Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Vue aérienne du port de Puerto Ayora en Équateur

Voyage Puerto Ayora

La plus grande ville des Galápagos

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Puerto Ayora

    Pourquoi faire un voyage à Puerto Ayora ?

    Organisez un voyage à Puerto Ayora, la ville la plus grande et la plus visitée des Galápagos située à l'extrémité sud de l'île de Santa Cruz. Jusqu'à ce que l'UNESCO protège la nature des îles Galápagos dans les années 1950, Puerto Ayora était une minuscule ville côtière. Aujourd'hui, la ville compte 12 000 habitants et dispose d'une bonne infrastructure avec de nombreux hôtels, bars et restaurants, dont la plupart sont situés sur la route côtière Avenida Charles Darwin.

    Pour la plupart des visiteurs, Puerto Ayora sert de point de départ pour explorer le parc national des Galápagos, qui se trouve aux portes de la ville et qui est surtout connu pour sa flore et sa faune uniques. Les représentants les plus connus sont probablement la tortue géante des Galápagos et les pinsons de Darwin, du nom du célèbre naturaliste anglais qui a décrit et exploré l'archipel. Moins

    1. Tortuga Bay à visiter lors d'un voyage à Puerto Ayora

      Tortuga Bay

      Plage paradisiaque de sable doux

    2. Île de Bartolome à visiter lors d'un voyage à Puerto Ayora

      Île de Bartolomé

      Paysage volcanique et baie impressionnante

    3. Colline du Dragon de Puerto Ayora

      Colline du Dragon

      Nommé d'après la multitude d'iguanes qui y vivent

    Que voir lors d'un voyage à Puerto Ayora ?

    1. Tortuga Bay

    Cette plage de sable remarquablement doux est constituée de minuscules particules de corail. Vous pourrez apercevoir de rares requins de récif à pointe blanche et requins tigres en faisant du surf, de la natation et de la plongée. Le long du sentier, vous apercevrez de nombreux iguanes marins, des crabes des Galápagos ainsi que des oiseaux qui gambadent sur les roches volcaniques. Ici, profitez pleinement de votre voyage à Puerto Ayora.

    2. Station de recherche Charles Darwin

    Vous y trouverez à la fois un centre de recherche et une station d'élevage d'animaux rares. L'objectif est de préserver l'environnement et la biodiversité des îles Galápagos. On y trouve des tortues géantes, des iguanes et des oiseaux. Apportez votre maillot de bain, car plusieurs petites plages vous invitent également à la baignade et aux bains de soleil.

    3. Santa Cruz Highlands

    Les montagnes volcaniques des hauts plateaux atteignent jusqu'à 854 mètres. Les amateurs d'oiseaux peuvent observer presque toutes les espèces que l'archipel a à offrir. Au cours de votre visite, vous découvrirez également de fascinants tunnels de lave et des cratères volcaniques habités par des mammifères rares. En faisant un détour par le ranch El Chato, vous verrez également des agaves où se régalent les tortues.

    4. Île South Plaza

    C'est la plus petite et la plus colorée des îles Galápagos. Elle abrite des colonies d'otaries et d'innombrables oiseaux. Des formations rocheuses fascinantes ont été créées ici lorsque la terre est sortie de la mer. Observez la plus grande population d'iguanes terrestres et quelques rares iguanes hybrides dans l'écosystème dominé par les cactus.

    5. Île de Bartolomé

    L'incomparable paysage volcanique ressemble à une planète étrangère. Faites une randonnée et grimpez jusqu'au point de vue, qui offre un panorama fantastique. La plage vous invite également à faire de la plongée libre. Le monde sous-marin coloré est un point fort de chaque voyage à Puerto Ayora. Les poissons tropicaux, les otaries, les raies, les requins et les tortues resteront longtemps dans votre mémoire. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir quelques pingouins.

    6. Île North Seymour

    Formée par de la lave souterraine, cette île minuscule est couverte de buissons bas. D'innombrables fous à pieds bleus et mouettes à queue fourchue vivent ici, tout comme les frégates à la gorge rouge frappante. Suivez les sentiers de randonnée et sentez-vous en harmonie avec la nature. Les lève-tôt peuvent s'attendre à une aube unique et aux premiers sons de la faune active.

    7. Île de Santa Fe

    Vieille de 4,5 millions d'années, c'est la plus ancienne des îles Galápagos, et son magnifique lagon bleu servait autrefois de mouillage important. En raison de sa géologie unique, la plupart des espèces animales sont endémiques. Les iguanes marins de Santa Fe, les oiseaux moqueurs et les rats de riz ne peuvent donc être trouvés qu'ici. Les faucons des Galápagos, les pinsons de Darwin et les iguanes terrestres vous accueillent également dans cette baie protégée.

    8. Île de Floreana

    C'est là que le peuplement humain des îles Galápagos a commencé. Le premier bureau de poste a été ouvert en 1793 ; le premier habitant était le courageux pêcheur irlandais Patrick Watkins. Plus tard, l'île a été colonisée par l'Équateur. Aujourd'hui, les insulaires vivent principalement de l'agriculture. Échappez à la civilisation et profitez de la tranquillité de cette île de 130 habitants.

    9. Colline du dragon

    La colline doit son nom au grand nombre d'iguanes terrestres qui se nourrissent des fruits et des fleurs du cactus Opuntia. Marchez à travers le paysage désertique sur l'un des plus longs sentiers des Galápagos et profitez du parfum aromatique des arbres palo santo. Dans le lagon d'eau salée, vous pouvez également apercevoir le timide flamant rose si vous êtes particulièrement calme. Moins

    Où voyager en Équateur ?

    1. Vue sur la ville de Cuenca en Équateur avec la cathédrale

      Cuenca

    2. La colline de Santa Ana avec ses maisons colorées à Guayaquil en Équateur

      Guayaquil

    3. Petites maisons dans le village de Puerto Lopez en Equateur

      Puerto Lopez

    4. Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

      Quito

    Planifier votre voyage