Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
La colline de Santa Ana avec ses maisons colorées à Guayaquil en Équateur

Voyage Guayaquil

Porte d'entrée des îles Galápagos

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Guayaquil

    Pourquoi faire un voyage à Guayaquil ?

    Organisez un voyage à Guayaquil, la ville portuaire centre économique de l'Équateur, mais aussi porte d'entrée des îles Galápagos. Cette métropole en pleine expansion est le parfait mélange entre la tradition et la modernité. Une demi-douzaine de gratte-ciel côtoient des collines et des favelas colorées, et les monuments historiques sont encadrés par une architecture contemporaine et beaucoup de nature. Mais l'identité de la ville est réellement déterminée par le quartier de Las Penas, sur le front de mer. On y trouve des musées, de magnifiques édifices religieux et de charmantes petites boutiques.

    1. Parc Seminario de Guayaquil en Équateur, Amérique du Sud

      Parc Seminario

      Également appelé Iguana Park

    2. Hemicycle De La Rotonda

      Hemicycle De La Rotonda

      Situé sur la promenade animée du front de mer

    3. Rue colorée dans le quartier Las Penas

      District de Las Penas

      Quartier coloré du front de mer

    Que voir lors d'un voyage à Guayaquil ?

    1. Catedral Metropolitana de Guayaquil

    La cathédrale néo-gothique, avec ses tours jumelles et son imposante rosace de verre, borde le parc Seminario. Avec sa façade jaune citron, ses décorations ornementales et ses deux horloges, elle accueille les voyageurs venus de loin. Si vous le pouvez, ne ratez pas les processions religieuses, que vous pouvez observer trois fois dans l'année : en mai, septembre et novembre.

    2. Parc Seminario

    Ce parc vert, également connu sous le nom de "Iguana Park" en raison des nombreux lézards qui y vivent, dégage un charme sauvage naturel. Les voyageurs courageux peuvent d'ailleurs caresser les animaux paisibles. Vous pourrez également y trouver un monument à la mémoire de Simon Bolivar, un pavillon en fer richement décoré, des arbres ainsi que plusieurs étangs avec des poissons colorés ; un paysage qui offre paix et détente lors d'un voyage à Guayaquil.

    3. Tour de l'horloge mauresque

    Ce monument d'architecture moderne impressionne par ses fenêtres et ses ornements mauresques. La tour abrite également l'ancienne horloge de la mairie, qui avertissait autrefois les habitants des arrivées de pirates de par sa sonnerie. L'ascension de la tour vaut la peine pour voir de près les décorations ornementales de l'horloge et pour profiter de la fabuleuse vue panoramique sur la ville.

    4. Hemicycle De La Rotonda

    Construit en l'honneur des libérateurs Simon Bolivar et San Martin, il est l'un des monuments les plus symboliques de Guayaquil. Les deux chefs militaires sont entourés de dix colonnes qui représentent les pays d'Amérique latine qu'ils ont libérés. Combinez la visite de ce monument avec une promenade le long du front de mer lors d'un voyage à Guayaquil.

    5. Promenade Malecon 2000

    Située directement sur les rives de la rivière Guayas, cette grande promenade invite les habitants et les voyageurs à s'y attarder. Des façades historiques, des fontaines ainsi qu'un centre commercial forment la toile de fond des nombreux événements culturels qui s'y déroulent régulièrement (compétitions d'aviron, concerts live,...). Réservez une excursion en bateau à l'embarcadère pour voir la ville sous un autre angle lors de votre voyage à Guayaquil .

    6. Musée d'anthropologie et d'art moderne

    Ce lieu d'art et de culture montre la richesse de la période précolombienne en Équateur et en Amérique du Sud. Découvrez-y plus de 50 000 expositions. L'architecture du bâtiment , dont la façade a été peinte, est également remarquable, rappelant un radeau traditionnel. Découvrez aussi les ateliers et les événements éducatifs en cours au centre culturel Libertador Simon Bolivar adjacent.

    7. Musée du feu

    Le musée est étroitement lié à l'histoire de Guayaquil, la ville ayant été détruite par des incendies à plusieurs reprises. On peut y découvrir des pompes à eau, des outils, des uniformes ainsi que des peintures et bustes de commandants ou de généraux célèbres, retraçant l'histoire de la ville.

    8. District de Las Penas

    Ce quartier est culte et attire les voyageurs du monde entier. Montez un escalier de 444 marches et découvrez des bâtiments historiques aux façades colorées, des cafés et restaurants animés, de l'artisanat et des animations.

    9. Colline de Santa Ana

    Les 20 minutes d'ascension pour arriver au sommet de la colline sont récompensées par un magnifique panorama sur Las Penas. Ce lieu, où la ville a été fondée, est appelé à juste titre le « joyau de Guayaquil ». Au sommet, visitez également la pittoresque chapelle Santa Ana et le phare. De là, vous pourrez profiter d'une vue unique. Moins

    Où voyager en Équateur ?

    1. Vue sur la ville de Cuenca en Équateur avec la cathédrale

      Cuenca

    2. Vue aérienne du port de Puerto Ayora en Équateur

      Puerto Ayora

    3. Petites maisons dans le village de Puerto Lopez en Equateur

      Puerto Lopez

    4. Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

      Quito

    Planifier votre voyage