Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue de la jungle dans le parc national de Tayrona, Colombie.

Circuit Colombie Côte Caraïbe

Plages paradisiaques et villes côtières pittoresques

  • 18 jours

  • Guide privé

  • Janvier - Septembre

  • 12h

Partir

Colombie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Colombie Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Colombie
  4. Circuit Colombie Côte Caraïbe

Découvrez les plus beaux sites de la côte Caraïbe lors de ce circuit en Colombie

Explorez la côte caribéenne de la Colombie avec ses métropoles passionnantes, ses petites villes côtières historiques, et bien sûr, les plus belles plages du pays. Mais ce n'est pas tout ce qui vous attend lors de ce circuit ! Vous découvrirez également des déserts à l'intérieur des terres, la jungle tropicale et la vie des villages colombiens. Nos experts de voyage créent votre itinéraire de 18 jours sur la côte caribéenne de Colombie sur mesure, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Les points forts de ce voyage :

  1. Bogota

  2. Villa de Leyva

  3. Neiva

  4. San Agustin

  5. Medellin

  6. Nuqui

  7. Parc national Tayrona

  8. Cartagena

  9.  Moins
Monserrate à Bogota en Colombie

1. Bogotá

Commencez votre voyage à Bogotá, la capitale de la Colombie. Cette ville d'environ huit millions d'habitants est moderne et cosmopolite, on y trouve des universités renommées et une vie culturelle animée. La ville a également une histoire riche. En vous promenant dans la ville, vous pourrez admirer les bâtiments gouvernementaux qui entourent la Plaza de Bolivar ainsi que l'une des plus anciennes églises de Bogotá, l'Iglesia de San Francisco, dans la vieille ville. Vous prendrez aussi le téléphérique jusqu'à la colline de Monserrate, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur toute la ville et les plateaux verdoyants environnants.

Plaza Mayor, la place centrale du village Villa de Leyva en Colombie

2. Villa de Leyva

La prochaine étape de votre voyage vous conduira à Villa de Leyva. Le centre de ce village est constitué d'une grande place sur laquelle trône une église, construites à l'époque coloniale. Villa de Leyva est considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux d'Amérique du Sud et surtout, l'un des mieux conservés : Les bâtiments les plus anciens datent du début du 16e siècle. Explorez les rues de Villa de Leyva, admirez les principaux monuments coloniaux et la place centrale, et laissez-vous imprégner par l'ambiance historique. En outre, le village est situé à près de 2200 mètres au-dessus de la mer, au coeur d'une nature intacte dont les forêts d'un vert profond contrastent avec les maisons blanchies à la chaux.

Ville de Neiva en Colombie

3. Neiva

L'itinéraire de ce circuit en Colombie vous mènera ensuite à Neiva, une ancienne ville coloniale du sud de la Colombie. La ville est située au milieu de la vallée du Rio Magdalena, ce qui lui a conféré très tôt un rôle stratégique important en tant que pôle commercial. En explorant la ville de Neiva, vous aurez l'occasion de voir des bâtiments religieux coloniaux comme la Catedral de Neiva, mais aussi des bâtiments modernes. Explorez également les parcs nationaux comme le parc de l'île Mohan au milieu du Rio Magdalena. Sur le plan culturel, Neiva est avant tout synonyme de bambuco, un style musical traditionnel colombien. Découvrez ce style de musique dans les bars et les clubs de la ville ou lors du festival annuel Festival Folclórico y Reinado Nacional del Bambuco.

Le parc archéologique de Chaquira, San Agustin en Colombie

4. San Agustín

Votre prochaine destination est la petite ville de San Agustín, située à 1.730 mètres d'altitude et entourée d'un paysage montagneux unique. Visitez le parc archéologique Chaquira, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. Celui-ci est consacré aux peuples indigènes et présente 300 sculptures en pierre de dieux et de démons réalisées entre 200 avant et 700 après J.-C., ainsi que des tombes et des gravures rupestres. Dans les environs de San Agustín, vous ferez des escursions dans le désert de Tatacoa et aux alentours du Rio Magdalena avec sa cascade de 180 mètres de haut, Salto Mortinno, et vous en apprendrez également plus sur la culture du café dans la région en visitant une finca ("ferme") de café.

Vue du centre-ville de Medellín de nuit

5. Medellín

Votre voyage en Colombie se poursuit à Medellín, ville tristement célèbre à cause du trafiquant Pablo Escobar, qui y faisait régner la peur et la terreur. C'est aujourd'hui une métropole moderne qui vous attend, où les bâtiments historiques côtoient les gratte-ciel. Lors d'une visite guidée, vous en apprendrez plus sur l'évolution de Medellín, de ville redoutée à métropole innovante. Vous découvrirez également les moyens de transport du futur, comme les escalators de la Comuna 13, qui mènent aux quartiers situés en hauteur. Lors d'une excursion, vous grimperez les marches jusqu'au sommet de la Piedra de Peñol : De là-haut, vous aurez une vue spectaculaire. Vous visiterez ensuite le village idyllique de Gutapé, avec sa jolie église et ses petites boutiques tenues par des locaux.

Plage près de Nuqui en Colombie

6. Nuqui

Le village côtier de Nuqui est la prochaine étape sur l'itinéraire de votre voyage en Colombie. La particularité de Nuqui est sa situation entre l'océan Pacifique, les mangroves et la région montagneuse du Baudó. Au fil des années, Nuqui s'est transformé d'un petit village de pêcheurs en un haut lieu de l'écotourisme. Faites une excursion en canoë pour explorer les mangroves, ou partez pour une excursion en mer pour observer les baleines ou bien découvrir la vie sous-marine de la région en plongeant. Vous aurez également la possibilité d'explorer la forêt tropicale lors d'une randonnée guidée intense : Vous passerez devant de nombreuses cascades, suivrez la rivière Terco et vous détendrez dans les bains thermaux d'un village voisin.

Pendant votre voyage en Colombie, faites un détour par le parc national de Tayrona, où vous pourrez profiter de magnifiques plages de sable fin bordées de palmiers

7. Parc national Tayrona

Le parc national de Tayrona est votre prochain arrêt. Laissez-vous éblouir par les paysages à couper le souffle du parc avec ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales denses ainsi que ses forêts de nuages en altitude. Lors de vos randonnées dans la jungle, découvrez des criques isolées et des piscines naturelles ainsi que la Ciudad Perdida, ancienne ville inca redécouverte et probablement bien plus ancienne que le Machu Picchu. En chemin, vous aurez toujours l'occasion d'observer la fascinante faune locale, et notamment des crocodiles, des singes, plus de cent espèces de mammifères et de nombreux oiseaux exotiques.

Église de San Pedro Claver à Carthagène en Colombie

8. Cartagena

Votre circuit de 18 jours sur la côte caribéenne se termine à Cartagena (ou Carthagène), la star des destinations de la côte colombienne. La fameuse "Walled City", inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis les années 1980 grâce à sa magnifique architecture coloniale et ses nombreux musées, est la visite incontournable de tous les amateurs de culture. En outre, de nombreuses îles des Caraïbes vous attendent au large de la côte, et les plages vous invitent à vous détendre. Profitez-en également pour partir en excursion sur le volcan El Totumo. Pour finir, goûtez aux délices culinaires des caraïbes une dernière fois dans l'un des restaurants locaux.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces offres de voyage en Colombie

  1. Vue aérienne des îles du Rosario (Islas del Rosario) à Carthagène, Colombie

    à partir de

    1 741 €

    p.P. (hors vols)

  2. Coucher de soleil sur une lagune du bassin de la forêt amazonienne en Colombie

    à partir de

    3 189 €

    p.P. (hors vols)

Partir