Réservation et annulation gratuites — Notrepromesse de voyage Tourlane!
Petites maisons dans le village de Puerto Lopez en Equateur

Voyage Puerto Lopez

Ancien village de pêcheurs sur la côte équatorienne

    Planifier votre voyage
    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Équateur
    4. Puerto Lopez

    Pourquoi faire un voyage à Puerto Lopez ?

    Organisez un voyage à Puerto Lopez, ancien village de pêcheurs situé au milieu de la côte équatorienne. La petite ville est connue pour ses plages de sable fin et sa beauté naturelle enchanteresse, qui abrite une flore et une faune uniques. C'est particulièrement spectaculaire lorsque les baleines à bosse passent par la côte sur leur chemin depuis le Pacifique Sud. Les couchers de soleil sont également impressionnants. Alors que le ciel se pare de toutes les nuances de violet, de rouge et d'or, dégustez un steak juteux ou bien un plat à base de poissons fraîchement pêchés dans l'un des restaurants de la promenade. Le climat tropical de la région attire des voyageurs toute l'année, mais surtout pendant la saison des baleines, de juin à octobre.

    1. Parc national Machalilla

      Parc national Machalilla

      Un paradis pour la nature et les oiseaux

    2. Plage de Puerto Lopez Los Frailes à visiter lors d'un voyage à Puerto Lopez

      Plage de Los Frailes

      L'une des plus belles plages d'Équateur

    3. Oiseaux Fous à pieds bleus à Isla de la Plata à Puerto Lopez

      Isla de la Plata

      Un vivier dynamique

    Que voir lors d'un voyage à Puerto Lopez ?

    1. Parc national Machalilla

    Entre Puerto Lopez et le village voisin de Machalilla, le parc national de Machalilla couvre une superficie de 560 kilomètres carrés. Le long du kilomètre de côte de la réserve naturelle, vous trouverez des plages isolées où vous aurez la mer turquoise pour vous tout seul. Dans les plaines plus élevées, on trouve des forêts nuageuses humides avec des arbres couverts de mousse où s'ébattent des singes capucins pleins de vie et des singes hurleurs qui vous regardent en dormant. La richesse de la réserve naturelle comprend également plus de 270 espèces d'oiseaux différentes, dont l'albatros des Galápagos, que l'on trouve par ailleurs exclusivement sur les îles Galápagos. Lors de votre voyage à Puerto Lopez, parcourez les sentiers qui passent dans cette végétation dense en participant à un circuit en compagnie d'un guide local qui vous expliquera en détail la faune et la flore.

    2. Plage Los Frailes

    La plage la plus célèbre de Puerto Lopez et peut-être la plus belle d'Équateur est Playa Los Frailes, au nord de la ville. Le rivage de sable blanc, en forme de croissant, est caché dans une baie encadrée par des rochers du parc national de Machalilla. Désert la plupart du temps, ce rivage enchante par son environnement naturel. Vous pouvez vous rendre dans ce paradis balnéaire de rêve soit en bus public suivi d'une promenade, soit en mototaxi, qui vous y conduira directement. Plusieurs points de vue vous attendent sur les falaises, que vous pouvez atteindre par un sentier de randonnée. Ne manquez pas de venir ici pendant la saison des baleines pour voir les géants percer la surface de la mer et projeter de l'eau dans l'air en respirant. Une expérience unique à ne pas rater lors d'un voyage à Puerto Lopez.

    3. Isla de la Plata

    Cet îlot inhabité fait également partie du parc national Machalilla. La traversée depuis le port de Puerto Lopez dure environ une heure et demi. L'Isla de la Plata est un lieu de reproduction animé pour les fous à pieds bleus et rouges ainsi que pour les frégates, qui tournent en masse au-dessus de l'île. À côté d'eux, des phoques à crinière bien nourris se prélassent paresseusement au soleil. En faisant de la plongée libre dans les eaux cristallines de l'Isla de la Plata, vous pourrez observer des tortues de mer, des dauphins et des poissons colorés. Assurez-vous de faire cette excursion entre juin et octobre pour pouvoir observer les baleines à bosse depuis le bateau. Moins

    Où voyager en Équateur ?

    1. Vue sur la ville de Cuenca en Équateur avec la cathédrale

      Cuenca

    2. La colline de Santa Ana avec ses maisons colorées à Guayaquil en Équateur

      Guayaquil

    3. Vue aérienne du port de Puerto Ayora en Équateur

      Puerto Ayora

    4. Façades de maisons colorées à Quito en Équateur

      Quito

    Planifier votre voyage