Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

Voyage Quito

Ville perchée sur les collines du volcan Pichincha

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Quito

    Pourquoi faire un voyage à Quito ?

    Organisez un voyage à Quito, l'une des villes les plus hautes du monde, située à 2 850 mètres sur les collines du volcan Pichincha. Il y a beaucoup à découvrir dans la vieille ville parfaitement préservée de Quito : visitez des églises pittoresques, des musées et des monuments historiques, et flânez dans de jolies ruelles aux balcons fleuris et à l'ambiance bohème. Les sommets de la campagne environnante offrent également un panorama à couper le souffle. Nous vous recommandons de planifier votre séjour à Quito de mi-mai à mi-septembre, lorsque le climat est agréable avec des températures douces et du soleil.

    1. église et couvent de Saint-François de Quito

      Église et couvent Saint-François

      Complexe religieux colossal

    2. TeleferiQo, le téléphérique de la ville de Quito

      TéléfériQo

      Plus haut téléphérique d'Amérique latine

    3. Mitad del Mundo à Quito

      Mitad del Mundo

      Site marquant la ligne de l'équateur

    Que voir lors d'un voyage à Quito ?

    1. Place de San Francisco

    A juste titre l'une des plus belles au monde, cette place est l'attraction numéro un de l'Equateur et lors de votre voyage à Quito. C'est là que se trouve l'église et le couvent San Francisco, dont les deux tours blanches s'élèvent dans le bleu du ciel andin. Outre la jolie chapelle et le musée Pedro Gocial, la brasserie de la place est aussi fortement recommandée. De petits cafés et restaurants vous invitent également à vous attarder et à profiter de votre visite.

    2. Église jésuite

    L'église jésuite baroque est une splendeur. Derrière la façade en pierre volcanique se trouve un temple somptueusement décoré d'ornements et de feuilles d'or. L'église, destinée à convertir la population indigène au catholicisme, a été achevée en 1765 après 160 ans de construction. Bien que les photographies ne soient pas autorisées à l'intérieur, profitez d'une visite guidée gratuite de l'édifice.

    3. Couvent de San Francisco

    Le colossal complexe religieux de San Francisco comprend une immense église ainsi qu'un couvent qui accueillent les voyageurs avec leurs façades blanches qui brillent au soleil. On peut y voir des centaines d'œuvres d'art, comme des peintures de la Renaissance sur le plafond de l'église. Une visite est particulièrement recommandée le dimanche, lorsque la place est fermée à la circulation et remplie de fidèles.

    4. Basilique de La Merced

    Les dômes pittoresques et le clocher richement décoré de la basilique de la Merced se remarquent de loin dans le paysage urbain. Ce bâtiment à couper le souffle possède un élégant cloître aux colonnes blanches, une bibliothèque, de magnifiques peintures et un musée exposant plusieurs reliques. L'église est dédiée à Notre-Dame de la Protection et est vénérée par les habitants pour avoir protégé la ville des tremblements de terre et des éruptions volcaniques.

    5. Place de l'Indépendance

    D'imposants bâtiments coloniaux s'alignent là où la vieille ville de Quito a connu ses humbles débuts : la place de l'Indépendance. C'est là que bat le cœur de la ville, avec ses imposants bâtiments tels que la cathédrale métropolitaine, le palais présidentiel, le palais municipal et le palais de l'archevêque. Commencez votre exploration de la ville depuis cette place centrale lors de votre séjour à Quito et rejoignez rapidement toutes vos autres destinations.

    6. TelefériQo 

    Le téléphérique TelferiQo de Quito est le plus haut d'Amérique latine. Il commence à une altitude de 2 950 mètres et se termine à la plateforme d'observation Cruz Loma, reliée au volcan Pichincha. Au pied du téléphérique se trouve un parc d'attractions, tandis qu'une lande vous attend au sommet. Une fois arrivé au sommet, profitez d'une superbe vue panoramique sur la ville et les sommets des Andes.

    7. Monument équatorial Mitad del Mundo

    Dans une petite ville située à 14 kilomètres de Quito se trouve le gigantesque monument Mitad del Mundo, qui marque la ligne de l'équateur. Il est situé au milieu d'un parc conçu comme un village colonial où vous trouverez des expositions, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Vous pouvez marcher vous-même sur la ligne séparant les deux hémisphères ou bien faire des randonnées dans les environs. Moins

    Où voyager en Équateur ?

    1. Vue sur la ville de Cuenca en Équateur avec la cathédrale

      Cuenca

    2. La colline de Santa Ana avec ses maisons colorées à Guayaquil en Équateur

      Guayaquil

    3. Vue aérienne du port de Puerto Ayora en Équateur

      Puerto Ayora

    4. Petites maisons dans le village de Puerto Lopez en Equateur

      Puerto Lopez

    Planifier votre voyage