Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Volcan Cotopaxi en Équateur

Circuit Équateur 15 jours

Découvrez des paysages exotiques, des animaux sauvages et des cultures fascinantes

  • 14 jours

  • Autotour

  • Janvier - Septembre

  • 16h

Partir

Équateur Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

Équateur Voyage

Guide

Inspiration

Destinations

  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Équateur
  4. Circuit Équateur 15 jours

Les lieux à découvrir lors de ce circuit de 15 jours en Équateur

Ce circuit en Équateur de 15 jours vous emmène à travers les plus beaux endroits du pays. Une nature variée vous attend au pays de l'Amazonie, des Andes et des alpagas, mais les villes animées comme Quito vous offriront également une expérience plus culturelle. Cet itinéraire vous montrera la grande diversité de ce pays andin de la plus belle des manières. Nos experts de voyages créent votre itinéraire de deux semaines en Équateur selon vos goûts et vos préférences.

Les points forts de ce circuit :

  1. Quito

  2. Chugchilàn

  3. Parc national Cotopaxi

  4. Papallacta

  5. Amazonie

  6. Baños

  7. Riobamba

  8. Cuenca

  9. Guayaquil

  10.  Moins
TeleferiQo, le téléphérique de la ville de Quito

1. Quito

Votre circuit de 15 jours en Équateur commence dans la capitale, Quito. La ville, située dans un cirque entre l'Amazone et la côte Pacifique, serpente à flanc de montagne jusqu'à 2850 mètres d'altitude. Quito est ainsi la capitale la plus haute du monde. Des vues à couper le souffle sur le panorama montagneux vous attendent dans cette ville des Andes bien particulière. Mais c'est pour une autre raison que la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, son immense vieille ville coloniale. Promenez-vous dans les dizaines d'églises et de monastères datant de l'époque coloniale espagnole et laissez-vous porter par le dédale des rues.

Vue sur le lac volcanique Quilotoa en Équateur

2. Chugchilàn

Le prochain arrêt sur votre itinéraire est un havre de nature. La paisible ville de Chugchilàn est située sur l'anneau de Quilotoa, une route de montagne qui relie les villages des Andes entre eux. Chugchilan est le point de départ idéal pour des randonnées à pied ou à cheval dans les hautes Andes. À une altitude comprise entre 2.600 et 3.800 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous découvrirez des paysages uniques. Explorez la forêt d'altitude de la réserve naturelle d'Iliniza, qui s'étend au-dessus des nuages, faites des randonnées dans les gorges du Rio Toachi et vers le lac volcanique Laguna Quilotoa. Dans les villages, vous aurez l'occasion de rencontrer les charmants habitants de cette région et d'en apprendre davantage sur leur culture.

Volcan Cotopaxi National Park, Équateur

3. Parc national Cotopaxi

Votre voyage en Équateur vous mène ensuite au parc national de Cotopaxi, où vous attend l'un des volcans les plus actifs du monde, le volcan Cotopaxi. Le deuxième plus haut sommet d'Équateur, qui culmine à 5900 mètres, a heureusement réduit son activité à quelques fumerolles fumantes. Le parc national invite à de longues randonnées, mais la meilleure façon d'explorer le paysage est de faire une promenade à cheval. Sur le dos de chevaux locaux, vous partirez à l'aventure en pleine nature pendant deux bonnes heures et aurez peut-être même l'occasion d'apercevoir dans le ciel quelques-uns des animaux qui vivent ici, comme le condor des Andes.

Le village de Papallacta en Équateur

4. Papallacta

Votre arrêt dans le petit village de Papallacta, la prochaine étape de votre circuit, sera entièrement consacré à la détente. Mais avant d'y arriver, un magnifique voyage vous attend : Vous traverserez des ponts, des tunnels et des routes de montagne étroites au cœur des Andes. Le paisible village de Papallacta est avant tout connu pour ses sources thermales chaudes, situées un peu au-dessus du village. Diverses températures d'eau sont disponibles, pour que chacun vive l'expérience idéale, entouré d'amaryllis en fleurs et de verdure luxuriante. Profitez de votre pause dans ce décor andin à couper le souffle et laissez votre esprit s'évader le temps d'une journée.

La forêt amazonienne en Équateur

5. Amazonie

Votre voyage se poursuit au cœur de la nature sauvage de l'Amazonie. Lors de randonnées au cœur de la forêt tropicale et d'excursions en bateau sur le fleuve, des guides locaux vous apprendront tout sur les animaux et les plantes de l'Amazonie. Passez la nuit au cœur de la nature et découvrez comment l'atmosphère de la jungle change à la tombée de la nuit. Vous aurez la chance de rencontrer les peuples indigènes, et de découvrir comment ils vivent en harmonie avec la nature. Lors de ce séjour, n'hésitez pas à également explorer la jungle à dos de cheval, une expérience particulière et inoubliable ! Enfin, vous aurez l'occasion de découvrir comment le chocolat est fabriqué lors de l'expérience Hakuna Chocolate, et d'y goûter bien sûr !

Banos de Agua Santa avec sa cascade en Équateur

6. Baños

Le prochain arrêt de votre itinéraire de 2 semaines est Baños. Ce village pittoresque situé au pied du volcan actif Tungurahua, au milieu de la jungle, s'est fait un nom grâce à ses sources d'eau thermale. Les peuples indigènes considèrent ses sources thermales comme un sanctuaire sacré, ainsi Baños est donc aussi un lieu de pèlerinage important, comme en témoigne l'église du village richement décorée. Mais les voyageurs actifs y trouveront également leur compte. Pour les amateurs de sensations fortes, des sorties rafting, des sauts à l'élastique et des vols en flying fox sont proposés. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas à Baños !

Paysage andin près de Riobamba, en Équateur

7. Riobamba

Votre voyage se poursuit à Riobamba, la capitale de la province du Chimborazo. Autour de la ville, d'imposants volcans s'élèvent vers le ciel, dont le volcan Chimborazo, qui donne son nom à la ville. C'est d'ailleurs le plus haut sommet d'Amérique du Sud avec ses 6.310 mètres, et son sommet recouvert de neige est l'un des symboles de l'Équateur. Une excursion vous emmènera d'abord en jeep à la Reserva Faunística Chimborazo, où vous traversez une zone désertique. Vous aurez peut-être l'occasion d'apercevoir des vigognes, animaux typiques d'Amérique du Sud. Vous marcherez ensuite jusqu'au refuge Whymper, à 5060 mètres d'altitude, d'où vous descendrez en VTT.

Vue sur la ville de Cuenca en Équateur

8. Cuenca

La prochaine étape de votre voyage en Équateur est la ville de Cuenca, considérée par de nombreux visiteurs comme l'une des plus belles villes coloniales du pays. Lors d'une visite de la ville, vous découvrirez ses lieux incontournables et ses curiosités, dont le musée d'art moderne, la nouvelle cathédrale, le marché aux fleurs, mais aussi une fabrique de chapeaux Panama. Ses chapeaux, célèbres dans le monde entier, ne sont pas originaires du Panama, mais de la petite ville de Cuenca. Après cette visite de la ville, la découverte du parc national Cajas vous attend. Lors d'une randonnée au bord du lac glaciaire, vous admirerez la nature luxuriante du parc et la diversité des oiseaux qui y vivent.

Parc Seminario de Guayaquil en Équateur, Amérique du Sud

9. Guayaquil

Votre circuit de 15 jours se termine dans la plus grande ville d'Équateur, Guayaquil. Cette ville portuaire est le centre économique du pays et la porte d'entrée vers les îles Galápagos, où Charles Darwin a effectué plusieurs de ses voyages d'exploration. La métropole portuaire est tout en contraste : Vous y découvrirez un mélange unique d'ancien et de nouveau. En effet, des gratte-ciel poussent à côté des maisons coloniales, et des centres commerciaux et des restaurants branchés vous attendent sur le front de mer. Depuis la colline de Santa Ana, avec sa chapelle et son phare, vous aurez une vue panoramique sur la ville. C'est aussi le quartier branché de la ville, avec ses charmants bars et pubs : l'endroit idéal pour terminer votre voyage en Équateur.

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces voyages en Équateur

  1. Plateaux andins avec un lama, en Équateur
.

    à partir de

    3 620 €

    p.P. (hors vols)

Partir