Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Plateaux andins avec un lama, en Équateur
.

Circuit Équateur 2 semaines : Les Incontournables

Découvrez la nature variée de ce pays d'Amérique du Sud

  • 14 jours

  • Guide privé

  • Janvier - Septembre

  • 16h

Planifier votre voyage
  1. Destinations
  2. Amérique du Sud
  3. Équateur
  4. Circuit Équateur 2 semaines : Les Incontournables

Les lieux incontournables à découvrir lors de ce circuit de 2 semaines en Équateur

Jungle amazonienne, hauts plateaux andins ou îles Galápagos : de multiples lieux incontournables vous attendent lors de ce circuit en Équateur de 2 semaines. Outre des paysages fascinants et une riche biodiversité, vous découvrirez aussi les diverses villes et cultures du pays, comme la capitale Quito située sur les contreforts des Andes, à une altitude de 2 850 mètres. Nos experts de voyage créent l'itinéraire parfait, en fonction de vos goûts et de vos préférences, pour que vous ne manquiez aucun incontournable lors de votre voyage !

Les points forts de ce circuit :

  1. Angochagua

  2. Quito

  3. Avenue des Volcans

  4. Papallacta

  5. Amazonie

  6. Baños

  7. Riobamba

  8. Cuenca

  9. Guayaquil

  10.  Moins
Paysage de montagne en Équateur

1. Angochagua

Votre circuit de deux semaines en Équateur débute dans la ville d'Angochagua, située dans le canton d'Ibarra, au nord de l'Équateur. Située à plus de 2000 mètres d'altitude, on y trouve des paysages verts et luxuriants, avec des montagnes escarpées ainsi que des lagunes : le mélange parfait pour des excursions dans la nature. Dans la ville, les musées vous feront découvrir la culture et le passé colonial, qui se ressent d'ailleurs encore dans les ruelles des villes de la région. Dans les restaurants de la ville, vous pourrez déguster des spécialités locales et vous familiariser avec les saveurs équatoriennes.

Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

2. Quito

Votre itinéraire en Equateur vous mènera ensuite à Quito, la capitale. La ville est nichée dans une vallée des Andes équatoriennes, entre l'Amazone et la côte Pacifique. Les maisons de la ville s'étendent toutefois sur les versants jusqu'à 2850 mètres au-dessus de la mer, ce qui fait de Quito la capitale la plus en hauteur du monde. Le grand centre historique colonial de Quito a permis à la ville d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1978, en tant que toute première ville. En vous promenant dans la vieille ville, vous pourrez admirer des dizaines d'églises et de monastères, bâtiments typiques d'une ville coloniale espagnole, et faire un petit tour dans le passé colonial de l'Équateur.

Volcan Cotopaxi en Équateur

3. Avenue des Volcans

Vous poursuivrez ensuite votre route vers les volcans. L' "Avenue of the Volcanoes", nommée par nul autre que Humboldt, est un corridor bordé de volcans, dont de nombreux sont encore actifs aujourd'hui. Découvrez les vallées verdoyantes couvertes de forêts tropicales, les profondes gorges de Toachi, les cratères de volcans remplis d'eau et visitez les villages des peuples indigènes. L'Avenue des Volcans vous fera découvrir l'Équateur authentique, avec ses paysages sauvages et ses cultures ancestrales.

Le village de Papallacta en Équateur

4. Papallacta

Votre prochain arrêt est le petit village de Papallacta, entièrement consacré à la détente. Situé au milieu des impressionnantes montagnes de la Sierra équatorienne, à environ une heure et demie de Quito, le petit village de Papallacta jouit d'une renommée mondiale pour ses sources chaudes. Celles-ci sont situées un peu plus en hauteur que le village à proprement dit. Profitez de cette petite pause détente et profiter du superbe paysage que vous offre les Andes lors de cette expérience spa très spéciale.

La forêt amazonienne en Équateur

5. L'Amazonie

Votre itinéraire vous emmène ensuite au cœur de la nature sauvage du pays, et plus précisément en Amazonie. Un tour dans les Amazones est un incontournable de tout circuit en Équateur. Vous aurez l'occasion de faire des randonnées au plus profond de la forêt tropicale, des excursions en bateau sur le fleuve et de passer des nuits au plus proche de la nature. Une excursion dans la forêt tropicale est une expérience inoubliable. Admirez la splendeur des couleurs des oiseaux, des plantes exotiques et apprenez en plus sur les peuples indigènes qui vivent depuis la nuit des temps au rythme de la nature lors d'une visite.

Banos de Agua Santa avec sa cascade en Équateur

6. Baños

La prochaine étape de votre voyage en Équateur est Baños, située au pied du volcan actif Tungurahua. La petite ville est principalement connue pour ses sources thermales, qui sont considérés comme un sanctuaire par les autochtones. Ainsi, Baños est l'un des principaux lieux de pèlerinage du pays. Mais Baños est aussi le lieu parfait pour les aventuriers. Dans les environs immédiats, la forêt tropicale et les hauts plateaux invitent les voyageurs à pratiquer diverses activités sportives en plein air : sortie rafting en eaux vives, saut à l'élastique, canyoning, randonnées équestres ou randonnées vers les cascades, et bien d'autres possibilités.

Paysage andin près de Riobamba, en Équateur

7. Riobamba

Votre voyage se poursuit ensuite à Riobamba, la capitale de la province de Chimborazo. La ville se trouve à 2750 mètres d'altitude, directement sur la Panaméricaine. Par beau temps, les sommets volcaniques environnants montrent toute leur splendeur. Ceux qui veulent profiter d'une belle vue sur la ville peuvent monter sur la colline Loma de Quito, où se trouve l'église San Antonio. La cathédrale Santa Barbara, la plus ancienne église d'Équateur, se trouve également à Riobamba. En dehors de la ville, vous aurez l'occasion de gravir la plus haute montagne du pays lors d'un excursion jusqu'au sommet du volcan Chimborazo. Là bas, d'imposants glaciers vous attendent, parmi lesquels paissent paisiblement des alpagas.

Parc national de Cuenca Cajas

8. Cuenca

Le prochain arrêt sur votre itinéraire en Équateur est Cuenca. Cette ville est considérée comme l'une des plus belles villes coloniales du pays et fait partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Il est facile de comprendre pourquoi cette distinction en se promenant dans les ruelles, et en admirant à droite et à gauche les maisons historiques et les nombreuses églises. Cuenca est aussi le centre de fabrication de céramique équatorienne et est célèbre pour son artisanat de qualité. Le chapeau de Panama, mondialement célèbre, est également originaire de la ville. En effet, ces chapeaux connus dans le monde entier ne proviennent pas d'Amérique centrale, mais de Cuenca. Hors de la ville, vous pourrez partir visiter le parc national de Cajas ou le site inca d'Ingapirca.

Parc Seminario de Guayaquil en Équateur, Amérique du Sud

9. Guayaquil

Votre circuit de 2 semaines à la découverte des sites incontournables de l'Équateur se termine à Guayaquil. La ville est connue pour être le centre économique du pays, avec son port, mais aussi comme la porte d'entrée vers les îles Galápagos. Cette immense métropole fait contraste avec tout ce que vous avez vu jusqu'à présent en Équateur. La grande ville s'est développée pour devenir un mélange de lieux historiques colorés et de gratte-ciel modernes. L'animation se concentre sur le Malecón, la promenade au bord de l'eau, où l'on trouve des restaurants, des musées et des centres commerciaux. Dans les quartiers historiques de Las Peñas et Cerro Santa Alta, découvrez le côté plus historique de cette ancienne ville coloniale.

Travel Expert Verena in Namibia

Faites-vous conseiller par un Expert

Ensemble, nos Experts de Voyage ont :

  • Conçus plus de 10 000 voyages sur mesure

  • Visités plus de 100 pays

  • Plus de 35 nationalités

  • Compenser plus de 40 000 tonnes de CO2

FAITES CONCEVOIR VOTRE VOYAGE

Personnalisez votre voyage

Repas & Boissons

Ajoutez petit-déjeuner, diner, ou boissons

Activités

Oenologie, Safari...

Logement

Un hôtel de luxe, un camping, un spa...

Transport

Transferts entre l'hôtel et l'aéroport

Vous aimerez aussi ces voyages en Équateur

  1. Volcan Cotopaxi en Équateur

    à partir de

    2 813 €

    p.P. (hors vols)

Planifier votre voyage