

Partir

Colombie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Colombie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Colombie
  4. Circuit Amazonie Colombie

Découvrez une nature sauvage lors de ce circuit dans les Amazones de Colombie

Vivez une aventure fascinante lors de ce circuit dans la forêt tropicale d'Amazonie en Colombie. Découvrez une nature sauvage, des animaux exotiques et des paysages uniques. Mais ce n'est pas tout ! Combinez l'aventure amazonienne avec une visite des plus beaux villages, des villes les plus animées et des plus belles plages de sable de Colombie. Vous aurez également l'occasion de visitez des plantations de café, des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et de vous détendre en contemplant les vagues. Nos experts de voyage vous créent l'itinéraire parfait, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Les points forts de ce voyage :

  1. Bogotá

  2. Villa de Leyva

  3. Leticia

  4. Parc national d'Amacayacu

  5. Pereira

  6. Medellín

  7. Santa Marta

  8. Cartagena

  9.  Moins
Catedral Primada de Colombia à voir lors d'un voyage à Bogota

1. Bogotá

Commencez votre voyage à Bogotá, la capitale de la Colombie. Bogotá est d'ailleurs l'une des capitales les plus hautes du monde et se caractérise par un mélange coloré entre bâtiments modernes et bâtiments historiques. Une promenade dans la vieille ville de La Candelaria vous ramène à l'époque coloniale espagnole. Vous visiterez également la Plaza de Bolivar, avec les maisons du gouvernement qui l'entourent, et la plus ancienne église de Bogotá, l'Iglesia de San Francisco, datant du 14e siècle. Ne manquez pas de prendre le téléphérique de la ville jusqu'à la colline de Monserrate. De là, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville.

Plaza Mayor, la place centrale du village Villa de Leyva en Colombie

2. Villa de Leyva

La prochaine étape sur votre itinéraire est le village de Villa de Leyva, situé au pied d'une montagne dans le paysage vallonné de Boyaca, à près de 2200 mètres d'altitude. Ce village marqué par l'époque coloniale est construit autour d'une église et d'une immense place. Lors d'une promenade à Villa de Leyva, vous pourrez visiter la place centrale, flâner dans les ruelles bordées d'anciens bâtiments à l'architecture coloniale et chiner dans les boutiques de souvenirs. Visitez également l'ancien monastère Ecce Homo, qui ne vaut pas seulement le coup d'œil pour ses vieux murs, mais aussi pour un fossile vieux de 150 millions d'années ayant été trouvé ici.

Palmeraie dans la forêt amazonienne près de Leticia en Colombie

3. Leticia

Leticia, la porte colombienne de l'Amazonie, est la prochaine étape de votre voyage. Située sur les rives du fleuve Amazone, au point de rencontre entre la Colombie, le Brésil et le Pérou, la ville de Leticia n'est pas reliée au réseau routier. Pour s'y rendre, il faut obligatoirement prendre l'avion. La ville est entourée de la forêt tropicale et du fleuve l'Amazone. Le paysage est ici caractérisé par des fleurs de lotus géantes, d'immenses nénuphars géants d'Amazonie et une verdure infinie. Leticia est le point de départ idéal des excursions dans le parc national naturel d'Amacayacu, surtout connu pour abriter des dauphins d'eau douce roses.

Vue aérienne de la forêt amazonienne, Amérique du Sud

4. Parc national d'Amacayacu

Vous partirez de Leticia en bateau pour vous enfoncer dans la jungle dense du parc national naturel d'Amacayacu, dans lequel tout tourne autour de la nature sauvage de l'Amazonie. Découvrez l'incroyable diversité de la biodiversité du parc lors de randonnées : Plus de 150 mammifères, près de 500 espèces d'oiseaux ainsi que d'innombrables poissons d'eau douce et amphibiens y ont élu domicile. Des milliers de singes vivent également sur l'Isla de los Micos et le lac Tarapoto abrite les célèbres dauphins roses d'eau douce. Lors d'une promenade en canoë sur le fleuve Matamata, vous verrez la nuit tomber sur l'Amazonie à la lumière du soleil couchant.

Région du café de Quindío près de Pereira en Colombie

5. Pereira

Votre voyage en Colombie se poursuit dans la ville étudiante et vibrante de Pereira, que vous pourrez découvrir à pied, en traversant le viaduc historique, en visitant la cathédrale ou encore le musée d'art moderne. Le centre touristique de la ville est le monument au fondateur de l'État, Simón Bolívar Bolívar Desnudo, situé sur la place centrale de la ville. En outre, Pereira est également célèbre pour ses espaces verts, à commencer par le jardin botanique. Mais une excursion hors de la ville vous emmènera visiter une plantation de café. Vous y découvrirez comment est produit le café colombien et son importance dans la région. La valeur culturelle du café colombien a d'ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

Rue de la Comuna 13 à Medellín en Colombie

6. Medellín

La ville de Medellín est la prochaine étape de votre itinéraire en Colombie. Tristement célèbre à cause du trafiquant Pablo Escobar, qui y faisait régner la peur et la terreur, Medellín est aujourd'hui une métropole moderne et innovante, où bâtiments historiques se mélangent aux grattes-ciel. Admirez les œuvres du sculpteur Rodrigo Arenas Betancur, réparties dans toute la ville, visitez le beau jardin botanique et le premier planétarium informatisé d'Amérique du Sud. Lors d'une visite guidée de la ville, vous en apprendrez plus sur la transformation de Medellín au cours des dernières décennies. Vous découvrirez également les célèbres escaliers mécaniques de la Comuna 13, qui mènent aux quartiers situés dans les hauteurs de la ville.

Vue sur la Ciudad Perdida (ville perdue), l'une des plus grandes anciennes cités d'Amérique du Sud redécouverte à ce jour

7. Santa Marta

La ville de Santa Marta est la prochaine destination de votre circuit en Colombie. Fondée en 1525 par le conquérant espagnol Rodrígo de Bastidas, Santa Marta est la plus ancienne ville de Colombie. Quelques-uns des bâtiments historiques que vous pourrez découvrir en vous promenant dans la ville datent encore de cette époque. Outre son histoire coloniale, Santa Marta est surtout connue pour être la porte d'entrée du parc national Tayrona et de la Sierra Nevada de Marta, la deuxième plus haute chaînes de montagnes côtière du monde. Ici, des randonnées vous emmènent dans la jungle et dans les montagnes. La visite de la Ciudad Perdida ("ville perdue"), l'une des plus grandes anciennes cités d'Amérique du Sud redécouverte à ce jour, est incontournable.

Vue sur la ligne d'horizon de Carthagène avec le centre historique au premier plan

8. Cartagena

Votre voyage de 18 jours en Colombie se termine à Cartagena (ou Carthagène), la célèbre "Walled City", inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les années 1980 pour sa somptueuse architecture coloniale. Explorez les ruelles aux façades colorées et les places bordées de verdure. Dégustez également les spécialités locales dans l'un des restaurants de la vieille ville. Lors de votre séjour à Cartagena, prévoyez aussi absolument une excursion aux Islas del Rosario. Là-bas, profitez de la vie insulaire et de l'eau turquoise, des plages magnifiques, et goûtez au poisson fraîchement pêché.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Colombie

  1. Vue aérienne des îles du Rosario (Islas del Rosario) à Carthagène, Colombie

    à partir de

    1 741 €

    p.P. (hors vols)

  2. Vue de la jungle dans le parc national de Tayrona, Colombie.

    à partir de

    2 811 €

    p.P. (hors vols)

Partir