Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Profitez de votre voyage en Équateur pour visiter certaines provinces du pays comme celle de Cuenca où vous pourrez admirer une vallée verdoyante.

Voyage Équateur

Des Andes aux Galapagos

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur

    Pourquoi faire un circuit en Équateur ?

    Vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans le nord-ouest de l'Amérique du Sud et vivre des aventures hors des sentiers battus ? Profitez d'un voyage en Équateur pour réaliser ce rêve. Entre le Pérou et la Colombie, laissez-vous emporter par les côtes tropicales et entreprenez une randonnée à travers les Andes. Vous aurez un aperçu de véritables trésors naturels tels que le volcan Cotopaxi, vous monterez au lac de cratère bleu turquoise de Quilotoa ou vous explorerez la forêt amazonienne.

    Quelles que soient vos envies, nos experts de voyage sont à votre écoute et vous aident à concevoir un séjour 100% sur mesure. Moins

    Où aller pendant un voyage en Équateur ?

    Le pays possède un large éventail de régions climatiques et géographiques qui ont produit une grande diversité d'espèces et de cultures. Envie d'un voyage en famille en Équateur unique ou d'un circuit pour deux ? Voici les suggestions de visite de nos experts de voyage.

    Parc national Cotopaxi

    Le parc national Cotopaxi a été créé en tant que réserve naturelle en 1975 et est situé à environ 50 kilomètres au sud-est de la capitale Quito, point de passage essentiel de votre circuit en Équateur. Son point de mire est le volcan Cotopaxi, qui culmine à 5 897 mètres d'altitude et qui est très apprécié des alpinistes et des randonneurs. Une excursion vous permettra de découvrir la diversité de la flore et de la faune, ainsi que les animaux indigènes de cette région.

    Forêt nuageuse de Mindo

    Directtion la magnifique forêt des nuages de Mindo pendant votre séjour. La réserve naturelle est sillonnée de rivières et de chutes d'eau et constitue l'un des meilleurs endroits pour l'observation des oiseaux en Équateur et dans toute l'Amérique du Sud. Rien qu'à Mindo, vous pouvez vous émerveiller devant 500 espèces d'oiseaux, dont de nombreux types de colibris, le barbet toucan et le coq de roche. Une excursion idéale si vous prévoyez un voyage en famille en Équateur. Mais les orchidées, les broméliacées et autres plantes subtropicales ont également ensorcelé les visiteurs de Mindo.

    Forêt tropicale amazonienne

    La forêt tropicale amazonienne est une légende. Elle représente environ 50% des forêts tropicales humides du monde et se targue d'une incroyable variété de flore et de faune - y compris des créatures rares et exotiques telles que les jaguars, les pumas, les paresseux, les anacondas et les capybaras, ainsi que d'une abondance d'espèces d'oiseaux. L'Amazonie s'étend sur pas moins de huit nations sud-américaines. Lors d'une excursion dans la jungle, vous pourrez vous joindre à un groupe guidé ou séjourner dans un lodge qui propose de telles excursions. Un guide local peut vous en dire beaucoup sur les plantes et les animaux qui font la particularité de cette région.

    Lac de cratère Quilotoa

    Le Quilotoa est le volcan le plus occidental des Andes équatoriennes. Sa caldera offre un panorama à couper le souffle avec un lac vert et turquoise. Sa couleur distincte provient de minéraux volcaniques dissous, laissés par les éruptions passées. Le cratère lui-même est inactif depuis longtemps. Cependant, le fond du lac contient des fumerolles et le bord oriental possède plusieurs sources chaudes qui témoignent de son activité géologique continue. Une étape de votre circuit pour les plus aventureux.

    Îles Galapagos

    Profitez de magnifiques plages pendant votre voyage en Équateur sur les îles Galapagos. Plages paradisiaques d'une beauté incroyable, cônes volcaniques qui s'élèvent vers le ciel et biodiversité animale et végétale à couper le souffle, voici ce qui vous attend. Vous serez également enchantés par les tortues géantes et découvrirez le monde sous-marin lors d'un grand voyage de plongée ou de snorkeling. Faites une randonnée dans la forêt de cactus de Santa Fe ou découvrez de nombreuses espèces animales que l'on ne trouve que dans les îles Galapagos. Moins

    Les meilleurs événements en Équateur

    • À Quito en août, admirez les lumières sur les monuments de la ville pendant le festival des lumières. Un événement populaire à découvrir pendant votre voyage en Équateur.

      Festival des lumières à Quito

      Si vous prévoyez un voyage en août, direction la vieille ville de Quito qui se transforme alors en une mer de lumières lors de la Fiesta de la Luz. Un événement magique idéal pour un voyage en famille en Équateur.

    Informations pratiques sur l'Équateur

    Le climat du pays andin est aussi varié que celui de l'ensemble du pays. Alors que le climat des régions côtières est tropical et chaud, il est humide toute l'année dans le nord et chaud et humide dans les plaines de l'est. Le climat du sud du pays, en revanche, est extrêmement sec, tandis que les hautes terres ont un climat tempéré toute l'année.

    La température moyenne à Guayaquil est de 26°C toute l'année, à Quito la température moyenne est de 15°C. Pour l'exploration des hauts plateaux et les randonnées, la saison la plus sèche, de juin à septembre, est la meilleure. Les îles Galapagos, en revanche, peuvent être visitées toute l'année.

    Votre circuit en Équateur, vous donnera l'impression de voyager dans plusieurs pays ou régions à la fois tant il y a de diversité. En effet, plus de 17 groupes ethniques témoignent de la grande richesse culturelle du pays andin. L'éventail va des indigènes aux métis, qui forment le plus grand groupe de population avec une part de 65%. Contrairement à d'autres pays d'Amérique du Sud, la population d'origine européenne est relativement faible. La diversité ethnique est particulièrement évidente dans la capitale Quito, à l'intérieur du pays.

    Où voyager en Amérique du Sud ?

    Planifier votre voyage